Le gratteu est-il intelligent:casse tête inside...

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
traviswalk a écrit :
pour le PB des militaires,il faut multiplier 9 par 4=28 + les 2 du serveur et le compte est bon...

Oh non le boulet!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

9X4= 28 :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Tanaele
Freaky Krusty a écrit :
iceman59 a écrit :
Tanaele a écrit :
iceman59 a écrit :
Bon allez une petite enigme qui va faire réfléchir....

Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d'un bistrot, et demandent l'addition. Le garçon de café encaisse 30F, et les porte à son patron. Celui-ci, qui désire faire la promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5 francs.
Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l'égard des militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 francs entre trois personnes, décide de n'en rendre que trois et de garder deux francs pour lui.
Au bilan, chaque militaire a payé dix francs, mais s'est vu rendre un franc. Chacun a donc déboursé 9F, ce qui fait un total de 27F. Si l'on ajoute les 2 francs que le garçon a gardé pour lui, cela monte à 29F. Mais où est passé le trentième franc ?

Bonne chance :-D

ah je sais j'ai fait un truc dans le style!!!
c'est parce que c'est la moitie de ce qu'a garde le gars....a j'ai du mal a m'en souvenir!!!!!ca m'enerve!!!!je le sais en plus

héhé tu va trouver c'est un truc tout con et je pense que beaucoup de gens ont deja lu la solution :-D

C'est le calcul qui est mauvais (mais qui semble logique quand on lit le texte) ... car on fait 10-1=9 (donc on soustrait un francs) on multiplie pas 3 donc 27, et la on ajoute deux francs ! Ca n'a pas de sens ....
Le bon calcul c'est 10 auquel on soustrait 1=9 ... multiplié par 3 ca donne 27 et on soustrait les deux francs du serveur ... ca donne 25 soit les 30 francs déboursés auxquels on soustrait les 5 francs de remise !

ok je m'en souvient maintenant c'est de nouveau clair!!!!!

cr4sh: les probleme c'est pas ton truc quoi!!!!t'es pareil dans tout?
Signature inutile. =)
Mady_Roar
Tanaele a écrit :
Freaky Krusty a écrit :
iceman59 a écrit :
Tanaele a écrit :
iceman59 a écrit :
Bon allez une petite enigme qui va faire réfléchir....

Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d'un bistrot, et demandent l'addition. Le garçon de café encaisse 30F, et les porte à son patron. Celui-ci, qui désire faire la promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5 francs.
Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l'égard des militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 francs entre trois personnes, décide de n'en rendre que trois et de garder deux francs pour lui.
Au bilan, chaque militaire a payé dix francs, mais s'est vu rendre un franc. Chacun a donc déboursé 9F, ce qui fait un total de 27F. Si l'on ajoute les 2 francs que le garçon a gardé pour lui, cela monte à 29F. Mais où est passé le trentième franc ?

Bonne chance :-D

ah je sais j'ai fait un truc dans le style!!!
c'est parce que c'est la moitie de ce qu'a garde le gars....a j'ai du mal a m'en souvenir!!!!!ca m'enerve!!!!je le sais en plus

héhé tu va trouver c'est un truc tout con et je pense que beaucoup de gens ont deja lu la solution :-D

C'est le calcul qui est mauvais (mais qui semble logique quand on lit le texte) ... car on fait 10-1=9 (donc on soustrait un francs) on multiplie pas 3 donc 27, et la on ajoute deux francs ! Ca n'a pas de sens ....
Le bon calcul c'est 10 auquel on soustrait 1=9 ... multiplié par 3 ca donne 27 et on soustrait les deux francs du serveur ... ca donne 25 soit les 30 francs déboursés auxquels on soustrait les 5 francs de remise !

Houla c'est méchant lol
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Tanaele a écrit :

OUais j'suis un boulet, dès ma naissance s'était tout tracer...
Mady_Roar
Alors personne pour les chiffres ?
masterjm
Mais quel boulet!!!!!!!!!!
Roi des vannes.
traviswalk
masterjm a écrit :
traviswalk a écrit :
pour le PB des militaires,il faut multiplier 9 par 4=28 + les 2 du serveur et le compte est bon...

Oh non le boulet!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

9X4= 28 :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:

Je prends la suite de crash et m'en vais faire un tour du coté de groupes/artistes...

...réflechir avant de lancer un topic tu dois...
Mady_Roar
masterjm a écrit :
Mais quel boulet!!!!!!!!!!

Sa arrive
masterjm
En plus c'est lui qui a lancé le topic!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Roi des vannes.
Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Bon moi j'vais bientot arréter parce que j'en peux plus !!! J'ai mes tempes qui palpitent a force de réfléchir, c'est limite si je lance pas la calculette dans ce vindidjeu de peycey di mert' !!

N.B: je m'excuse auprès des personnes sensibles qui ont lu et été choqué par ce message pour le moins agressif...
Mady_Roar
Toujours personne ??
Ptite indice : il faut savoir LIRE
traviswalk
masterjm a écrit :

Mady_Roar
traviswalk a écrit :
masterjm a écrit :

Bande de moqueurs :-D
Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Bon iceman puisque personne ne truove, me permet tu de mettre la solution qui est sur un site ?, Parce que cette solution dit comment résoudre l'énigme, mais elle ne donne pas la réponse exacte, c'est a nous de la trouver.. Le problème c'est que j'ai beau relire cette solution de m***** je n'arrive toujours pas a ésoudre le problème..

Cr4sH qui en a marre de passer pour un boulet....
masterjm
MAIS BIEN SÛR!!!!!!
Il suffit de faire 4x9+2 pour trouver 30!

:C1: :C1: :C1: :mdr: :mdr: :mdr:
Roi des vannes.
traviswalk
masterjm a écrit :
MAIS BIEN SÛR!!!!!!
Il suffit de faire 4x9+2 pour trouver 30!

:C1: :C1: :C1: :mdr: :mdr: :mdr:

Au moins j'ai trouvé la réponse à mon topic en ce qui me concerne

En ce moment sur backstage...