Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
On verrait le même genre de manifs si des extra-terrestres venaient sur Terre et proposaient d'adopter des gamins de la DASS.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
joeydeedeemarky
biolopsychologiquement ,il y as une couille a élever un gamin entre 2 homos
ou alors a refondre complétement le modèle de communication et de construction des individualités ainsi que la norme d’intégration nécessaire a la vie en communauté
c'est a dire changer la societé
parce que la bonjour les nevroses
déjà que c'est pas la joie (famille monoparentale et le bordel qui va avec)

si vous laisser les valeurs traditionnelles aux extremistes
il gagneront un jour , c'est écrit
sa sera le grand retour de la religion integriste dans les pays occidentaux
aux gens intelligents de fixer des limites que les caricatures pro et antis dégagent un peu le terrains
on peut clore ,merci de votre attention
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
CaptainOliv a écrit :

Qu'est ce que ça va changer dans vos vies ?

Je ne suis pas Madame Soleil, mais (comme déjà dit 1X de +) même si on peut rester positif vis à vis de l'éducation des mômes en général et estimer que pas mal de parents sont soucieux d'ouvrir la vie souriante à leur mômes, ce n'est pas généralité et on a quand même des problèmes. Je suis pour qu'on renforce le modèle, pas pour qu'on l'ébranle encore plus.

je n'aime pas ici parler de mon job mais je suis enseignant de musique. Je vois beaucoup de parents mais peut être "le dessus du panier" et ceux qui sont ouverts à une certaine culture, d'ou cette impression positive. Mais j'ai déjà été enseigner en collège en tant que vacataire ou on voit une meute d'ados de tout poil: c'est beaucoup plus rude. Certes, la musique à l'école (MDR)... mais on voit des gamins vraiment difficiles...

Je suis aussi coach sportif et à ce titre rencontre beaucoup de familles.
Jean Didier
skynet a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Citation:
"Car, dans les premiers mois de la vie, la relation avec la mère est fondatrice. Et le rôle du père, c’est de faire tiers pour empêcher la fusion entre la mère et l’enfant. Je suis plutôt favorable à des adoptions tardives, quand l’enfant a 7-8 ans."'

Si tu perds ta mère dans ton enfance (la plus jeune soit elle), alors tu deviens lesbienne ou homosexuel si ton père ne retrouve pas une mère ?????
Idem si tu perds ton père quand t'es môme ?

C'est quoi ce raisonnement là ?

Les enfants monoparentaux sont destinés donc à être homos ?

On veut préserver un modèle, ce n'est pas pour ça qu'on est des brutes: on sait que la vie est parfois dure et plus avant dans le topic, on a dit qu'il existe des solutions humaines pour les cas difficiles. Maintenir le modèle, ce n'est pas se montrer d'une dureté extrême avec tout ce qui n'entre pas dedans.

CaptainOliv a écrit :

l'homosexualité existe depuis la nuit des temps chez tous les mammifères (il y en a même qui changent de sexe comme nous aujourd’hui), animaux, êtres humains and co, le renier serait vraiment hallucinant. Ca fait parti de la nature.

Bien sur, l'homosexualité existe et il n'est nullement question de l'empêcher surtout si des humains y trouvent leur épanouissement.
Mais puisque tu parles des animaux et de la nature, on sait que par exemple les chiens sont assez..."pédés", mais on ne voit pas de chiens subvenir au besoin des chiots de l'autre parce que celui ci l'a laisser mettre son nez dans "ses affaires".

La sexualité de l'humain est une chose, celle de la grenouille en est une autre et puis comme dirait Sigmund freud: 'Il n'y a pas que le sexe dans la vie" .

Ca c'est grand. Je sais pas si on voit souvent des couples de chiens avec maison, jardin, monospace, etc
On ne dit pas qu'il faut interdire aux homos de se marier, ni qu'il faut interdire les familles monoparentales, ni que l'homoparentalité n'existe pas, ni qu'il ne faut pas une égalité pour ces derniers

On dit qu'il y a quelque chose qui cloche fondamentalement quand la société met tout en œuvre pour permettre à deux femmes d'avoir des enfants par PMA et à deux hommes par GPA et qu'il n'est pas interdit d'en débattre
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Jean Didier a écrit :

Ca c'est grand. Je sais pas si on voit souvent des couples de chiens avec maison, jardin, monospace, etc

C'est pourquoi, comparons ce qui est comparable!

Bon après midi!
Since1979 a écrit :
On ne dit pas qu'il faut interdire aux homos de se marier, ni qu'il faut interdire les familles monoparentales, ni que l'homoparentalité n'existe pas, ni qu'il ne faut pas une égalité pour ces derniers

On dit qu'il y a quelque chose qui cloche fondamentalement quand la société met tout en œuvre pour permettre à deux femmes d'avoir des enfants par PMA et à deux hommes par GPA et qu'il n'est pas interdit d'en débattre

Donc, ils ont le DROIT de disposer des MÊMES droits que Toi.
CQFD.
CaptainOliv a écrit :
Since1979 a écrit :

CQFD.

