eulflaike a écrit :
eulflaike a écrit :
@bisrice :
T'es pas obligé d'aimer les homos, personne te force. C'est juste que tout le monde à le droit de se construire une vie à deux. C'est incroyable que l'on en soit encore à ce type de débat en 2013.
(..)
Effectivement personne n'a besoin de m'y forcer ('
'), car j'ai toujours été allergique à l'homophobie, quand ce n'était pas encore à la mode, quand l'homophobie franchouillarde (qui est loin d'avoir disparu), parfois violente, était prégnante.
Peut-être ne les connais-tu pas, contrairement à d'autres intervenants qui font semblant de les ignorer
(je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à répondre aux messages de mauvaise foi, ni aux attaques personnelles de ceux qui tendent en ce moment à transformer partiellement ce sujet sur le mariage homosexuel en sujet anti bisrice, parce qu'ils ne supportent pas, après avoir découragé et évacué du forum plusieurs intervenants opposés au projet de loi, qu'il subsiste encore sur ce sujet des opinions contraires à la leur ; ressaisissez-vous, et essayez d'arrêter d'accumuler les attaques ad hominem dans vos messages ; c'est ridicule et cela décrédibilise vos messages),
aussi je te réponds avec mes messages, dans le présent sujet, d'août 2011, novembre 2012 et février 2013 (il y en a d'autres semblables) :
bisrice a écrit :
n'est pas le premier ni le dernier sur Backstage, parmi les défenseurs d'un projet de loi à la mode, à déraper en matière d'homophobie.
S'agissant du respect de leur personne, il est clair que les homosexuels peuvent compter bien davantage sur les membres de La Manif Pour Tous, et ce depuis longtemps, bien avant que cette dernière soit récemment créée, plutôt que sur les suivistes d'un projet bobo et démagogique, défendu à peu de frais par les mêmes qui étaient homophobes (homophobie le plus souvent implicite et franchouillarde, plus rarement caractérisée) il y a quelques années, quand il n'était pas encore de bon ton de s'aligner sur la théorie du genre ; le naturel revient parfois au galop.
Pour les premiers, le respect de la dignité humaine de toute personne, notamment des homosexuels, est primordial et consubstantiel à leurs convictions, alors que les seconds sont à la remorque de la dernière revendication branchée.
bisrice a écrit :
Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme : voilà qui n'est évidemment ni homophobe, ni réactionnaire.
C'est être bien naïf de penser que ceux qui ne sont pas opposés au mariage homosexuel ne peuvent pas être homophobes ; l'homophobie franchouillarde et parfois violente va malheureusement perdurer quelle que soit l'issue législative.
Autre évidence : la quasi-totalité des personnes opposées au mariage homosexuel ne sont pas homophobes ni réactionnaires.
kaoticnick a écrit :
Ici - en Jamaique - ils detestent les homosexuels... La plupart de les gens ici veulent les tuer :/ Malheureusment, beaucoup d'homosexuels ont ete tuee ici et chaque annee il y a plus des morts comme ca que l'annee derniere. Plus mauvais - la plupart de temps l'hommes qui sont morts comme ca n'est pas vraiment homosexuel - mais, si assez de gens croient que c'est la cas, ils vont les tuer :/
Ils pensent qu'ils sont tres mauvais mais je pense que c'est pour chaque personne a choisir.
Ai-je le raison?
bisrice a écrit :
La liberté c'est fondamental ; oui, c'est à chaque personne de "choisir" (pour les cas où on peut parler de choix) ; mais dans la vie il y a des choix plus ou moins judicieux.
Que font la police et le gouvernement jamaïcains contre les abrutis assassins qui chassent les homosexuels (ou les supposés homosexuels) ? Ce n'est plus le Moyen-Âge là, c'est la préhistoire (si ce message est bien véridique).
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).