Le jeu de rôle

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
pendragon
cyberpunk
vampire
7th sea...

valavala
papibouzou
C'est quoi, en gros un jeu de rôle?

En ce moment, je termine Doom3, est-ce que c'en est un ou on peut le cataloguer comme aventure?

Moi, je suis plutôt stratégie; j'ai de nombreux jeux comme Blitzkrieg, Sudden Strike, Tzar, age of empire, Praetorians (une petite merveille, mais dommage pas d'éditeur de cartes), alerte rouge, soleil de Tibérium, Rome total war, médiéval total war pour ne citer que les plus célèbres.

Ou alors l'aventure avec des enigmes, Tombraider, Indiana Jones, Prince of Persia etc...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :

En ce moment, je termine Doom3, est-ce que c'en est un ou on peut le cataloguer comme aventure?

Ah non, Doom 3 c'est du FPS ( First person Shoot ), anciennement appelé Quake-like, anciennement appelé doom-like.

je dirais même du FSP bien bourrin

Rien à voir avec le jeu de rôle qui est subtil, calculé
  • Publié par
    Talion
    le
Je joue de temps en temps avec des copains ! Pour l'instant j'ai joué à :
-Shadowrun
-D&D
-Cops
-L5R
-Vampire
-7 eme mer

Et puis je vais peut etre joué deadland et Agone !

Mais pour ceux qui parlent des jeux de roles pc essayé le jeux de role papier c'est encore plus trippant (surtout si vpus jouez entre copain, avec un bon mj et un bon scenar !)
padisha_emperor
Dans les jeux de rpole au sens pur du term, donc style D&D etc...je vous conseille, même s'il est quasimnt introuvable, Miles Christi...une merveille, vous incarnez un templier, lors des croisades, vers 1185...guerre, politique, fantastiqeu (combattzez des démons, invoquez l'aide de Dieu, etc...) c'est ultra sympa, et historiquement super...on apprend plein de trucs sur les templiers, plein de subtilité, qui rendent ce jeu énormissime !
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
papibouzou
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :

Ah non, Doom 3 c'est du FPS ( First person Shoot ), anciennement appelé Quake-like, anciennement appelé doom-like.

Oui, et bien je pense que je n'ai jamais joué à un jeu de rôle. Sherlock Holmes et la rose tatouée qui est une enigme policière à résoudre, tu le catalogue dans quel genre?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :

Oui, et bien je pense que je n'ai jamais joué à un jeu de rôle. Sherlock Holmes et la rose tatouée qui est une enigme policière à résoudre, tu le catalogue dans quel genre?

Mmmhhh je dirais aventure-réflexion.

Si tu joues à Doom III et que tu veux te mettre au jeu de Rôle ordi, je te conseilles Diablo II c'est du click'n slash ...
papibouzou
Citation:
Si tu joues à Doom III et que tu veux te mettre au jeu de Rôle ordi, je te conseilles Diablo II c'est du click'n slash ...
[/quote]

Je l'ai ce jeu, mais je ne vois pas trop la différence avec Doom 3; le principe est identique; de la bagarre et ramasser des objets, sans vraiment trop de réflexion sauf à chercher son chemin
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Comme ça a déjà été dis : Fallout 1 et 2 restent des références...
(je conseille ce lien, pour pleurer un peu sur Fallout 2 http://speeddemosarchive.com/d(...)1.zip jeu finit en 20 minutes...)
padisha_emperor
Jeu de rôle sur PC : y'a une vraie aventuire, des énigmes, des quêtes....Baldur Gates ou Diablo en sont de parfaits exemples...

Doom, c'est plus du tir.

Sur console, le mythique Landstalker, jeu sur Méga drive (ça date, mais c'est super )
-----------

-----------
papibouzou
Citation:
padisha_emperor a écrit :
Jeu de rôle sur PC : y'a une vraie aventuire, des énigmes, des quêtes....Baldur Gates ou Diablo en sont de parfaits exemples...

Doom, c'est plus du tir.

Sur console, le mythique Landstalker, jeu sur Méga drive (ça date, mais c'est super )

Ecstatica II par exemple, c'est donc un jeu de rôle?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Citation:

Je l'ai ce jeu, mais je ne vois pas trop la différence avec Doom 3; le principe est identique; de la bagarre et ramasser des objets, sans vraiment trop de réflexion sauf à chercher son chemin

Lol, c'est normal, j'ai choisi un des RPG ( Role Playing Games ) les plus bourrins mais déjà il ya une différence de point de vue ( vue de haut ) et un aspect de quêtes, de magie ... c'est difficile à expliquer, mais joue à ce jeu vraiment fabuleux qu'est Baldur's gate, et tu comprendras je mâche pas mes mots, c'est vraiment une merveille, qui égale les plus grands films je trouve.
Quand je l'ai fini, j'étais triste à en pleurer, car cet univers était en fin de compte virtuel, mais tellement attirant, riche, précis ... Tu t'identifies à fond avec ton perso, parfois trop même.
padisha_emperor
tellmeent que tu te précipites sur tes profs en hurlant "mort aux liches démoniquaes", ton épée dressée, la lame prête à frapper...
-----------

-----------
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai scotché qqs années sur T4C et j'ai réussi a me désintoxiquer
je joue plus a rien a présent
que dla gratt
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
The Glow Inc.
Shmotz a écrit :
Comme ça a déjà été dis : Fallout 1 et 2 restent des références...
(je conseille ce lien, pour pleurer un peu sur Fallout 2 http://speeddemosarchive.com/d(...)1.zip jeu finit en 20 minutes...)

c'est halluçinant cette vidéo...
j'ai particulièrement adoré son usage des explosifs
j'étais mort de rire sur le coup du :

voler l'argent du marchand pour ensuite lui acheter du tnt que l'on placera dans son inventaire en discretion afin qu'il explose pour ensuite pouvoir se servir dans son magasin
je testerai ça !!
merci pour le lien !!
papibouzou
Citation:
padisha_emperor a écrit :
tellmeent que tu te précipites sur tes profs en hurlant "mort aux liches démoniquaes", ton épée dressée, la lame prête à frapper...

Ce que tu dis là est réaliste puisque récemment, un jeune est allé jusqu'au crime

En ce moment sur backstage...