skynet a écrit :
Je suis pour qu'on renforce le modèle, pas pour qu'on l'ébranle encore plus.
Parfait
Mais le modèle c'est quoi?
- des parents qui prétendent s'unir par amour pour la vie et qui passent leurs journées sur Gledeen, avant de divorcer, si le père n'a pas buté toute la famille au fusil de chasse, parce qu'il est "sous pression".
- des pères et des mères qui prétendent que leur valeur première c'est la famille et le bonheur de leur enfant mais qui ne pensent qu'à leur propre promotion, et éventuellement à celle de leur enfant, s'ils n'ont pas sacrifié justement ces deux ambitions par la frustration transmise au fruit de l'amour mal digéré.
- (bonus edit) des gamins qui se moquent des "pédés" dans la cours de récréation, encouragés par l'intolérance ambiante de bisrice et ses copains (qui, même s'ils se défendent d'être homophobes, accompagnent et renforcent les préjugés homophobes)
Je crois qu'il faut trouver un bon modèle, et peut-être qu'un des moyens est de briser ces schémas qui sont malfaisants et faux. La question de l'union des homosexuels est une brèche. Ce n'est pas une finalité, mais un moyen d'accéder enfin à une compréhension collective de ce que sont l'alliance et la filiation dans une société dénaturée du XXIème siècle.