Si vouloir trop m'évader du sujet, je crois que ce qui me pose problème moi c'est ceci :
Citation:
Cloner d’Homme de Néanderthal ? Oui, c’est possible d’après le généticien George Church, un des pionniers de la biologie synthétique. Dans une interview accordée au Der Spiegel, le scientifique annonce qu’il aura bientôt la capacité de réaliser ce fantasme de science-fiction. Encore plus fou, Church cherche même déjà des femmes volontaires pour porter ces futurs embryons clonés et ainsi mettre au monde le premier enfant néanderthal jamais né depuis des milliers d’année !
http://www.traqueur-stellaire.(...)thal/
mais trêve d'évasion, revenons au sujet initial.
Citation:
Dans quelques décennies? une société pas très belle.
On s'enfonce dans nos caprices: l'enfant comble un vide affectif...
Quel rapport a t'il en grandissant avec le sexe opposé?
A t'il des problèmes d'identité? se demande t'il d'ou il vient?
Veut il connaître ses vrais parents?
- Dans quelques décennies, on aura d'autres soucis plus important que savoir qui couche avec qui et s'ils doivent avoir des enfants. (au passage). Et ces problèmes plus importants doivent être gérés aujourd'hui. notre planète se meurt, et au mois d'Aout nous avons déjà utilisé plus d'une planète et demie comme la terre et terme de ressources. Quand on arrivera bientôt à 2 planètes comme la terre comme ressources nécessaires pour vivre en à peine 6 mois, l'humanité comprendre que le mariage homo est le cadet de ses soucis.
- L'enfant ne comble pas un vide affectif. pas pour tout le monde, ou alors nous serions tous tarés et nous aurions déjà tous zigouillés nos parents. l'enfant à tout un tas de chose à son actif au sein d'un couple. le vide affectif en fait partie mais il n'est pas généralité.
- un enfant se pose souvent ce genre de question : d'ou je viens ? c'est quoi la mort ? qui suis ? quelle est ma place ? Ses parents sont là pour l'aider à comprendre tout ça. peu importe le borde et leur choix sexuels, tout parent peut répondre à ce genre de questions ou à terme, un(e) psy. Aussi gay soit il ou aussi lesbienne soit elle.
- Veut il connaître ses vrais parents?
ça c'est l'enfant qui choisit et ce n'est pas chose aisée de nos jours. suffit de demander aux enfants adoptés ce qu'ils en pensent et les démarches qu'ils doivent faire. l'accouchement sous X et pleins d'autres choses protègent les mères. C'est complexe. Et c'est du cas par cas qui n'a rien à voir avec la question d'aujourd'hui sur le mariage gay et la procréation et la protection d'une famille qui aujourd'hui n'en a pas dans notre société.