Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Khryss a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Redstein a écrit :
Joli résumé dans Marianne :

A peu près oui. Néanmoins je vais reprendre le texte de ta citation pour quelques avis.

Citation:
Ils ne sont pas homophobes, mais ils considèrent que les homosexuels sont devenus un peu trop voyants, trop bruyants, en osant réclamer le droit au mariage. Comme s'ils étaient des citoyens de seconde zone.

En même temps avant ils se cachaient les pauvres...
Aujourd'hui certains viennent faire la gay pride à poil comme des abrutis, décrédibilisant totalement les autres homos.

Et du coup les hétéros complétement bourrés et à poil à la techno parade ils crédibilisent les hétéros?

Jsuis pas sûr qu'on ai le même raisonnement.

Le pire c'est que y a même pas besoin de la techno parade pour voir des hétéros à poil bourrés.tu vas voir certains matchs de foot t'as de beaux bestiaux poilus qui s'exhibent fièrement torse poil en beuglant. Et c'est surement ces symboles de stabilité et de virilité qui te diront qu'il faut pas laisser des gosses à des fiottes qui seront des mauvais exemples
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
SharkFood
Euh il doit bien y avoir des supporters de foot, poilus, qui beuglent et qui sont homos...non ?

Il doit y avoir la même proportion d'abrutis chez les homos que chez les hétéros (désolé Fozzie, j'ai pas de sources à communiquer ) fut pas non plus déconner.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :

Il doit y avoir la même proportion d'abrutis chez les homos que chez les hétéros (désolé Fozzie, j'ai pas de sources à communiquer ) fut pas non plus déconner.

En tant que champion inter-régional de statistiques intuitives, je dirais que tu as raison.
Khryss a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Redstein a écrit :

A peu près oui. Néanmoins je vais reprendre le texte de ta citation pour quelques avis.

Citation:
Ils ne sont pas homophobes, mais ils considèrent que les homosexuels sont devenus un peu trop voyants, trop bruyants, en osant réclamer le droit au mariage. Comme s'ils étaient des citoyens de seconde zone.

Aujourd'hui certains viennent faire la gay pride à poil comme des abrutis, décrédibilisant totalement les autres homos.

Et du coup les hétéros complétement bourrés et à poil à la techno parade ils crédibilisent les hétéros?

Le problèmes est que ces gens font ça pendant la Gay Pride.
C'est spécifiquement la fierté d'être Gay. Donc il y a un problème là.
Et à la techno parade c'est autant des hétéro que des Gay.
Redstein
Since1979 a écrit :
Citation:
Ils ne sont pas homophobes, mais ils croient profondément qu'un enfant a besoin, pour être heureux, d'un papa, d'une maman, d'un labrador et d'un 4 x 4. Et pas de deux parents (au moins) du même sexe. Comme si des siècles d'hétéroparentalité avaient éradiqué l'enfance maltraitée des faits divers.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils sentent qu'un enfant a besoin, pour se développer, d'un référent masculin et d'un référent féminin. Comme si le vase clos de la cellule parentale suffisait à fabriquer un futur adulte, comme s'il n'était pas le produit de toute une société, composée d'hommes et de femmes.

J'aime bien ce bon vieux principe de "l'arbre qui cache la forêt". Il y a des enfants maltraités, oui mais combien, quel pourcentage, quelles statistiques, quelles études ... rien.

Depuis la nuit des temps ? Doit bien y en avoir trois ou quatre

Since1979 a écrit :
Je passe sur le 4x4 et le labrador, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer de ce genre d'argumentaire pitoyable (quelqu'un a parlé de casuistique ?)

Ça s'appelle de la satire, ça sert à renforcer le propos...

...et accessoirement (de quoi te plains-tu ?) ça donne de vagues prises auxquelles se raccrocher quand on n'a pas d'argumentation.

Since1979 a écrit :
Dans le dernier paragraphe, toujours pas d'études, juste la conviction d'un journaleux (non pas journaliste).

L'homme et la femme sont donc interchangeables pour ces personnes, aucunes différences ni psychologiques, physiques, génétiques, hormonales, sociétales, comportementales. Et puis même si il y en avait, la famille n'a pas d'importance puisque la société peut fournir des hommes et des femmes de rechange pour ces rôles.

