Citation:
C'est juste, manifester pour imposer ses vues basées sur sa croyance, non! Après c'est vrai que le chretien, par definition, devrait parler de sa foi, la proposer disons, mais jamais l'imposer, chacun à son libre arbitre et il n'appartient à personne le droit de juger.
Aller manifester et chercher la confrontation c'est n'importe quoi, c'est anti-chretien dans un sens.
Je pense que cela s'applique à tous. Imposer sa vision de manière forcée, c'est le début du fascisme. Et le fascisme peut être religieux, laïque, d'extrême-droite ou d'extrême gauche. Le totalitarisme soviétique, c'était du fascisme, les dictatures du monde entier sont par définition fascistes. L'intégrisme religieux, quelque soit la religion, c'est du fascisme.
Le jour où les être humains feront la distinction entre la foi (ou la croyance) et les textes religieux, je pense que les sociétés avanceront enfin.
Ces textes, ce ne sont que des êtres humains qui les ont écrits. De plus, il m'est difficile d'envisager qu'un texte ou un livre ne puissent pas être critiqué, contesté, analysé.. Et, selon les époques ou les endroits du monde,
TOUTES les religions ont commis des massacres au nom de ces textes.
On peut avoir des questions métaphysiques sans passert par ces textes religieux. Je m'intéresse depuis des années à l'astronomie et au fonctionnement de l'univers, et il y a suffisamment matière à s'interroger..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier