Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
On dirait que vous partez du principe que dans une famille mono parentale le père divorcé/séparé dit adieu à ses gosses pour toujours ...

Ca me parait assez faux car l'enfant a toujours des repères masculin/féminin. (Droit de garde, garde partagé etc ...)

D'autant que la plupart des couples séparés refont leur vie.
L'un de mes meilleurs amis a perdu son père à 4 ou 5 ans, et sa référence depuis c'est son beau père.

Au passage je suis pour le mariage homo, et pour l'adoption (même si je pense qu'un homme et une femme c'est mieux pour la construction d'un enfant mais un couple homo établi sera toujours mieux que certaines familles hétéros)

Concernant la gay pride, je connais des homos qui ne sont pas favorables au fait de faire passer tous les homos pour des "folles tordues" et aimerait qu'on parle plus de Laurent Ruquier que de Vincent Mc Doom ou Magloire ... Maintenant c'est dommage mais on vit dans une société assez conservatrice et'il faut convaincre la majorité comme il a été dit dans une précédent poste ...

EDIT : grillé par Kiff ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Numéros 27 et 1979 : faudrait voir à apprendre à lire - et pour le coup, puisqu'on cause malhonnêteté : faudra aussi apprendre à citer sans tronquer.

Je ne vous ai pas traités de crétins (même si cette histoire rigolote d'hétérophobie ne plaide pas en faveur de certains).

J'ai dit très exactement ceci, qu'il vous a fallu déformer sciemment en citant de travers histoire de pouvoir monter sur vos grands chevaux :

Citation:
je sais bien que vous êtes nombreux à vous accrocher à cette idée parce qu'elle touche directement à votre représentation du monde.

Ça ne la rend pas moins stupide : tous les dégâts possibles ont été causés au cours de l'Histoire par des hétéros, ils continuent à l'être tous les jours (mardre, vous avez vu le contingent d'abrutis qui vous entoure ? Ben oué, tous fifils et fifilles de couplhétéros).

Alors penser que les homos vont faire pire...

...ce n'est pas forcément de l'homophobie, en effet : ça peut juste être de la bonne vieille crétinerie de base
.

Donc pour résumer, non vous n'êtes pas des homophobes nécessairement conscients, mais le sentiment profondément réactionnaire qui vous anime n'est jamais loin de l'homophobie, parce qu'il est constitutif de votre moi, et votre moi s'est développé dans une société profondément conservatrice, hostile à toute différence, et donc, entre autres choses bien sympatiques, homophobe.

Grok ? Passke jveux bien vous faire un dessin, mais je ne suis pas très doué pour ça, jdois dire.

Je répondrai aux autres plus tard, pour l'heure c'est retour au boulot
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Khryss a écrit :

Et du coup tu considères que 2 homos sexuels font un foyer toxique?

Non justement je parlais de foyers heteros ou regne la maltraitance, et qui ne correspond pas aujourd'hui aux criteres d'attribution d'un orphelin. Merci de cesser maintenant de me quoter pour revenir a tes accusations d'homophobie, tu ne reussiras pas a me coincer là dessus parce que je ne le suis pas, pas plus que tu es pédophile.
Quand au couplet de la famille monoparentale, j'y ai dejà repondu 100000 fois a chaque fois avec la nuance que la situation impose, donc non là non plus aucune chance de me coincer dans des attitudes grotesques et extremes.

Le mieux maintenant pour vous c'est juste d'arreter de me relancer. Ansi et vu je ne suis pas le seul à être exasperé par vos incessants trolling, vous avez une chance de gagner faute d'ennemis votre petit terrorisme idéologique.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JadedHeart
skynet a écrit :
Pour la PMA, ça se précise:
http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html

Et là, ce n'est pas un roman de SF.

Provocateur va!
non ce n'est pas de la Sf mais ca ne donne toujours pas la problématique: en quoi l'accès à la PMA pour les homos est mal?
C'est sur qu'il y a tant d'enfant orphelin à adopter que ce serait mieux l'adoption...mais dans ce cas on peut retourner cet argument pour les couples hétéros.Pourquoi à eux on ne leurs ferait pas le reproche?Parce qu'ils ont le privilèges de pouvoir faire papa dans maman?Parce que c'est la NORMALITE?
A l'heure actuelle où on en parle de surpopulation on pourrait aussi suggérer aux couples d'adopter plus que de procréer mais bon ca implique de mettre à l'eau l'idée d'avoir SON gosse avec son propre sang, ses propres gênes et caractéristiques.C'est peut être pour ça que les couples depensent du fric à mort pour des inséminations, des FIV et pensent en dernier à l'adoption parce qu'on veut toujours SON enfant, faire perdurer le sang familial. (et d'un côté ca peut se comprendre)

