Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
CookSlash a écrit :
de Nemours a écrit :
Le législateur devrait surtout s'appuyer sur l'histoire et la tradition
dans ce domaine, plutôt que sur une fuite en avant progressiste.

Les Lois de la République ne sont pas faites pour assurer une prétendue morale mais pour encadrer la société. Ainsi par voie de fait accompagner son évolution. L'histoire permet de comprendre pourquoi la Loi est ainsi mais surtout pas de justifier un statu quo stérile (hoho).

Tiens, j'avais pas fait gaffe à cette ligne. On a du troll de compétition, là!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
numero27
CookSlash a écrit :
de Nemours a écrit :

Les Lois de la République ne sont pas faites pour assurer une prétendue morale mais pour encadrer la société. Ainsi par voie de fait accompagner son évolution. L'histoire permet de comprendre pourquoi la Loi est ainsi mais surtout pas de justifier un statu quo stérile (hoho).

Si la morale n'est pas forcement ce qui fonde les lois d'une société civilisée en constante évolution, on peut néemoins espérer qu'elle en sera la conséquence.
Sinon à quoi serviraient les lois si ce n'est pour tenter de définir ce qui est juste de ce qui est injuste ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
daeronbass
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CookSlash a écrit :
de Nemours a écrit :

Tiens, j'avais pas fait gaffe à cette ligne. On a du troll de compétition, là!

mais non il a raison vive l'histoire et la tradition , rétablissons la torture , la peine de mort , le travail des enfants , l'esclavagisme et bien sur la monarchie.

sans "fuite en avant progressiste" pas de changements .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
CookSlash
Le morale est propre à chacun. Les lois définissent ce que les règles de société.

exemple par un gars qui explique et comprends ça mieux que moi :

http://www.maitre-eolas.fr/pos(...)orale
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Doc Loco
de Nemours a écrit :

+1

A titre personnel, je trouve parfaitement scandaleux que les parisiennes puissent maintenant se promener en pantalon, cette fuite en avant progressiste fera que, vous verrez, un jour on leur accordera le droit de vote (comment ça elle l'ont déjà? ).

http://www.paris.fr/accueil/ac(...)24329
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Don Guillermo a écrit :
-Je suis pour le mariage pour tous .................
...............
Mais , a partir du moment ou on accorde la PMA pour les couples lesbiens , on peut difficilement refuser la GPA pour les couples homosexuels masculins , sous peine de créer une nouvelle discrimination , non ?

PMA et GPA sont 2 choses bien différentes donc je ne comprends pas bien où se trouve la discimination
Un couple d'homme est moins "apte" à avoir un enfant qu'un couple de femme, c'est la nature. De même un homme peut faire pipi debout plus facilement sans qu'on parle de discrimination quand on voit que les urinoirs se trouvent toujours dans les toilettes des hommes...

En revanche, autoriser l'adoption pour un couple hétéro et pas pour un couple homo, ça c'est de la discrimination.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dodo13 a écrit :

Un couple d'homme est moins "apte" à avoir un enfant qu'un couple de femme, c'est la nature.

Hum...

Si on organise une compétition entre un couple d'hommes et un couples de femmes: lequel aura un enfant le premier?

Sans aide extérieure ni dopage. Ok?

Pour moi, le couple d'hommes garde toutes ses chances!
Redstein
Doc Loco a écrit :
de Nemours a écrit :

+1

A titre personnel, je trouve parfaitement scandaleux que les parisiennes puissent maintenant se promener en pantalon, cette fuite en avant progressiste fera que, vous verrez, un jour on leur accordera le droit de vote (comment ça elle l'ont déjà? ).

http://www.paris.fr/accueil/ac(...)24329

Quand comprendront-elles enfin que leur corps ne leur appartient pas, je vous le demande ?

