Le gratteu est-il intelligent:casse tête inside...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
je suis dégouté de ne découvrir ce post que maintenant... alors pour me rattraper, en voivi une bien coriace...

En utilisant toutes les opérations arithmétiques que vous voulez (+ - * /) troouvez comment calculer 24 ou 28 en utilisant impérativement une et une seule fois chaque chiffre parmi 3 3 7 7
Wayslot
Salut tout le monde ! On s'éclate bien ici !

philippe1658 a écrit :

C'est sa mère

Facile....

Hahahahaha !!!! Fini les blagues, on passe aux choses sérieuses !

FENTORFE = Effronté !!!!!!

Freaky Krusty a écrit :

Et c'est quoi le chiffre a la place du X ?

8 - 2 - 6 - 4 - 7 - 3 - 5 - X

Je dirais "5"... Parce que quand on scinde en 2 groupes, à savoir 8 - 2 - 6 - 4 et 7 - 3 - 5 - X ; on a :
7=8-1,
3=2+1,
5=6-1
donc X=4+1=5...

Un peu tordu mais c'est tout ce que je vois de plausible

Et juste pour déconner... Les devinettes des allumettes et des triangles !
Comment faire pour avoir 4 triangles équilatéraux (et égaux) avec 6 allumettes ?
(lecteurs de Bernard Werber... C'est pour vous...)
Une fois que vous aurez trouvé celle-là, je posterai les suivantes...

[EDIT]: Sans casser, ni bruler, ni tordre les allumettes... Qui sont bien sur de tailles et de marques identiques.

ronfyaCHM a écrit :

En utilisant toutes les opérations arithmétiques que vous voulez (+ - * /) troouvez comment calculer 24 ou 28 en utilisant impérativement une et une seule fois chaque chiffre parmi 3 3 7 7

3 x 7 = 21 + 3 = 24
3 x 7 = 21 + 7 = 28

Faciiiiile !!
[EDIT 2] : A moins qu'on ne doive faire les 2 opérations qu'avec ces 4 la ? Et non pas chacune avec les 4 ? Affaire à suivre...
Membre du comité contre le langage SMS.
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
Freaky Krusty
Wayslot a écrit :
Salut tout le monde ! On s'éclate bien ici !

philippe1658 a écrit :

C'est sa mère

Facile....

Ouais j'avais précisé qu'elle était bien nulle

Wayslot a écrit :

Hahahahaha !!!! Fini les blagues, on passe aux choses sérieuses !

Elle date celle la ... c'est bien ca !

Wayslot a écrit :

Freaky Krusty a écrit :

Je dirais "5"... Parce que quand on scinde en 2 groupes, à savoir 8 - 2 - 6 - 4 et 7 - 3 - 5 - X ; on a :
7=8-1,
3=2+1,
5=6-1
donc X=4+1=5...

Ouais alors ... c'est bien 5 mais l'explication est beaucoup plus simple !
En fait si tu fais la somme de chaque paire, ca fait 10
8+2=10
6+4=10
7+3=10
donc 5+X=10 donne X=5
(elle était facile aussi)
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Wayslot
Freaky Krusty a écrit :

Wayslot a écrit :

Elle date celle la ... c'est bien ca !

Hibou ! Heu, chouette !

Freaky Krusty a écrit :

Wayslot a écrit :

Freaky Krusty a écrit :

7=8-1,
3=2+1,
5=6-1
donc X=4+1=5...

Ouais alors ... c'est bien 5 mais l'explication est beaucoup plus simple !
En fait si tu fais la somme de chaque paire, ca fait 10
8+2=10
6+4=10
7+3=10
donc 5+X=10 donne X=5
(elle était facile aussi)

Ouaip... Mais bon, heu, comme disait Machiavel : "La fin justifie les moyens"... J'ai trouvé, la méthode importe que relativement peu ...

