JadedHeart a écrit :
non ce n'est pas de la Sf mais ca ne donne toujours pas la problématique: en quoi l'accès à la PMA pour les homos est mal?
Oh, c'est sans aucun doute très bien, mais ça correspond à des valeurs dont je ne veux pas pour mes descendants, en tant qu'ancêtre que je suis déjà. Pas pour ce changement de société.
Pour que chacun sache très précisément d'ou il vient même s'il est normal d'avoir des périodes de tensions entre générations au cours de la vie.
Since1979 avait posté un lien sur les caractéristiques masculine ou féminine des parents, j'avais lu en diagonale et même si pour moi les choses ne sont pas aussi tranchées, mon expérience m'a montré que:
-La mère a porté l'enfant et a un lien profondément intime et physique avec lui. C'est elle qui le couvera et le protégera. Auprès de sa mère, chacun trouve un refuge et reste quelque part un bébé.
-Le père, tout d'abord tenu à l'écart de tout ça (grossesse, accouchement, allaitement), ne sera pas exempt d'aimer et de protéger l'enfant dès sa naissance. Mais il a attendu l'évènement à sa manière, il a appréhendé: sera t'il à la hauteur? mais c'est lui qui poussera le gamin vers l'extérieur, lui montrera la vie et lui apprendra à n'être plus toujours protégé.
Viens casser ces belles images et tu seras mal reçu!
Pour la PMA? Ah, on fait un gosse plus ou moins artificiellement et le conjoint adopte?...si c'est ceux que veulent certains, je ne suis pas d'accord avec eux et le resterai. Même si la démocratie, c'est de penser comme la majorité, hein!
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
...ce n'est pas forcément de l'homophobie, en effet : ça peut juste être de la bonne vieille
crétinerie de base.
Donc pour résumer, non
vous n'êtes pas des homophobes nécessairement conscients, mais
Je crois que l'on va en rester là. A l'image de N°27 je ne posterai plus sur ce topic.
Pour moi un débat c'est courtois et avec des arguments, et pas des insultes et des lieux communs
Reste avec ton discours rodé de Monsieur Super Tolérant Progressiste Je Vaux Mieux que les autres et ton idée que je suis avec d'autres un connard haineux homophobe. Ce n'est pas important, ce n'est qu'un forum de guitariste et pas la vraie vie.
En conclusion, qu'importe les effets de modes du petit monde fermé de la tolérance, je suis content que ma fille ait un papa et une maman, j'espère que la vie fera qu'elle nous garde le plus longtemps possible.
C'est à ce titre que je disais, il y a déjà quelques pages qu'il serait peut être mieux de cloturer ce topic.