Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 16 Janv 2013, 16:21
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Un couple femme/femme ou homme/homme qui ont grâce à la médecine un enfant ne respecte plus du tout cet ordre naturel. Est ce éthiquement/moralement juste ?

Mauvaise question : il n'y a aucun lien entre nature et éthique.

Je reposte donc mon exemple précedent : doit on autoriser la pma pour les couples dont la femme est ménopausée ?

Oui. Un homme est fertile à peu près toute sa vie. Il faut pour moi remédier à cette inégalité homme/femme.
On pourrait parler du droit de contraception pour les hommes qui est complètement occulter également...
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Un couple femme/femme ou homme/homme qui ont grâce à la médecine un enfant ne respecte plus du tout cet ordre naturel. Est ce éthiquement/moralement juste ?

Je reposte donc mon exemple précedent : doit on autoriser la pma pour les couples dont la femme est ménopausée ?

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des gosses qui auront 20 ans quand on atteindra les 80.

Tu ne vois pas l'interet, moi non plus. Mais doit on l'autoriser au nom de l'égalité ?
numero27
La PMA ou tout simplement l'adoption pour les couples de 60 ans ... si l'on parle d'égalité autant y aller franchement et ne pas faire de gerontophobie primaire ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :
Redstein a écrit :
Since1979 a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des gosses qui auront 20 ans quand on atteindra les 80.

Tu ne vois pas l'interet, moi non plus. Mais doit on l'autoriser au nom de l'égalité ?

Au nom de l'égalité, pas forcément - au nom de la liberté, sans doute, surtout si on commence à rallonger la durée de cotisation à la retraite pour cause d'allongement de la durée de vie.

Le sujet est intéressant, mais ne concerne pas spécifiquement le mariage homosexuel.

Alors puisque tu as soulevé ce lièvre :

Redstein a écrit :
Tu nous ouvres un topic PMA/GPA/transhumanisme, qu'on y voie plus clair ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
On a eu droit au programme du FN ("les violeurs et les pédophiles à la guillotine" - d'ailleurs je me demande comment ce commentaire est venu sur un sujet qui traite des homosexuel... amalgamme primaire ? ), on a droit à l'argument suivant :

Si les homos peuvent avoir des enfants, pourquoi pas les personnes âgées.
Donc être homosexuel est une barrière équivalente à la vieillesse pour élever un enfant

Puisque c'est le choix de l'enfant qui doit primer selon vous, que préfèreriez vous ? Etre élevé par Jodi Foster et sa compagne, ou par Marc Dutroux ? Moins caricatural : par un couple homo constitué d'un architecte et un médecin, cultivés et sains (mis à part leur penchant sexuel), ou un couple hétéro sans la moindre culture, la picole facile, parfois la main lourde, dont les sorties avec les enfants se limitent à McDo et Leclerc ?
Edit : si l'intérêt de l'enfant prime réellement, il faut autoriser la PMA et l'adoption selon certains critères (hétérosexualité on peut en débattre, mais aussi études, ressources, réussite sociale, beauté, cohérence esthétique,...)

Ps : Prochaine étape, on compare les homos à des singes ? A des tomates ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Doctor Robert
adopter (ou faire normalement en ce qui concerne les hommes) un gosse à 60 ans c'est un caprice, un acte plutôt égoïste... mais j'ai du mal a voir le rapport avec l'adoption par des couples homos.. à part l'argument (qui n'en est pas un) qu'on va se foutre de la gueule du gosse à la récré... mais il y aura toujours des cons qui trouveront toujours quelque chose pour se foutre de la gueule de leurs congénères... parce qu'on est roux, albinos, ou un peu gros.... doit on interdire aux gens roux d'avoir des enfants?

Je pense, pour avoir pris moi même assez cher en primaire, que tout ceci ne m'a pas tué et m'a même élevé un peu... avec du recul, je préfère largement subir une injustice qu'être le gros *!ù$#&卐 qui la fait subir. C'est une des raisons pour laquelle l'adoption par des couples homos est une bonne chose: ok le gosse va payer, mais au final il sera surement moins con, plus ouvert, et plus intelligent que ses potes de bacs à sable... Et plus il y aura de gens qui correspondent à ces qualité, mieux la société se portera.

Je voudrais finir par dire que les quelques couples gays que j'ai pu côtoyer, étaient absolument "normaux" (puisque les opposants veulent absolument voir de la normalité partout) pas de perruques fuchsia, aucune collection de godes plantées aux murs etc... j'ai été hébergé à New York pendant un mois, par successivement deux couples d'hommes... je leur confierai mes gosses sans hésiter une seconde.
Since1979 a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Pour moi tu détournes le problème : La question est simplement "a t on le droit d'avoir un enfant quelque soit notre bord sexuel " ?

Ma réponse et oui, quelque soit le moyen du moment qu'il respecte la loi.
Et j'espère bien que la loi passera pour tous les thèmes qu'elle aborde. mariage , PMA etc ...

Les couples dont la femme est ménopausée ont-il le droit d'avoir des enfants par PMA ?

Johnny a t il le droit d'adopter alors qu'il a plus de 10 ans d'écart avec sa femme actuelle ?

Il y a des lois. Certains passent outre, d'autres la respectent. Mais il y a des lois pour ça.
A ce jour à qui est réservée la PMA ? tu me trouves la doc ?

Tu détournes toutes les questions sans voir la réelle problématique et les faits. Tout cela pour mener le débat dans ton sens. Ca marche pas avec moi la PNL.

Allons dans le factuel.

Que dis la loi sur la PMA et la mariage aujourd'hui ?
Que dira la loi sur la PMA et le mariage ensuite ?