Cela me rappelle le bon vieux temps du communisme stalinien (visiblement cher à certains forumeurs) où "le parti" était plus important que la famille, les individus sont tous identiques et remplaçables...

Nous renvoyer au stalinisme n'est qu'un aveu d'impuissance de plus : ton seul objet était de remuer de la vase.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
MorpheusNeon a écrit :
Khryss a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

Le problèmes est que ces gens font ça pendant la Gay Pride.
C'est spécifiquement la fierté d'être Gay. Donc il y a un problème là.
Et à la techno parade c'est autant des hétéro que des Gay.

M'enfin, les gens ont encore le droit de faire un peu les fous dans la rue ?

Je ne vois pas en quoi les folles de la gay pride décrédibilisent quiconque. Elles énervent un max de beaufs, c'est un fait... et c'est un peu le but : donner de la visibilité à la différence histoire de la banaliser. Ça passe forcément par des grincements de dents chez certains, comme pour le sujet qui nous occupe ici, tiens.

Redstein
bobofran a écrit :
Jarvik a écrit :
"Bientôt pour montrer qu'on est pas homophobe faudra sucer des types"

Orelsan ??

C'est le parangon d'humanisme Orelsan qui a écrit ce vers impérissable ? Celui qui avait écrit Sale pute, ou kekchose du genre ?

Faut lui reconnaître un mérite : il illustre parfaitement la puissance de réflexion qui sous-tend ce débat chez les opposants.

Since1979 a écrit :

L'homme et la femme sont donc interchangeables pour ces personnes, aucunes différences ni psychologiques, physiques, génétiques, hormonales, sociétales, comportementales. Et puis même si il y en avait, la famille n'a pas d'importance puisque la société peut fournir des hommes et des femmes de rechange pour ces rôles.

C'est dingue cette capacité à refuser de comprendre ce que tu disent tes interlocuteurs, et à le remplacer par n'importe quoi d'absurde...

Citation:
Cela me rappelle le bon vieux temps du communisme stalinien (visiblement cher à certains forumeurs) où "le parti" était plus important que la famille, les individus sont tous identiques et remplaçables...

Ah pardon, je n'avais pas compris à quel point on était dans le n'importe quoi...
guitarrero
De tout ce paquet de pages et de prises de positions diverses et souvent opposées , le sujet le mérite, j'en entrevois une synthèse rapide et claire
n peut être "normal" ou pédé, aucun souci
n n'a pas besoin d'être marié pour vivre ensemble...bien sûr
n n'a pas besoin d'être marié pour s'aimer....encore vrai
4° :ce que je viens de dire est bon , aussi, pour les pédés
5° :donc....tirez vous-mêmes la conclusion
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Tu as raison, une conclusion s'impose : les homos ne peuvent être forcés à se marier.
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Joli résumé dans Marianne

Je suis un peu désolé qu'au bout de 160 pages de discutions sur le sujet tu en sois encore à donner du crédit a un tel amalgame malhonnetes de propos ouvertements homophobes, de références beaufs et dénigrantes compilées dans le seul but de masquer de réelles interrogations et reserves concernant l'adoption dans un cadre beaucoup plus global que le seul cas homo, qui ont été ennoncées maintes fois ici et qui ne tiennent sans aucun doute possible d'aucune jenesaisquoiphobie.

Ne sois pas désolé : ce texte polémique résume à la perfection vos "réelles interrogations et réserves" concernant le cas homo, qui me semblait pourtant bien être celui sur lequel nous nous penchons depuis 160 pages

Revenons à mon post de l'autre jour, l'un de ceux que vous vous plaisez tant à contourner dans le plus grand silence, celui qui causait d'atavismes : tu te rendras compte qu'ils sous-tendent le rejet automatique de l'idée d'adoption par des couples gay, parce que, encore et toujours...

...l'opposant part du principe, indiscutable dans son esprit, que les homos sont des gens bizarroïdes auxquels on ne saurait faire confiance, et que confier un enfant à deux d'entre eux, unis qui plus est dans un simulacre de normalité pratiquement blasphématoire, ce serait de la maltraitance.