Sinon on voit souvent revenir l'argument "un papa et une maman c'est mieux pour l'équilibre etc." mais avant de tirer sur cet argument en le qualifiant d'invalide ou d'homophobe (pour les plus extrêmes) peut être serait-il bon d'entendre ceux qui l'avancent pour qu'ils puissent le défendre, disent en quoi c'est meilleur en définissant le rôle d'une mère et d'un père et la valeur ajoutée par rapport à un couple du même sexe
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JadedHeart a écrit :

non ce n'est pas de la Sf mais ca ne donne toujours pas la problématique: en quoi l'accès à la PMA pour les homos est mal?

Oh, c'est sans aucun doute très bien, mais ça correspond à des valeurs dont je ne veux pas pour mes descendants, en tant qu'ancêtre que je suis déjà. Pas pour ce changement de société.

Pour que chacun sache très précisément d'ou il vient même s'il est normal d'avoir des périodes de tensions entre générations au cours de la vie.

Since1979 avait posté un lien sur les caractéristiques masculine ou féminine des parents, j'avais lu en diagonale et même si pour moi les choses ne sont pas aussi tranchées, mon expérience m'a montré que:

-La mère a porté l'enfant et a un lien profondément intime et physique avec lui. C'est elle qui le couvera et le protégera. Auprès de sa mère, chacun trouve un refuge et reste quelque part un bébé.

-Le père, tout d'abord tenu à l'écart de tout ça (grossesse, accouchement, allaitement), ne sera pas exempt d'aimer et de protéger l'enfant dès sa naissance. Mais il a attendu l'évènement à sa manière, il a appréhendé: sera t'il à la hauteur? mais c'est lui qui poussera le gamin vers l'extérieur, lui montrera la vie et lui apprendra à n'être plus toujours protégé.

Viens casser ces belles images et tu seras mal reçu!

Pour la PMA? Ah, on fait un gosse plus ou moins artificiellement et le conjoint adopte?...si c'est ceux que veulent certains, je ne suis pas d'accord avec eux et le resterai. Même si la démocratie, c'est de penser comme la majorité, hein!

Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :

...ce n'est pas forcément de l'homophobie, en effet : ça peut juste être de la bonne vieille crétinerie de base.

Donc pour résumer, non vous n'êtes pas des homophobes nécessairement conscients, mais

Je crois que l'on va en rester là. A l'image de N°27 je ne posterai plus sur ce topic.

Pour moi un débat c'est courtois et avec des arguments, et pas des insultes et des lieux communs

Reste avec ton discours rodé de Monsieur Super Tolérant Progressiste Je Vaux Mieux que les autres et ton idée que je suis avec d'autres un connard haineux homophobe. Ce n'est pas important, ce n'est qu'un forum de guitariste et pas la vraie vie.

En conclusion, qu'importe les effets de modes du petit monde fermé de la tolérance, je suis content que ma fille ait un papa et une maman, j'espère que la vie fera qu'elle nous garde le plus longtemps possible.

C'est à ce titre que je disais, il y a déjà quelques pages qu'il serait peut être mieux de cloturer ce topic.
Léon_Trotski
skynet a écrit :
JadedHeart a écrit :

Oh, c'est sans aucun doute très bien, mais ça correspond à des valeurs dont je ne veux pas pour mes descendants, en tant qu'ancêtre que je suis déjà. Pas pour ce changement de société.

Pour que chacun sache très précisément d'ou il vient même s'il est normal d'avoir des périodes de tensions entre générations au cours de la vie.

Since1979 avait posté un lien sur les caractéristiques masculine ou féminine des parents, j'avais lu en diagonale et même si pour moi les choses ne sont pas aussi tranchées, mon expérience m'a montré que:

-La mère a porté l'enfant et a un lien profondément intime et physique avec lui. C'est elle qui le couvera et le protégera. Auprès de sa mère, chacun trouve un refuge et reste quelque part un bébé.

-Le père, tout d'abord tenu à l'écart de tout ça (grossesse, accouchement, allaitement), ne sera pas exempt d'aimer et de protéger l'enfant dès sa naissance. Mais il a attendu l'évènement à sa manière, il a appréhendé: sera t'il à la hauteur? mais c'est lui qui poussera le gamin vers l'extérieur, lui montrera la vie et lui apprendra à n'être plus toujours protégé.

Viens casser ces belles images et tu seras mal reçu!