Blague à part, on entend de plus en plus de crétins prendre le beau mot de progressiste en mauvaise part... C'est sûrement parce que le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
je l'avais dit que t'étais un progueux....
numero27
CookSlash a écrit :
Le morale est propre à chacun. Les lois définissent ce que les règles de société.

exemple par un gars qui explique et comprends ça mieux que moi :

http://www.maitre-eolas.fr/pos(...)orale

non la morale est un idéal, ce qui est propre à chacun ce sont les interets particuliers, la justice peut s'averer parfois injuste car elle n'est pas un idéal mais une application concrète, mais ce n'est pas son but d'être amorale, quand c'est le cas c'est juste le révélateur de son imperfection.
PAr contre dans une Etat de droit c'est la justice qui prévaut, et c'est principalement là dessus que jouent les différents acteurs de la loi (avocats juges ...) . Quand je dis principalement et non pas uniquement c'est que par exemple si un criminel encourt entre 3 et 10 ans de prisons, je pense que la dureté de la peine qui sera prononcée tiens compte des circonstances du délit, c'est là une appréciation morale. Le but de la justice est bien sur d'être juste et le principe de justice est d'injustice est exactement la définition de la morale, il n'y a pas de raison d'opposer les deux, même si malheureusement dans les faits la justice se doit d'agir en dépit de la morale, c'est d'ailleur tout le dilème actuelement avec la demande de liberation de Marc Dutroux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
jjloco a écrit :

Je ne te ferai pas l'injure de dire "ske je disais ?"

Dodo13
skynet a écrit :
Si on organise une compétition entre un couple d'hommes et un couples de femmes: lequel aura un enfant le premier?
Sans aide extérieure ni dopage. Ok?

Et si on ajoute un couple hétéro stérile dans ta compète, qui c'est qui gagne ?

Si on ajoute le Joker "Appel à un ami", qui c'est qui perd ?

Si on remet même en cause le fait qu'une femme tombe plus facilement enceinte qu'un homme, en effet c'est difficile d'avoir un débat
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
numero27
jjloco a écrit :

tiens c'est marrant je m'étais fait la même reflexion à propos de Red, cet homme est un progueux.
Dans la musique comme dans les idées, peu importe ou il va du moment qu'il y a du changement, je serait curieux d'ecouter la musique de Red, je suis sur que de temps en temps il doit tenir un truc musicalement vachement interessant et puis la seconde d'après, de peur de se conforter dans une position reactionnaire , il va tout foutre en l'air au risque de faire une merde.
Ca doit être bizarre la zik de Red, surement très bon par moment et puis hop, personne sait pouquoi, déboulage de fausses notes ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dodo13 a écrit :

Oui mais stérile, sans considérer la chose comme "handicap", c'est un bug de dame nature, c'est un truc qui marche pas comme prévu.

Si je cours le 100m contre l'autre qu'a la jambe cassée, c'est sur: je gagne.
Dodo13
skynet a écrit :
Dodo13 a écrit :

Oui mais stérile, sans considérer la chose comme "handicap", c'est un bug de dame nature, c'est un truc qui marche pas comme prévu.

Sans considérer que l'homosexualité soit un handicap (pas au sens où on l'entend en tout cas), en quoi c'est différent ?

Un "bug" de la nature comme tu dis. La nature te fait homosexuel, résultat : tu ne peux pas avoir d'enfants. Comme des gens stérile.

A moins que selon toi, si les homos veulent des enfants, ils n'ont "qu'à pas être homo" ?
Redstein
numero27 a écrit :
jjloco a écrit :

tiens c'est marrant je m'étais fait la même reflexion à propos de Red, cet homme est un progueux.
Dans la musique comme dans les idées, peu importe ou il va du moment qu'il y a du changement, je serait curieux d'ecouter la musique de Red, je suis sur que de temps en temps il doit tenir un truc musicalement vachement interessant et puis la seconde d'après, de peur de se conforter dans une position reactionnaire , il va tout foutre en l'air au risque de faire une merde.
Ca doit être bizarre la zik de Red, surement très bon par moment et puis hop, personne sait pouquoi, déboulage de fausses notes ...

On parlera de ma zique un de ces jours, mais me taxer de dogmatisme, c'est pas franchement mettre dans le mille

En ce moment sur backstage...