Il y a quelques années, Benjamin Lancar (le président, à l'époque des jeunes de l'UMP et le responsable du fameux lipdub) avait fait un site internet où il prônait que, vu que Sarkozy allait réformer le pays du tout au tout, c'était l'UMP "
les vrais révolutionnaires".
C'est incroyable de constater que 5 ans plus tard, le peuple de droite s'est identifié à cet argument au point d'en inverser le langage et de se penser (ou prétendre se penser ?) progressistes face aux "réactionnaires" pro-mariage gay, au mépris de l'histoire et de la sémantique. Autre exemple : ils prétendent être les vrais défenseurs des homosexuels et que l'homophobie serait dans le camp des "pour".
Le travail de déconstruction du langage a toujours été un formidable outil pour endoctriner les peuples. Pas juste l'utilisation des mots, mais également l'effort pour en vider certains de leur sens. Et notre droite moderne excelle à ce jeu, Barjot la première, qui en son temps écrivait des discours pour Pasqua.
D'ailleurs, dans les mouvements d'éducation populaire (ça parlera pas à grand monde, mais tant pis), on trouve pléthore "d'ateliers de désintoxication de la langue de bois" qui sont toujours éminemment instructifs et nous ramènent à la nécessaire rigueur de la pensée et du langage.
Ca c'est pour le coup de "la mouvance dominante de Backstage". Les CRS ont toujours été du côté du capitalisme et de la droite conservatrice, Bisrice. Tu as le droit de te tromper, mais tes mensonges seront contredits.