skynet a écrit :
JadedHeart a écrit :
non ce n'est pas de la Sf mais ca ne donne toujours pas la problématique: en quoi l'accès à la PMA pour les homos est mal?
Oh, c'est sans aucun doute très bien, mais ça correspond à des valeurs dont je ne veux pas pour mes descendants, en tant qu'ancêtre que je suis déjà. Pas pour ce changement de société.
Oh si ca se trouve tes decendants accepteront ces valeurs et les propageront sans que tu le veuilles et tu ne pourras rien y faire.C'est la vie.
Citation:
-La mère a porté l'enfant et a un lien profondément intime et physique avec lui. C'est elle qui le couvera et le protégera. Auprès de sa mère, chacun trouve un refuge et reste quelque part un bébé.
En dehors du rôle physique, un homme peut le faire.(cf papa poule dont on parlait plus tôt)
Citation:
-Le père, tout d'abord tenu à l'écart de tout ça (grossesse, accouchement, allaitement), ne sera pas exempt d'aimer et de protéger l'enfant dès sa naissance. Mais il a attendu l'évènement à sa manière, il a appréhendé: sera t'il à la hauteur? mais c'est lui qui poussera le gamin vers l'extérieur, lui montrera la vie et lui apprendra à n'être plus toujours protégé.
En plus de ça le père incarnera la force et l'autorité pour mettre des limites aux excès de l'enfant.Sans être un tyran on a toujours plus peur de son père que de sa mère.
Citation:
Pour la PMA? Ah, on fait un gosse plus ou moins artificiellement et le conjoint adopte?...si c'est ceux que veulent certains, je ne suis pas d'accord avec eux et le resterai. Même si la démocratie, c'est de penser comme la majorité, hein!
Faus la démocratie c'est avoir le droit de penser ce qu'on veut et de le dire.
Citation:
Il y a tellement de pères qui ne correspondent pas au père modèle, et de mères qui ne correspondent pas à la mère-modèle, ta vision de la famille est un pur fantasme à mon avis.
Ne parle pas de fantasme: les mots fantasme, SF ont tendance à irriter notre ami
[/quote]