Désolé, mais ce n'est pas la réalité, c'est ta vision de la famille idéale. Ce n'est pas la norme malheureusement, juste une minorité.

Quand je regarde ma situation familiale et celle de tous mes potes proches, il n'y en a qu'une minorité qui ont un père et une mère tels que tu les décris.

Il y a tellement de pères qui ne correspondent pas au père modèle, et de mères qui ne correspondent pas à la mère-modèle, ta vision de la famille est un pur fantasme à mon avis.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Non justement je parlais de foyers heteros ou regne la maltraitance, et qui ne correspond pas aujourd'hui aux criteres d'attribution d'un orphelin. Merci de cesser maintenant de me quoter pour revenir a tes accusations d'homophobie,

Tu nous la joue Caliméro là...J'ai pas l'impression de t'avoir harcelé en particulier (j'ai du poster 3 messages sur 150 pages du topic donc bon).
(Puis tu remarqueras le point d'interrogation à la fin de ma phrase).

numero27 a écrit :

Merci de cesser maintenant de me quoter pour revenir a tes accusations d'homophobie, tu ne reussiras pas a me coincer là dessus parce que je ne le suis pas, pas plus que tu es pédophile.

Tu pourrais l'être que je m'en fous de toute façon...après ça marche pas comme ça, c'est pas toi qui décrète si oui ou non t'es homophobe...ben ouais Marine Lepen va te dire qu'elle est pas raciste.

numero27 a écrit :

Quand au couplet de la famille monoparentale, j'y ai dejà repondu 100000 fois a chaque fois avec la nuance que la situation impose, donc non là non plus aucune chance de me coincer dans des attitudes grotesques et extremes.

Un pote est né alors que son père s'était barré (donc élevé depuis sa naissance par une femme) et un autre sa mère est morte à l'accouchement. Donc si un enfant A BESOIN d'un père et d'une mère pour se construire ben il y a problème dans ce cas.

numero27 a écrit :

Le mieux maintenant pour vous c'est juste d'arreter de me relancer.

T'es grand t'as qu'à pas y répondre

numero27 a écrit :

Ansi et vu je ne suis pas le seul à être exasperé par vos incessants trolling,

Ben la porte est ouverte je t'oblige pas à venir. Maintenant si exprimer mes idées c'est du Troll ok pourquoi pas.

Pour moi la seule et unique question légitime dans ce débat (si on n'est pas homophobe) c'est: "est ce que grandir dans au sein d'une famille homosexuelle provoque des séquelles chez l'enfant?"
Et pour le moment rien ne semble le montrer.

Bref sur ce
Redstein
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Non justement je parlais de foyers heteros ou regne la maltraitance, et qui ne correspond pas aujourd'hui aux criteres d'attribution d'un orphelin. Merci de cesser maintenant de me quoter pour revenir a tes accusations d'homophobie, tu ne reussiras pas a me coincer là dessus parce que je ne le suis pas, pas plus que tu es pédophile.

Le mieux maintenant pour vous c'est juste d'arreter de me relancer. Ansi et vu je ne suis pas le seul à être exasperé par vos incessants trolling, vous avez une chance de gagner faute d'ennemis votre petit terrorisme idéologique.

Si me revoici brièvement, c'est que je m'étais mis à nettoyer mon poêle, activité féconde à plus d'un titre, comme le prouve cette ptite synthèse qui m'est venue toute formée entre deux bouffées de cendre :

Si l’on part du principe que :

1) les homosexuels ne peuvent en aucun cas faire pire que les hétéros vu la longueur d'avance qu'ont ces derniers dans l'abjection,

2) que les services sociaux feront de toute façon aussi bien leur boulot avec les homos qu’il le font avec les hétéros,

3) que de surcroît, contrairement aux hétéros, les homos qui auront des enfants grâce à cette loi les auront toujours par choix…

…et

4) étant entendu que l’évidente nécessité de référents masculins et féminins n’implique pas que l’enfant vive à demeure avec ceux-ci, comme le montrent tant de personnes éminemment équilibrées puisque issues du moule orthodoxe bien qu'en l'occurrence un tantinet déstructuré car monoparental...

…il ne vous reste en effet plus que l’idéologie pour continuer le combat.

numero27
Khryss a écrit :
c'est pas toi qui décrète si oui ou non t'es homophobe...ben ouais Marine Lepen va te dire qu'elle est pas raciste.

ben ça si c'est pas du trolling de base je sais pas ce qu'il faut.

