eulflaike a écrit :
@tous :
Moi, j'ai essayé, j'ai posté un peu, je voulais échanger, m'intéresser à quelqu'un pas homophobe (qu'il dit, apparemment) mais contre le mariage homo, mais là, sincèrement, avec bisrice je n'y arrive pas.
Non pas que je n'ai pas la ressource intellectuelle, mais au moment où je veux donner mon avis ou échanger ma pensée, je me sens pris d'une grande fatigue.
bisrice, je ne veux pas te manquer de respect (pourquoi le ferai-je ?), mais les propos que tu développes au fil de tes posts me provoquent cette fatique. Je les ai tellement entendus, tellement lus.. Je ne comprendrais toujours pas comment chemine la pensée dans un cerveau comme le tien, et ce que tu as pu vivre ou dans quel environnement as-tu évoluer, en un mot ce qui a pu t'influencer, pour que tu puisses voir les choses ainsi.
En quoi es-tu déranger, gêner, troubler par le fait que 2 personnes du même sexe vivant ensemble puissent avoir les mêmes droits que tout autre couple ?
Tu en fais une question morale là où je ne vois qu'une question juridique, et qui est la suivante : est-ce que le caractère homosexuel d'une union de 2 personnes doit-il être discriminant devant la loi ?
Le principe d'égalité entre enfants, à savoir le droit pour tous à avoir un père et une mère à la naissance, prime sur un soi-disant droit à l'enfant pour des adultes qui ne peuvent pas, biologiquement et naturellement, en avoir ; cela n'empêche pas une nécessaire harmonisation des droits économiques, sociaux et patrimoniaux des "couples" homosexuels avec ceux des couples hétérosexuels, ni une nécessaire lutte contre l'homophobie, ni la protection des homosexuels contre les violences qui subsistent dans certains pays et parfois encore en France.