Redstein
Fozzie a écrit :
Tu as raison, une conclusion s'impose : les homos ne peuvent être forcés à se marier.

Et ni démariage, ni interdiction de mariage en perspective pour les hétéros...

Ce texte est tellement percutant, tellement dérangeant qu'il ne pouvait être cité que tronqué par nos zamis passéistes.

Ainsi, le deuxième paragraphe, qui est déjà une synthèse à lui tout seul...

Citation:
Ils ne sont pas homophobes, mais ils estiment que leur octroyer ce droit est un privilège. C'est une très vieille ficelle réactionnaire que de faire croire qu'un droit accordé à ceux qui ne l'ont pas va l'enlever à d'autres.

...et le texte se poursuit de belle manière :

Citation:
Ils ne sont pas homophobes, mais ils pensent que la vénérable institution du mariage doit être protégée de cette agression. Comme si les homosexuels étaient responsables et coupables du fait qu'un mariage sur deux se termine aujourd'hui par un divorce.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils jugent que le mariage n'a pas pour vocation d'offrir un manteau de respectabilité à des amours dissolues. Comme si le code civil avait jamais parlé d'amour. Comme si les amours hétéro se limitaient à la position du missionnaire.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils jurent que la famille est en danger.

Comme si la principale menace n'était pas la précarité sociale, sur laquelle ils restent muets.

Fozzie a écrit :
Since1979 a écrit :

C'est dingue cette capacité à refuser de comprendre ce que tu disent tes interlocuteurs, et à le remplacer par n'importe quoi d'absurde...

Citation:

Ah pardon, je n'avais pas compris à quel point on était dans le n'importe quoi...

Je ne vois pas le lien entre "mes interlocuteurs" et la critique d'un passage d'un article démago de Marianne.
numero27
Redstein >

Non juste qu'un couple d' homo, comme un duo de pote hétéro, comme une pesonne celibataire, comme un couple de vieil hetero, et je ne sais quoi encore ne me semblent pas être à mettre sur le même pied d'egalité qu'un couple hetero grossomodo en age de proccreer pour acceuillir un orphelin et remplacer ainsi le pere et la mere qu'il a perdu. Ce n'est pas de l'homophobie, ni de la duo de poteheterophobie, ni de la vieuxcoupleheterophobie, ni de la celibatophobie, c'est juste mon putain d'avis et si tu es pas capable de deceler dans ce constat autre chose que ton homophobie de merde, hé bien reste là dessus, après tout je m'en bas les couilles, moi ce sera mon dernier message sur le sujet, c'est dit.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Since1979 a écrit :

Je ne vois pas le lien entre "mes interlocuteurs" et la critique d'un passage d'un article démago de Marianne.

C'est ma faute : je n'avais pas compris que c'était l'article de Marianne que tu reprenais. Et comme je ne l'ai pas lu, j'ai doublement l'air con.
Navré de cette méprise.
Citation:
Le Parlement d'Uruguay a approuvé aujourd'hui avec une très large majorité le projet de loi sur la légalisation du mariage homosexuel, un vote accueilli par un tonnerre d'applaudissements d'environ 200 militants présents lors du débat. Le texte, voté par la Chambre des députés après huit heures de débat par 81 voix sur les 87 députés présents, doit maintenant être approuvé par le Sénat.

Introduit par le parti de gauche Frente Amplio du président José Mujica, le projet de loi vise à réformer le code civil pour que "les hétérosexuels, les homosexuels, les lesbiennes et les transsexuels soient autorisés à avoir un mariage monogame" et met l'accent sur la transformation "de la famille en tant qu'institution". "Ce n'est pas une loi sur le mariage homosexuel ou gay", a déclaré Bango Juillet, député qui est l'un des auteurs du projet de loi. "Il s'agit d'une mesure pour égaliser l'institution du mariage indépendamment du sexe du couple."

Le petit pays sud-américain a pris une position progressiste envers les droits des homosexuels au cours des six dernières années, approuvant les unions civiles, les adoptions par des couples gays et lesbiens, les changements de sexe dès l'âge de 18 ans et la présence des homosexuels au sein des forces armées. En Amérique latine, le mariage homosexuel a été légalisé à Mexico depuis 2009 et en Argentine depuis 2010.

En ce moment sur backstage...