numero27 a écrit :
Henry777 a écrit :
700 000€ pour l'intolérance... on aurait pu en nourrir et en loger des SDF avec ça....
c'est etrange cette phrase, toutes les manifs coutent du pognon et l'ecrasante majorité des manifs sont organisées pour denoncer une situation qu'on ne tolére pas...
t'imagine sinon l'argument contre une manif sur les reformes des retraites par exemple, ou la fermeture d'une usine : "t'ain les mecs vous êtes pas tolérants et dans votre situation claquer du fric en banderoles c'est pas raisonnable !
"
Oui enfin faut remettre les choses dans la mesure du raisonnable:
quand une usine ferme ça fout des familles voire des communes dans la merde niveau economique et financier.
Quand il s'agit des retraites ca fout également du monde dans la merde: des gens vont devoir se trainer au travail alors qu'ils ne seront plus à même d'assurer, ca va pas provoquer de turn-over au niveau du travail chez des jeunes qui galèrent deja à en trouver.
Bref en un mot ca concerne une majorité de personnes et peut avoir des retomber sur d'autres. et c'est rarement sponsorisé par Dieu & fils.
Alors que dans le cas du mariage gay ca va nuire à qui? une petite bande de bigots cul serrés qui veulent imposer à tout le monde des principes moraux d'un autre âge (surtout quand ils sont déjà pas capable de faire le ménage de leurs propres problèmes pedophilie, negationnisme etc).
En quoi ca va les déranger que les homos puissent vivre ensemble sous un régime marital civil? A part s'effaroucher le matin devant leur glace en se disant "Oh mon dieu nous vivons dans une société où ces sales sodomites ont les mêmes droits que moi"
Franchement on parle d'un mariage civil donc les homos ne mettront jamais les pieds dans une église pour remonter l'allée en robe blanche et boa de plumes donc en quoi ca les regarde, en quoi on se fout de leur avis.
Si on commence à leur accorder un droit de véto sur des sujets de société non religieux ca sera quoi la prochaine fois? ils demanderont qu'on interdise la minijupe parce que c'est une invitation à la luxure, qu'on brule les prostituées en place public car elle se servent de leur vagin sans procréer, qu'onsupprime les heures de sport dans les collèges et lycées public au profit d'un enseignement religieux comme dans leur boite à bourrage de crâne(pardon ecole privée religieuse) parce que faut quand même reconnaitre qu'ils sont LA religion number one en France et que tout le monde devrait la pratiquer même sans y croire.