Since1979 a écrit :
Citation:
Ils ne sont pas homophobes, mais ils croient profondément qu'un enfant a besoin, pour être heureux, d'un papa, d'une maman, d'un labrador et d'un 4 x 4. Et pas de deux parents (au moins) du même sexe. Comme si des siècles d'hétéroparentalité avaient éradiqué l'enfance maltraitée des faits divers.
Ils ne sont pas homophobes, mais ils sentent qu'un enfant a besoin, pour se développer, d'un référent masculin et d'un référent féminin. Comme si le vase clos de la cellule parentale suffisait à fabriquer un futur adulte, comme s'il n'était pas le produit de toute une société, composée d'hommes et de femmes.
J'aime bien ce bon vieux principe de "l'arbre qui cache la forêt". Il y a des enfants maltraités, oui mais combien, quel pourcentage, quelles statistiques, quelles études ... rien.
Depuis la nuit des temps ? Doit bien y en avoir trois ou quatre
Since1979 a écrit :
Je passe sur le 4x4 et le labrador, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer de ce genre d'argumentaire pitoyable (quelqu'un a parlé de casuistique ?)
Ça s'appelle de la satire, ça sert à renforcer le propos...
...et accessoirement (de quoi te plains-tu ?) ça donne de vagues prises auxquelles se raccrocher quand on n'a pas d'argumentation.
Since1979 a écrit :
Dans le dernier paragraphe, toujours pas d'études, juste la conviction d'un journaleux (non pas journaliste).
L'homme et la femme sont donc interchangeables pour ces personnes, aucunes différences ni psychologiques, physiques, génétiques, hormonales, sociétales, comportementales. Et puis même si il y en avait, la famille n'a pas d'importance puisque la société peut fournir des hommes et des femmes de rechange pour ces rôles.
Cela me rappelle le bon vieux temps du communisme stalinien (visiblement cher à certains forumeurs) où "le parti" était plus important que la famille, les individus sont tous identiques et remplaçables...
Nous renvoyer au stalinisme n'est qu'un aveu d'impuissance de plus : ton seul objet était de remuer de la vase.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)