Le jeu de rôle

The Glow Inc.
après la gigantesque partie organisée sur g.com ( cherchez jeu de rôle dans backstage ), je vous propose de discuter de jeu de rôle sur ce topic.
êtes vous MJ ou joueur, quels jeux pratiquez vous, des anecdotes de parties marrantes (ou pas ) etc...

Pour ma part , ça fait depuis 3 ans que je n'ai plus joué...
Je jouais à JRTM et à Deadlands en MJ et vite fait polaris et Vampire la mascarade en tant que joueur.( mais alors très très vite fait ! )

Sinon on peut également parler de jeux de rôle pc hein , c'est pas un topic sectaire
Pour ma part mes petits préferés restent FALLOUT 1 et 2 ainsi que ARCANUM. Il y a longtemps j'étais en admiration devant Daggerfall mais je l'ai réinstallé un jour et ( déluge de bugs ce jeu quand meme )

à vous !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Dommage, y a pas le choix " J'y ai joué une fois et c'était pas mal " c'est sympa le jeu de rôle papier, mais il faut qu'il y ait une bonne ambiance, des joueurs réglos.

Et surtout, un MJ cool moi ça m'est déjà arrivé de mourir " par accident " tué par un tuile en plein désert !
The Glow Inc.
je m'y connais un peu en sadisme mais c'est la faute à mes joueurs qui me poussaient à bout
pour te situer on jouait à Deadlands dans la cour du collège en troisième. Deadlands c'est un western-spaghetti ou les cowboys reviendraient des morts , comme si on s'était amusé à mélanger un film de sergio leone avec La nuit des morts vivants. Alors quand tu passes trois soirées d'affilée à concocter un scénario et que tes joueurs au lieu de le jouer correctement s'amusent plutôt à braquer la banque du coin non sans avoir butté deux trois innocents sur le chemin , ça pousse légèrement à des envies de "jette un D20, ah bah tu as loupé ton jet de chance vu que tu as fait que 3, la porte reste donc bloquée , tes amis n'entendent pas tes cris de l'extérieur, tu perris donc dans les flammes de l'incendie que tu as créé en laissant tomber ton cigare..."
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je n'ai jamais joué à des jeux sur plateau, mais Baldur's Gate (le premier) m'ai fait rester pas mal d'heures dont des après-midi et des nuits entières devant mon PC en partie solo.

Il est excellent ce jeu, mais j'ai moins accroché au second volet.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
The Glow Inc.
baldur's gate avait une vraie mise en scène qui scotchait le joueur.
Je sais pas pourquoi mais il m'a toujours découragé. Il était vraiment prenant et tout mais les quètes superlongues m'ont toujours découragé.
Bizarre, Morrowind ça m'a pas fait ça alors que la marche à pied ben ça doit faire 45% du temps de jeu au moins...
JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT ARCANUM en tout cas !!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Baldur's Gate I & II = pures merveilles !!! Moi aussi, j'ai passé des nuits et des jours à faire ces quêtes innombrables ...
Orthodoxyn
combattre ou mourir en mmorpg (jeu en 2d sur le net)
sinon heu...zelda sur console et w40 K sur plateau
padisha_emperor
sympa les jeux de rôles.

W40K j'y ai pas mal jouer,mais le soucis est que ça te pompoe tout ton fric, c'est super cher...
mais l'univers futuriste gothique fanatique, mélange entre l'Inquisition, Starship troopers et l'URSS de Staline, c'ets vraiment sympa

j'ai joué à D&D, Star Wars le jeu de rôle (ne soyez jamais un droïde, c'est chiant, et tu marches à deux à l'heure, donc tu meurs vite )

Je vous conseille :

c'(est plus nu jeu de carte que de rôle, mais c'est énormissime !!!

"MUNCHKIN" : style D&D, le but : avoir 10 niveaux, que l'on gagne en combattant...on a pus de force en rpenat des trésors...il y a plein de cartes terribles, le jeu est hilarant, et en plus, tu peux tricher tant que personne ne l'a vu (c'est marqué dans les règles !).(ex : prendre une armure réservées aux voleurs alors que tu es magicien)

Vraiment ce jeu est extra, c'est super simple, et vraiment tordant (bien spur, els coups de putes avec les autres joueurs sont conseillers, on peut aider le monstre pour que l'autre crève )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Zelda est un superbe jeu, Ocarina of Time est d'ailleurs un de mes jeux préférés, mais on peut vraiment pas classer ça dans la catégorie jeu de rôle.
Aventure, je dirais plutôt. Et encore...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Zelda sur Nintendo, c'est trop vintage
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MrBumble a écrit :
Pour ma part mes petits préferés restent FALLOUT 1 et 2 ainsi que ARCANUM

wouah dans les bras l'amis, fallout2 est monstrueux, ça reste un de mes jeux préféré.

et arcanum, dans le genre est assez sympa.
The Glow Inc.
absou_s a écrit :
MrBumble a écrit :
Pour ma part mes petits préferés restent FALLOUT 1 et 2 ainsi que ARCANUM

wouah dans les bras l'amis, fallout2 est monstrueux, ça reste un de mes jeux préféré.

et arcanum, dans le genre est assez sympa.

ehoué Fallout 2 ça tient de la légende !
je me rappellerai toujours le coup du pari fait avec le mutant et si tu le perds tu deviens son esclave sexuel ( ça fait pas partie de la quète principale, c'est dans la ville où y a le mutants sherif et la prison là )
J'ai rarement autant rigolé dans un jeu...
Dommage que les gens de Troika ( anciens de chez Interplay qui avaient créé Fallout 1 et 2 et qui sont partis créér leur studio ) soient en ce moment même au chômage...

Arcanum je l'ai vraiment trouvé fort aussi, peut être un peu trop court si l'on s'en tient à la quête principale.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Morrowind...terrible

J'ai rousté tout le monde labas dedans !

Dommage, j'ai jamais reussi a créé un casque a invisibilité permanante

Piquer des trucs et se téléporter..hum c'est toujours cool :mdr:
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
gawaine
pendragon
cyberpunk
vampire
7th sea...

valavala