jej73 a écrit :
sujet compliqué,ou l'on parle beaucoup des parents de leurs droits a ci ou ca,peut etre faut il voir le probleme aux yeux des enfants,des point de vue equilibre psycho pediatrique.un enfant par definition,nait d'un pere et d'une mere,a un lien pre natal avec la mere et le son de la voix de son pere.depuis les origines de l'homme.
le mariage homosexuel,pourquoi pas,si ca les aides a etre heureux,se sentir libre,egal ou quoique ce soit d autre.
par contre l adoption denfant par des couples homo,je ne suis pas pour.
un enfant ce construit sur les modeles qui l'entoure,s'impregne de ce qu'il voit,entend.
etre adopté par un couple homo ne tronquerait il pas sa perception de l'ordre des choses?
a savoir que normalement un homme aime une femme,qu'n enfant est issut de leur union,de leur amour?
pour lui la normalité ne serait il pas que deux hommes vivent ensemble,ou deux femmes?
modeles qu'il connaitrait depuis son enfance?
a terme est ce que ca ne generaliserait pas l'homosexualité?
apres il faut aussi penser a son parcours a l'ecole et dans sa vie,se faire insulter a l'ecole parceque ses parents sont homo,devoir porter toute sa vie,les choix DE SES PARENTS ADOPTIFS!
nom du pere:pierre
nom de la mere:j'en ai pas,j ai deux papa!
questions qui reviendront toute sa vie,et que lui devra gerer,supporter.
un enfant qui vient au monde n'a rien demander a qui que ce soit,et je pense que venir au monde,
et etre adopter dans ces conditions,pourrait etre un fardeau dont il se passerait.
Comme c'est à peu près le seul argument qui ait été développé contre l'adoption par des homosexuels au cours des presque 250 dernières pages, je doute que qui que ce soit prenne le temps de les contrer à nouveau. Ca a déjà été fait pas une bonne vingtaine de personnes, dont, très brillamment, par Élisabeth Badinter, dont tu trouveras une vidéo sur les 2-3 dernières pages.