Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Je passe sur le 4x4 et le labrador, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer de ce genre d'argumentaire pitoyable (quelqu'un a parlé de casuistique ?)
Ça s'appelle de la satire, ça sert à renforcer le propos...
Je regrette mais mettre en parallèle les enfants maltraités et
la famille traditionnelle qui a produit majoritairement des enfants sans problèmes ce n'est pas de la satire mais de la mauvaise foi. C'est donc de la casuistique.
On y reviendra, mais j'avais envie de répondre à ça (et ça vaut pour ton dernier message, N°27) : je sais bien que vous êtes nombreux à vous accrocher à cette idée parce qu'elle touche directement à votre représentation du monde.
Ça ne la rend pas moins stupide : tous les dégâts possibles ont été causés au cours de l'Histoire par des hétéros, ils continuent à l'être tous les jours (mardre, vous avez vu le contingent d'abrutis qui vous entoure ? Ben oué, tous fifils et fifilles de couplhétéros).
Alors penser que les homos vont faire pire...
...ce n'est pas forcément de l'homophobie, en effet : ça peut juste être de la bonne vieille crétinerie de base.
Donc pour résumer, non vous n'êtes pas des homophobes nécessairement conscients, mais le sentiment profondément réactionnaire qui vous anime n'est jamais loin de l'homophobie, parce qu'il est constitutif de votre moi, et que votre moi s'est développé dans une société profondément conservatrice, hostile à toute différence, et donc, entre autres choses bien sympatiques, homophobe.
C'est pas bien grave, et ce n'est pas de votre faute, mais au lieu de vous voiler la face, vous feriez mieux de faire un ptit travail sur vous-même. Beaucoup de gens l'ont fait (voir l'article ci-dessus) et s'en trouvent nettement mieux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)