Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainOliv a écrit :

Je parle de tout, vu que nous avons droit à tout nous les couples hétéros 'parfaits" (ça me fait gerber d'écrire ça).

Sous réserve d'étude de dossier vraiment importante en France. Pour adopter c'est entre 5 et 10 ans de procédure pour des parents hétéros dans notre pays. C'est très compliqué.

Donc si tu dis qu'ils ont le droit d'avoir une égalité, c'est sur tout les plans hein, pas que sur certains.

Donc tu considères que permettre médicalement à un couple hétéro qui aurai pu techniquement avoir des enfants mais dont l'un des deux est stérile d'avoir des enfants c'est éthiquement du même ordre que le permettre (toujours médicalement) à un couple homo ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Since1979 a écrit :
Donc tu considères que permettre médicalement à un couple hétéro qui aurai pu techniquement avoir des enfants mais dont l'un des deux est stérile

Si un est stérile, il ne peuvent techniquement pas avoir d'enfants.
Cette phrase est un non-sens.

(pas plus pas moins que 2 homos Mais l'argument du détournement de la nature, on l'utilise juste quand ça nous arrange )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13 a écrit :
Since1979 a écrit :

Il est facile de se donner le beau rôle et d’affirmer au nom d’un changement sociétal que « la Nature on l’emmerde ».

Donc selon toi, quel sort réserver à ces horribles chercheurs qui produisent des médicaments sans lesquels la nature imposerait une espérance de vie bien plus courte pour les humains ? La nature leur dit qu'on doit mourrir, eh bien ils emmerdent la nature et disent "oui, mais un peu plus tard", les salauds !

Idem pour les recherches sur le clonage de cellules pour réparer des grands brulés, la PMA en général (par juste pour les homo), l'avortement...

Es-tu contre le droit à l'avortement (contre nature - voire criminel pour certains fanatiques), ou bien est-ce que ton argument n'est valable que pour défendre certaines idées (les tiennes par exemple)

Tu es hors sujet en essayant de réduire ce que je dis à une vision fanatique et sectaire de la Nature en parlant des médicaments ou de l'avortement.

L'avortement ne concerne pas un être humain mais un fœtus
Prolonger la vie d'un humain par les médicament ne concerne pas la vie d'un autre être humain idem pour les grands brulés.

Ici il est question de décider pour un être humain présent (adopté) ou futur (conçu médicalement) que ses parents échapperont dés le départ à ce que la nature tolère.

Par exemple est ce que tu es pour la PMA pour les femmes de 60 ans ?
jej73
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
jej73 a écrit :
questions qui reviendront toute sa vie,et que lui devra gerer,supporter.
un enfant qui vient au monde n'a rien demander a qui que ce soit,et je pense que venir au monde,
et etre adopter dans ces conditions,pourrait etre un fardeau dont il se passerait.

Et donc ?
Interdire l'adoption aux personnes de couleurs, avec des noms à consonnance étrangère, aux ouvriers, aux handicapés... Où on place la limite du couple que tous les enfants rêveraient d'avoir (Brad Pitt et A. Joli par exemple), et ceux qui sont un fardeau pour leur enfant ?

Tous ces avis conforte vraiment mon idée qu'on est en train de débattre entre personnes qui souhaitent l'égalité pour tous contre des moyen-ageux qui regrettent le temps de l'esclavage, de la peine de mort, et qui restent persuadés que la terre est plate, au centre de l'Univers et l'homme créé par Dieu à son image...

l'égalité pour tous c'est aussi qu'un enfant ait un pere et une mere.
apres si penser cela,regretter la peine de mort pour les violeurs et les pedophiles fait de moi un moyen ageux,j assume.
Redstein
jej73 a écrit :
apres si penser cela,regretter la peine de mort pour les violeurs et les pedophiles fait de moi un moyen ageux,j assume.

Non, juste un électeur du effhaine.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jej73
alors ca
dans le genre jugement hatif,et constructif,bravo
Redstein
Redstein a écrit :
jej73 a écrit :

Non, juste un électeur du effhaine.

Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette qu'il s'agit justement d'un parti raciste, xénophobe, homophobe et en somme rétrograde sur tous les plans... on en revient à la problèmatique des porte-drapeau...

Dodo13 a écrit :
Since1979 a écrit :
Donc tu considères que permettre médicalement à un couple hétéro qui aurai pu techniquement avoir des enfants mais dont l'un des deux est stérile

Si un est stérile, il ne peuvent techniquement pas avoir d'enfants.
Cette phrase est un non-sens.

(pas plus pas moins que 2 homos Mais l'argument du détournement de la nature, on l'utilise juste quand ça nous arrange )

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

Un homme et une femme peuvent avoir des enfants

Un couple homme/femme dont l'un des deux est stérile et qui ont grâce à la médecine un enfant respecte toujours cet ordre naturel.

Un couple femme/femme ou homme/homme qui ont grâce à la médecine un enfant ne respecte plus du tout cet ordre naturel. Est ce éthiquement/moralement juste ?
Since1979 a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Je parle de tout, vu que nous avons droit à tout nous les couples hétéros 'parfaits" (ça me fait gerber d'écrire ça).

Sous réserve d'étude de dossier vraiment importante en France. Pour adopter c'est entre 5 et 10 ans de procédure pour des parents hétéros dans notre pays. C'est très compliqué.

Donc si tu dis qu'ils ont le droit d'avoir une égalité, c'est sur tout les plans hein, pas que sur certains.

Donc tu considères que permettre médicalement à un couple hétéro qui aurai pu techniquement avoir des enfants mais dont l'un des deux est stérile d'avoir des enfants c'est éthiquement du même ordre que le permettre (toujours médicalement) à un couple homo ?

Pour moi tu détournes le problème : La question est simplement "a t on le droit d'avoir un enfant quelque soit notre bord sexuel " ?

Ma réponse et oui, quelque soit le moyen du moment qu'il respecte la loi.
Et j'espère bien que la loi passera pour tous les thèmes qu'elle aborde. mariage , PMA etc ...

Dois je rappeler :

Citation:
Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

les homos sont des sous hommes ?
CaptainOliv a écrit :

Pour moi tu détournes le problème : La question est simplement "a t on le droit d'avoir un enfant quelque soit notre bord sexuel " ?

Ma réponse et oui, quelque soit le moyen du moment qu'il respecte la loi.
Et j'espère bien que la loi passera pour tous les thèmes qu'elle aborde. mariage , PMA etc ...

Les couples dont la femme est ménopausée ont-il le droit d'avoir des enfants par PMA ?
jej73
je ne suis ni raciste,ni homophobe.ramener mes propos a ta conclusion est un jugement que je n'apprecie pas.tu ne me connais pas et me juge?
c est pas le propos ici il me semble.
je suis pour le mariage homo,mais contre l'adoption parceque ce sont mes convictions.
Redstein
Since1979 a écrit :
Un couple femme/femme ou homme/homme qui ont grâce à la médecine un enfant ne respecte plus du tout cet ordre naturel. Est ce éthiquement/moralement juste ?

Mauvaise question : il n'y a aucun lien entre nature et éthique.

Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :

Je reposte donc mon exemple précedent : doit on autoriser la pma pour les couples dont la femme est ménopausée ?
Et pour les femmes stériles, que la nature n'a pas faites fécondes ?

Cette histoire de respecter la nature est vraiment un argument absurde, parce qu'il s'évertue à dissimuler l'argument moral.
Redstein
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :

Je reposte donc mon exemple précedent : doit on autoriser la pma pour les couples dont la femme est ménopausée ?

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des gosses qui auront 20 ans quand on atteindra les 80.

Tu nous ouvres un topic PMA/GPA/transhumanisme, qu'on y voie plus clair ?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :

Oui. Un homme est fertile à peu près toute sa vie. Il faut pour moi remédier à cette inégalité homme/femme.
On pourrait parler du droit de contraception pour les hommes qui est complètement occulter également...

En ce moment sur backstage...