Oui et où est la contradiction ?
Since1979 a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Since1979 a écrit :

CQFD.

Donc, droit de se marier, et d'avoir des enfants. Tout comme toi ou moi.
CaptainOliv a écrit :
Since1979 a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Since1979 a écrit :

CQFD.

J'ai toujours dit que j'étais pour le mariage "pour tous"

Pour les enfants parles tu d'homos qui ont naturellement des gosses (famille recomposée), d'adoption, de PMA, de GPA ?
skynet a écrit :
Je suis pour qu'on renforce le modèle, pas pour qu'on l'ébranle encore plus.

Parfait
Mais le modèle c'est quoi?
- des parents qui prétendent s'unir par amour pour la vie et qui passent leurs journées sur Gledeen, avant de divorcer, si le père n'a pas buté toute la famille au fusil de chasse, parce qu'il est "sous pression".
- des pères et des mères qui prétendent que leur valeur première c'est la famille et le bonheur de leur enfant mais qui ne pensent qu'à leur propre promotion, et éventuellement à celle de leur enfant, s'ils n'ont pas sacrifié justement ces deux ambitions par la frustration transmise au fruit de l'amour mal digéré.
- (bonus edit) des gamins qui se moquent des "pédés" dans la cours de récréation, encouragés par l'intolérance ambiante de bisrice et ses copains (qui, même s'ils se défendent d'être homophobes, accompagnent et renforcent les préjugés homophobes)

Je crois qu'il faut trouver un bon modèle, et peut-être qu'un des moyens est de briser ces schémas qui sont malfaisants et faux. La question de l'union des homosexuels est une brèche. Ce n'est pas une finalité, mais un moyen d'accéder enfin à une compréhension collective de ce que sont l'alliance et la filiation dans une société dénaturée du XXIème siècle.
Since1979 a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Since1979 a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Since1979 a écrit :

CQFD.

J'ai toujours dit que j'étais pour le mariage "pour tous"

Pour les enfants parles tu d'homos qui ont naturellement des gosses (famille recomposée), d'adoption, de PMA, de GPA ?

Je parle de tout, vu que nous avons droit à tout nous les couples hétéros 'parfaits" (ça me fait gerber d'écrire ça).
Sous réserve d'étude de dossier vraiment importante en France. Pour adopter c'est entre 5 et 10 ans de procédure pour des parents hétéros dans notre pays. C'est très compliqué.

Donc si tu dis qu'ils ont le droit d'avoir une égalité, c'est sur tout les plans hein, pas que sur certains.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Since1979 a écrit :

Il est facile de se donner le beau rôle et d’affirmer au nom d’un changement sociétal que « la Nature on l’emmerde ».

Donc selon toi, quel sort réserver à ces horribles chercheurs qui produisent des médicaments sans lesquels la nature imposerait une espérance de vie bien plus courte pour les humains ? La nature leur dit qu'on doit mourrir, eh bien ils emmerdent la nature et disent "oui, mais un peu plus tard", les salauds !

Idem pour les recherches sur le clonage de cellules pour réparer des grands brulés, la PMA en général (par juste pour les homo), l'avortement...

Es-tu contre le droit à l'avortement (contre nature - voire criminel pour certains fanatiques), ou bien est-ce que ton argument n'est valable que pour défendre certaines idées (les tiennes par exemple)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
jej73 a écrit :
questions qui reviendront toute sa vie,et que lui devra gerer,supporter.
un enfant qui vient au monde n'a rien demander a qui que ce soit,et je pense que venir au monde,
et etre adopter dans ces conditions,pourrait etre un fardeau dont il se passerait.

Et donc ?
Interdire l'adoption aux personnes de couleurs, avec des noms à consonnance étrangère, aux ouvriers, aux handicapés... Où on place la limite du couple que tous les enfants rêveraient d'avoir (Brad Pitt et A. Joli par exemple), et ceux qui sont un fardeau pour leur enfant ?

Tous ces avis conforte vraiment mon idée qu'on est en train de débattre entre personnes qui souhaitent l'égalité pour tous contre des moyen-ageux qui regrettent le temps de l'esclavage, de la peine de mort, et qui restent persuadés que la terre est plate, au centre de l'Univers et l'homme créé par Dieu à son image...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
CaptainOliv a écrit :

Je parle de tout, vu que nous avons droit à tout nous les couples hétéros 'parfaits" (ça me fait gerber d'écrire ça).

Sous réserve d'étude de dossier vraiment importante en France. Pour adopter c'est entre 5 et 10 ans de procédure pour des parents hétéros dans notre pays. C'est très compliqué.

Donc si tu dis qu'ils ont le droit d'avoir une égalité, c'est sur tout les plans hein, pas que sur certains.

Donc tu considères que permettre médicalement à un couple hétéro qui aurai pu techniquement avoir des enfants mais dont l'un des deux est stérile d'avoir des enfants c'est éthiquement du même ordre que le permettre (toujours médicalement) à un couple homo ?

En ce moment sur backstage...