Maintenant vu que tu dis avoir raté un wagon, concernant la monoparentalité je te le refait : demande à tes potes qui ont perdu un parent si ils auraient pas préféré avoir avec eux leurs 2 parents aimants et en bonne santé, si tu arrive a me prouver que ton pote est heureux de jamais avoir connu sa mère décédé à la naissance et qu'il s'en porte bien mieux ainsi tu aura raison sinon ton objection à ce sujet n'a pas lieu d'être.

Redstein a écrit :

les homosexuels ne peuvent en aucun cas faire pire que les hétéros vu la longueur d'avance qu'ont ces derniers dans l'abjection

cette remarque est hétérophobe en plus d'être absurde dans les termes mais comme tu lis pas mes messages tu vas le repeter encore comme un perroquet dans le message suivant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Redstein a écrit :

1) les homosexuels ne peuvent en aucun cas faire pire que les hétéros vu la longueur d'avance qu'ont ces derniers dans l'abjection,

Sinon tu peux te suicider aussi, vu que t'as été engendré par deux hétéros abjects !

Sinon, si vous voulez entendre autre chose que les idioties du guignol sus-quoté, voici l'analyse de Soral (qui plaira beaucoup à certains, je n'en doute pas) :

Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :
c'est pas toi qui décrète si oui ou non t'es homophobe...ben ouais Marine Lepen va te dire qu'elle est pas raciste.

ben ça si c'est pas du trolling de base je sais pas ce qu'il faut.

Non ca s'appelle du bon sens mais bon...Je parle en plus en connaissance de cause vu le nombre de personnes que je connais "qui ne sont pas raciste mais qui pensent que les arabes quand même ils font un peu chier " (et cerise sur la gâteau ils ont un pote magrébin la preuve).

numero27 a écrit :

Maintenant vu que tu dis avoir raté un wagon, concernant la monoparentalité je te le refait : demande à tes potes qui ont perdu un parent si ils auraient pas préféré avoir avec eux leurs 2 parents aimants et en bonne santé, si tu arrive a me prouver que ton pote est heureux de jamais avoir connu sa mère décédé à la naissance et qu'il s'en porte bien mieux ainsi tu aura raison sinon ton objection à ce sujet n'a pas lieu d'être.

Bien sûr qu'ils auraient préféré avoir les deux (quoi que faut voir ce que tu perds...un père qui te bat par ex), par contre ils m'ont jamais spécifié l'impératif d'un pénis ou d'un vagin dans leur requête...
Le résultat est là ils sont normaux et ont été élevé qu'avec une mère ou un père...

Bref moi je préfère avoir 2 papas ou deux maman qui m'aiment que 2 hétéro qui s'en foutent. Mais bon on est pas d'accord donc moi j'y go
Soral je le préférais lorsqu'il était "consultant en look" dans les années 80...
Si vous voulez rigoler tapez "Soral période homo" sur YT...
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

les homosexuels ne peuvent en aucun cas faire pire que les hétéros vu la longueur d'avance qu'ont ces derniers dans l'abjection

cette remarque est hétérophobe en plus d'être absurde dans les termes mais comme tu lis pas mes messages tu vas le repeter encore comme un perroquet dans le message suivant.

Jarvik a écrit :
Redstein a écrit :

Sinon tu peux te suicider aussi, vu que t'as été engendré par deux hétéros abjects !

Je vous lis et je vous cite correctement, contrairement à vous qui sautez sur un bout de phrase par ci, par là pour en déformer le sens histoire de discréditer la démonstration complète...

Il y a des aveux d'impuissance faits avec davantage d'élégance, non ?

Mais vous n'avez plus que l'invective pour répartie, faut vous faire une raison.

bobofran
kiff71 a écrit :
Soral je le préférais lorsqu'il était "consultant en look" dans les années 80...
Si vous voulez rigoler tapez "Soral période homo" sur YT...

lol effectivement il avait l'air plus drôle ...

En fait c'est marrant, dans ce débat il n'y a de place pour la réflexion, les 2 camps n'ont que des certitudes ... et on arrive rapidement aux clichés habituels d'un coté comme de l'autre ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
bobo, on va voir si les gens sont honnêtes : avec mon avant-dernier post, ils ont toutes les cartes en main pour me contrer intelligemment.

numero27
Khryss a écrit :

Bref moi je préfère avoir 2 papas ou deux maman qui m'aiment que 2 hétéro qui s'en foutent. Mais bon on est pas d'accord donc moi j'y go

si si là dessus on est d'accord sauf que c'est pas ça le choix : les familles qui sont candidates à l'adoption et qui recoivent leur accreditation sont tout sauf des hétéros qui s'en foutent.

En ce moment sur backstage...