JadedHeart a écrit :
[Mais blague à part c'est dingue à quel point le sujet du mariage gay, l'adoption ou les mères porteuses ca chagrine les chrétiens, pour un peu on dirait presque que si la loi passe eux n'auront plus le droit de se marier ou d'avoir de gosses.
Que les VRP de la marque défendent mordicus leur produit, ça tombe sous le sens.
Pour les autres, il faut savoir que dans la mesure où on a appris à s’en remettre aveuglément à une autorité supérieure, on fuit comme la peste l’idée même de s’écarter de ses préceptes : ce serait se reconnaître le pigeon des VRP en question.
Il est donc bon d'insister sur la totale malhonnêteté desdits VRP, et il se trouve que François Raynaert a fait ça très bien
dans un article du NO il y a quelque temps :
Citation:
Le fait est que l'interminable pow-wow rêvé par le cardinal et ses amis pourrait avoir un avantage : leur permettre d'éclaircir quelques points de doctrine qui nous échappent.
Officiellement la morale familiale religieuse est limpide. Elle se résume à ce slogan très ressassé : "Une famille, c'est
un enfant avec un papa et une maman."
Les textes sont moins clairs. Comme nombre d'exégètes l'ont remarqué,
pour un chrétien, la vraie famille, c'est d'abord celle de Jésus, c'est-à-dire un enfant avec deux papas. Le musulman parle au nom du
Coran, qui
autorise la polygamie. Pour lui,
une famille, c'est donc éventuellement un papa et quatre mamans.
Que dire de l'Ancien Testament, cher au grand rabbin ? Nul n'ignore le passage fameux de la destruction de Sodome (Genèse, 19), qui servit entre autres à pourrir la vie aux populations aujourd'hui concernées par l'extension du mariage. On oublie de dire comment Dieu s'arrangea pour repeupler la Terre après son coup de sang. Il permit aux filles de Loth, seul survivant, de coucher avec leur père.
Dans la Bible, une famille, c'est donc aussi un enfant, un papa et une maman, mais il arrive à celle-ci d'être également sa soeur.
La question que tu te poses, Reynaert se la pose aussi, au fait :
Citation:
Reste la question de fond qui ne cesse de m'intriguer à chaque fois que je vois tous ces gens se mettre dans de tels états pour tenter de contrer ce projet : de quoi diable ont-ils peur ?
Ont-ils compris qu'il s'agissait d'autoriser le mariage aux homos pour l'interdire aux autres ? Il faut les rassurer. Comme l'a écrit quelque part un farceur : si vous êtes contre le mariage gay, vous n'avez qu'à épouser un hétérosexuel !
Ce projet n'enlève rien à personne, il se contente d'élargir à tous. Pourquoi en être triste ? Nos amis croyants devraient s'en réjouir !
Depuis des décennies, ils n'ont qu'un discours : la famille, voilà la seule valeur. Que leur répondent aujourd'hui bien des homos et des lesbiennes ? Comme vous avez raison, c'est pour ça qu'on veut en fonder une. Cela devrait être leur triomphe. Eh non ! Des manifs, des coups de gueule, le mépris et le rejet. Allons ! Où est la charité ? Où est le coeur ? Où est la logique ?
Je me hâte de le préciser une nouvelle fois, je sais que tous les chrétiens ne sont pas homophobes, loin de là même, comme le montre
cet article que j’ai déjà dû poster ici et qui remet un paquet de pendules à l’heure :
Citation:
Quand nous parlons autour de nous, nous sommes surpris de constater que le projet de mariage pour tous est soutenu par des personnes auxquelles nous ne nous attendions pas. Et ce n’est pas étonnant : les chrétiens et les chrétiennes sont dans la vie. Nombreux sont celles et ceux qui ont dans leur entourage une personne LGBT. Cette rencontre les a souvent fait changer, évoluer, se questionner. Bref, se convertir au sens le plus évangélique du terme :
quand l’amour prend le dessus sur le jugement, la vie sur l’enfermement dans la honte et le placard alors les personnes meurtries par l’homophobie renaissent. Et vous, responsables d’institutions religieuses, vous laisserez-vous interpeller et convertir ?