Le gratteu est-il intelligent:casse tête inside...

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
Tanaele a écrit :
9:9+99
FACILE

La reine a parlé!!!!!!!!!!!!!!

:C1: :C1: :C1: :Band1: :Band2: :C1: :C1: :C1:

:Band1: :Band2: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :G1: :mdr: :mdr:
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
La réponse était évidente en plus.....
(marre de passer pour un boulet.. )
Tanaele
Niluge a écrit :
Tanaele a écrit :
FACILE

ohhhh la honte on c'ets fait doublé par Tanaele

hey ouais apres on dit que les jeune sont con alors que j'ai que 13 ans
Signature inutile. =)
Mady_Roar
Moi j'ai un truc avec les chiffres
=>
1
11
21
1211
111221
312211

quel est le lien logique entre ces lignes et quel serait la 7eme ligne ???
psicoblues
iceman59 a écrit :
Bon allez une petite enigme qui va faire réfléchir....

Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d'un bistrot, et demandent l'addition. Le garçon de café encaisse 30F, et les porte à son patron. Celui-ci, qui désire faire la promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5 francs.
Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l'égard des militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 francs entre trois personnes, décide de n'en rendre que trois et de garder deux francs pour lui.
Au bilan, chaque militaire a payé dix francs, mais s'est vu rendre un franc. Chacun a donc déboursé 9F, ce qui fait un total de 27F. Si l'on ajoute les 2 francs que le garçon a gardé pour lui, cela monte à 29F. Mais où est passé le trentième franc ?

Bonne chance :-D

30-5=25
25+3francs(rendu o militair)
+ les deux francs du serveur=30 ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Mady_Roar
Tanaele a écrit :
Niluge a écrit :
Tanaele a écrit :
FACILE

tout a fait d'accord
Mady_Roar
psicoblues a écrit :
iceman59 a écrit :

Trois militaires viennent boire un verre à la terrasse d'un bistrot, et demandent l'addition. Le garçon de café encaisse 30F, et les porte à son patron. Celui-ci, qui désire faire la promotion de son établissement auprès du régiment voisin, décide une petite ristourne et demande au garçon de leur rendre 5 francs.
Mais le garçon de café, qui ne partage pas la même sympathie que son patron à l'égard des militaires, et qui de toute façon, a beaucoup de mal à répartir 5 francs entre trois personnes, décide de n'en rendre que trois et de garder deux francs pour lui.
Au bilan, chaque militaire a payé dix francs, mais s'est vu rendre un franc. Chacun a donc déboursé 9F, ce qui fait un total de 27F. Si l'on ajoute les 2 francs que le garçon a gardé pour lui, cela monte à 29F. Mais où est passé le trentième franc ?

30-5=25

Bravo
En fait c'était dans la maniere qu'était posé la question qu 'il fallait faire attention
En tuot cas BRAVO !!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Tanaele a écrit :
Niluge a écrit :
Tanaele a écrit :
FACILE

nan mais bravo, c'ets bien joué
bon mon honneur en prend un coup mais je survivrai
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
psicoblues
iceman59 a écrit :
psicoblues a écrit :
iceman59 a écrit :

30-5=25

Bravo
En fait c'était dans la maniere qu'était posé la question qu 'il fallait faire attention
En tuot cas BRAVO !!

merci ;-)

il faut juste savoir lire et un peu de logique ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Mady_Roar
wé c'est bien joué quand meme
traviswalk
pour le PB des militaires,il faut multiplier 9 par 4=28 + les 2 du serveur et le compte est bon...
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Bon j'dois avouer que pour le dernier probleme avec les chiffres (celui d'iceman59), j'me suis fait aider par le weub.. Bah meme avec les explications, je comprend rien du tout...
(oooh le boulet... )
Freaky Krusty
iceman59 a écrit :
Tanaele a écrit :
iceman59 a écrit :

ah je sais j'ai fait un truc dans le style!!!
c'est parce que c'est la moitie de ce qu'a garde le gars....a j'ai du mal a m'en souvenir!!!!!ca m'enerve!!!!je le sais en plus

héhé tu va trouver c'est un truc tout con et je pense que beaucoup de gens ont deja lu la solution :-D

C'est le calcul qui est mauvais (mais qui semble logique quand on lit le texte) ... car on fait 10-1=9 (donc on soustrait un francs) on multiplie pas 3 donc 27, et la on ajoute deux francs ! Ca n'a pas de sens ....
Le bon calcul c'est 10 auquel on soustrait 1=9 ... multiplié par 3 ca donne 27 et on soustrait les deux francs du serveur ... ca donne 25 soit les 30 francs déboursés auxquels on soustrait les 5 francs de remise !
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
masterjm
traviswalk a écrit :
pour le PB des militaires,il faut multiplier 9 par 4=28 + les 2 du serveur et le compte est bon...

Oh non le boulet!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

9X4= 28 :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur backstage...