Et mes allumettes alors ? Et le truc de ronfyaCHM ? Allez allez, à vos méninges...
"Lire des bouquins compliqués, c'est un peu le body-building de l'âme" : Le Chat.
ronfyaCHM
Wayslot a écrit :

ronfyaCHM a écrit :

3 x 7 = 21 + 3 = 24
3 x 7 = 21 + 7 = 28

Faciiiiile !!
[EDIT 2] : A moins qu'on ne doive faire les 2 opérations qu'avec ces 4 la ? Et non pas chacune avec les 4 ? Affaire à suivre...

ce qui veut donc dire que tu choisis de trouver par exemple 24 et utilisant chacun des 4 chiffres donnés pas plus ni moins qu'une seule une fois...

et dans 3 x 7 + 3 ça donne 24 oui mais tu n'as pas utilisé le 2è 7 ! donc cherche encore ...
masterjm
Ah il faut utiliser les 4 chiffres?
Ok je vais trouver...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Freaky Krusty
Wayslot a écrit :
Comment faire pour avoir 4 triangles équilatéraux (et égaux) avec 6 allumettes ?

[EDIT]: Sans casser, ni bruler, ni tordre les allumettes... Qui sont bien sur de tailles et de marques identiques.

Trouvé !
Faut le faire en 3D !
Un triangle équilatéral sur la table, et une allumette qui part de chaque sommet pour pour former un tetraede !
Et chaque face du tetraede represente un des 4 triangle équilatéral !

Lol par contre en cherchant comme un con avec mes allumettes ... j'ai réussis a faire 6 triangles équilatéraux avec mes 6 allumettes !
Suis-je normal ?
y arriverez vous ?

Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Wayslot
ronfyaCHM a écrit :
Wayslot a écrit :

ronfyaCHM a écrit :

3 x 7 = 21 + 3 = 24
3 x 7 = 21 + 7 = 28

Faciiiiile !!

ce qui veut donc dire que tu choisis de trouver par exemple 24 et utilisant chacun des 4 chiffres donnés pas plus ni moins qu'une seule une fois...

et dans 3 x 7 + 3 ça donne 24 oui mais tu n'as pas utilisé le 2è 7 ! donc cherche encore ...

Haaaa oké !!!
(7 / 3) + 7 = 9.3333333... x 3 = 28 !!!!

[EDIT] : Et (3 / 7) + 3= 3,42857142857... x 7 = 24 !!!!
(héhé... essaie pas de m'avoir là dessus ! )

Freaky Krusty a écrit :
Wayslot a écrit :

Trouvé !
Faut le faire en 3D !
Un triangle équilatéral sur la table, et une allumette qui part de chaque sommet pour pour former un tetraede !

Lol par contre en cherchant comme un con avec mes allumettes ... j'ai réussis a faire 6 triangles équilatéraux avec mes 6 allumettes !
Suis-je normal ?
y arriverez vous ?

Tu es normal (juste comme ca... ton nom, c'est pas "david" par hasard ?)... C'était la suivante, dis pas la réponse, histoire de les laisser chercher....
ronfyaCHM
Une autre...allez...

Paul raconte à Pierre :

-"J'ai trois enfants dont le produit des âges vaut 36 et dont la somme vaut le numéro de la maison d'en face de chez moi."

Après avoir été voir le numéro de la maison d'en face, Pierre revient et dit "J'ai bien vu le n° de la maison d'en face mais il me manque toujours une information pour trouver les âges de tes enfants"

"C'est juste" répond Paul et ajoute "L'ainé est blond".

Quel âge ont les enfants de Paul ??
Freaky Krusty
Wayslot a écrit :

Freaky Krusty a écrit :
Wayslot a écrit :

Trouvé !
Faut le faire en 3D !

Suis-je normal ?
y arriverez vous ?

Tu es normal (juste comme ca... ton nom, c'est pas "david" par hasard ?)... C'était la suivante, dis pas la réponse, histoire de les laisser chercher....