Arrive t on a une égalité des droits grâce à l'évolution de la loi ?

Quand tu auras répondu on continuera de discuter ensemble.
jej73
  • Custom Total utilisateur
Doctor Robert a écrit :
adopter (ou faire normalement en ce qui concerne les hommes)

Je pense, pour avoir pris moi même assez cher en primaire, que tout ceci ne m'a pas tué et m'a même élevé un peu... avec du recul, je préfère largement subir une injustice qu'être le gros *!ù$#&卐 qui la fait subir. C'est une des raisons pour laquelle l'adoption par des couples homos est une bonne chose: ok le gosse va payer, mais au final il sera surement moins con, plus ouvert, et plus intelligent que ses potes de bacs à sable...

.

c'est cette partie la qui m'interesse pour ma part?n'y a t'il pas un risque de double tranchant?comme tu le dis,que prendre cher a l'ecole lui forgera un caractere,une personnalitée ouverte,ou que d'un autre coter il va en souffrir?
et subir?
certains enfants,tire une force,une intelligence de ce genre de contexte,mais beaucoup en souffre,et n'ont pas la force necessaire.
jej73 a écrit :
Doctor Robert a écrit :
adopter (ou faire normalement en ce qui concerne les hommes)

Je pense, pour avoir pris moi même assez cher en primaire, que tout ceci ne m'a pas tué et m'a même élevé un peu... avec du recul, je préfère largement subir une injustice qu'être le gros *!ù$#&卐 qui la fait subir. C'est une des raisons pour laquelle l'adoption par des couples homos est une bonne chose: ok le gosse va payer, mais au final il sera surement moins con, plus ouvert, et plus intelligent que ses potes de bacs à sable...

.

c'est cette partie la qui m'interesse pour ma part?n'y a t'il pas un risque de double tranchant?comme tu le dis,que prendre cher a l'ecole lui forgera un caractere,une personnalitée ouverte,ou que d'un autre coter il va en souffrir?
et subir?
certains enfants,tire une force,une intelligence de ce genre de contexte,mais beaucoup en souffre,et n'ont pas la force necessaire.

C'est du pipo cet argument.
Dans la cours d'école tu te fais péter la gueule et emmerder parce qu'on veut te piquer ton gouter, tes shoes, ton portable ou autre chose.
Faut arrêter deux secondes de s'évader dans des prétextes aussi bidons les uns que les autres.

Stay factual ! nom de diou !
numero27
Dodo13 a écrit :
On a eu droit au programme du FN ("les violeurs et les pédophiles à la guillotine" - d'ailleurs je me demande comment ce commentaire est venu sur un sujet qui traite des homosexuel... amalgamme primaire ? ), on a droit à l'argument suivant :

Donc être homosexuel est une barrière équivalente à la vieillesse pour élever un enfant

on a eu le droit à "tu te poses des questions : tu es homophobe", on a le droit maintenant à " tu as une reflexion global sur le sens et la structure de la famille et de la compatibilité avec les libertés individuelles, tu es un nazi"

bonjour le niveau du débat
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Dodo13
jej73 a écrit :

C'est la vie, ça existe déjà, on on interdit pas aux minorités d'avoir des enfants pour autant. On liquiderai aussi les handicapés dès la naissance pour ne pas qu'ils aient à subir les moqueries. C'est peut être au fond une mesure que tu souhaiterais qu'on débatte ?

Tout ce que ça peut avoir comme conséquence c'est peut être d'ouvrir l'esprit des gens qui se rendront compte (pour les moins bête d'entre eux) que des enfants d'homosexuels ne sont pas des bêtes curieuses à marginaliser...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
numero27 a écrit :
Dodo13 a écrit :

on a eu le droit à "tu te poses des questions : tu es homophobe", on a le droit maintenant à " tu as une reflexion global sur le sens et la structure de la famille et de la compatibilité avec les libertés individuelles, tu es un nazi"

J'ai pris des citations explicites pour construire mon post.
Citation:
apres si penser cela,regretter la peine de mort pour les violeurs et les pedophiles fait de moi un moyen ageux,j assume

Citation:
La PMA ou tout simplement l'adoption pour les couples de 60 ans ... si l'on parle d'égalité autant y aller franchement et ne pas faire de gerontophobie primaire ...

Peux tu faire la même chose stp ? Où alors tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit, faute d'arguments ?
Ca devient difficile de discuter si certains ne lisent même pas les posts des autres.
Dodo13 a écrit :
numero27 a écrit :
Dodo13 a écrit :

J'ai pris des citations explicites pour construire mon post.
Citation:
apres si penser cela,regretter la peine de mort pour les violeurs et les pedophiles fait de moi un moyen ageux,j assume

Citation:

Peux tu faire la même chose stp ? Où alors tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit, faute d'arguments ?
Ca devient difficile de discuter si certains ne lisent même pas les posts des autres.

Tu associes ma reflexion sur les couples de plus de 60 ans et celui qui parle de peine de mort qui n'est pas de moi.

Facile d’amalgamer ce que tu veux derrière
Redstein
numero27 a écrit :
Dodo13 a écrit :

on a eu le droit à "tu te poses des questions : tu es homophobe",

Non : on a eu "tu t'opposes activement, tu es homophobe".

Les abrutis qui étaient dans la rue dimanche n'ont pas de question, juste des réponses toutes faites.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Since1979 : j'attends les réponses à mes questions.

Connais tu les procédures pour être autorisé à subir une PMA ?
Connais tu les procédures concernant l'adoption ?

En gros, connais tu la législation sur ces sujets là ?

En ce moment sur backstage...