Ouf ca me rassure ! je suis normal
Non mon nom n'est pas david
Bon ben j'ai trouvé la deuxieme ! Chouette !
Vivement la 3eme (si internet ne me lache pas avant )
pierro!
Freaky Krusty a écrit :
Wayslot a écrit :

Trouvé !
Faut le faire en 3D !

Suis-je normal ?
y arriverez vous ?

yeah j'ai finis le premier tom des fourmis ya meme pas une semaine et j'attaque le second
pierro
membre de la ENGL team
Wayslot
ronfyaCHM a écrit :
Une autre...allez...

Paul raconte à Pierre :

-"J'ai trois enfants dont le produit des âges vaut 36 et dont la somme vaut le numéro de la maison d'en face de chez moi."

Après avoir été voir le numéro de la maison d'en face, Pierre revient et dit "J'ai bien vu le n° de la maison d'en face mais il me manque toujours une information pour trouver les âges de tes enfants"

Il me faudrait le numéro de la maison d'en face
Mais j'ai déja vu ce problème sans le résoudre seul !

pierrolalune1 a écrit :

yeah j'ai finis le premier tom des fourmis ya meme pas une semaine et j'attaque le second

Vive lui !

Freaky Krusty a écrit :

La troisième : 8 triangles équilatéraux dans les mêmes conditions (un accessoire est conseillé/nécessaire... à vous de le trouver !)
Freaky Krusty
Wayslot a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Une autre...allez...

Paul raconte à Pierre :

Il me faudrait le numéro de la maison d'en face
Mais j'ai déja vu ce problème sans le résoudre seul !

Je crois qu'il y a un problème dans l'énnoncé.
Car j'ai essayé plein de combinaison dont le produit fait 36 ... et normalement (j'avais déjà vu ce problème) tu dois avoir qu'une seule combinaison avec un ainé !
Là tu as 3*3*4 ou 2*2*9 ou 2*3*6 et a chaque fois il y a un ainé ...

Wayslot a écrit :
Freaky Krusty a écrit :

La troisième : 8 triangles équilatéraux dans les mêmes conditions (un accessoire est conseillé/nécessaire... à vous de le trouver !)

Tu regardes le tetraede dans un mirroir
Wayslot
Freaky Krusty a écrit :
Wayslot a écrit :
Freaky Krusty a écrit :

Tu regardes le tetraedRe dans un mirroir

Argh... Je suis vaincu.... A part la petite erreur, c'est parfait...
Bravo !
Bon, on peut toujours imaginer en avoir 12 en regardant l'étoile de david dans un miroir... Mais bon...

[EDIT] Pour lutter contre les double posts...

Un meunier voit que, parmis les sacs de 25kg de farine qu'on lui livre, certains ne contiennent que 24kg.... Il en déduit donc qu'un de ses 10 livreurs essaye de l'arnaquer.
Pendant la livraison de tous ses sacs (puisque les 10 livrent tous en même temps), il ne peut effectuer qu'une seule pesée... Question de temps, les gens sont pressés de nos jours. Mais il peut peser autant de sacs qu'il veut à la fois.
Comment va-t-il faire pour démasquer à coup sur et en 1 seule fois ce méchant homme ?

[EDIT2] Pour occuper vos cerveaux...
Mais elle est assez facile.

Voyez la série de chiffres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 , sans en changer l'ordre .
En ajoutant des signes + à différents endroits, on obtient une somme.

Par exemple : 1 + 2 + 345 + 67 + 8 + 9 = 432
Ou encore : 123 + 4 + 56 + 789 = 972.

Maintenant... Comment obtenir la somme "99" de cette manière ?
2 réponses possibles, je veux les 2 ! Bonne nuit !
Freaky Krusty
Wayslot a écrit :

Argh... Je suis vaincu.... A part la petite erreur, c'est parfait...
Bravo !
Bon, on peut toujours imaginer en avoir 12 en regardant l'étoile de david dans un miroir... Mais bon...

lol ouais c'était bien ca le coup des 6 triangles équilatéraux
J'étais tombé dessus par hasard en jouant avec mes allumettes

En ce moment sur backstage...