Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
c'est fini vous deux ? Je crée le topic ad-hoc ->
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kukrapoc
King V a écrit :
Citation:
ben parce qu'un mec qui crée le monde tout seul en six jours, son fils ressuscitant les cadavres c'est quand même plus crédible q'un con qui fait l'avion près du soleil ou un qui va combattre un homme à tête de taureau.

Moins crédible non. Plus amusant et imaginatif par contre clairement.

Pour un coté plus sensuel y'a "marlene jobert raconte la princesse au petit pois". Beaucoup plus crédible et aucun danger de propagande.
Josh43 a écrit :
c'est fini vous deux ? Je crée le topic ad-hoc ->

Un topic sur le minotaure ou sur l'orthographe..?
Doc Loco
kukrapoc a écrit :
King V a écrit :
Citation:
ben parce qu'un mec qui crée le monde tout seul en six jours, son fils ressuscitant les cadavres c'est quand même plus crédible q'un con qui fait l'avion près du soleil ou un qui va combattre un homme à tête de taureau.

Pour un coté plus sensuel y'a "marlene jobert raconte la princesse au petit pois". Beaucoup plus crédible et aucun danger de propagande.

rhaaaa la voix de Marlène c'est quelque chose quand même, elle va nous faire une génération d'obsédés
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kukrapoc
Doc Loco a écrit :
kukrapoc a écrit :
King V a écrit :
Citation:

rhaaaa la voix de Marlène c'est quelque chose quand même, elle va nous faire une génération d'obsédés

C'est les curés qui vont etre contents!
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
(De plus ton message est basé sur une ignorance totale de ce que tu critique donc ça n'a aucune valeur ni ne soulève aucune protestation de ma part, un peu comme si je voulais ridiculiser ton voisin de palier sans le connaitre si meme savoir si tu en as un...)

Je me suis tapé des écoles catholiques pendant plus ou moins toute mon enfance hein. De plus, c'est marrant, ta réaction du type "de toute manière vous ne pouvez pas comprendre" fait directement référence à un sketch sur les intégristes religieux de Christophe Alévèque.

Donc je le répète, des adultes qui croient à ce que raconte un livre de fables écrit par d'obscurs mecs de tradition orale il y a des millénaires c'est flippant et les voir prendre part à des débats de société est inquiétant et déplacé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V a écrit :

c'est marrant, ta réaction du type "de toute manière vous ne pouvez pas comprendre" fait directement référence à un sketch sur les intégristes religieux de Christophe Alévèque.

Si maintenant tu trouves des trucs "marrants" et que tu te mets à citer Alévèque, je suis pas sûr que les partisans de ton retour ne soient pas rapidement amenés à regretter leur petite pétition...
Bad Monkey
King V a écrit :
Citation:
(De plus ton message est basé sur une ignorance totale de ce que tu critique donc ça n'a aucune valeur ni ne soulève aucune protestation de ma part, un peu comme si je voulais ridiculiser ton voisin de palier sans le connaitre si meme savoir si tu en as un...)

Je me suis tapé des écoles catholiques pendant plus ou moins toute mon enfance hein.

De plus, c'est marrant, ta réaction du type "de toute manière vous ne pouvez pas comprendre" fait directement référence à un sketch sur les intégristes religieux de Christophe Alévèque.

C'est bien ce que je disais, tu ne sais rien... mais maintenant on sait pourquoi.

Je ne dis pas que tu ne peux pas comprendre (meme si le doute existe ) mais je dis que tu ne sais pas, c'est très different.

C'est un peu comme "visiter" un pays en lisant le Guide du Routard sans quitter sa maison et dire y etre allé...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey, peux-tu me dire ce qui, pour un chrétien, est faux dans la phrase "Dieu a créé le monde en 6 jours"?

A moins que, comme beaucoup de chrétiens, tu ne considères beaucoup d'éléments bibliques comme des allégories....
SharkFood
jjloco a écrit :
Bad Monkey, peux-tu me dire ce qui, pour un chrétien, est faux dans la phrase "Dieu a créé le monde en 6 jours"?

A moins que, comme beaucoup de chrétiens, tu ne considères beaucoup d'éléments bibliques comme des allégories....

La réponse sur l'existence ou non de Dieu dans 24 jours :

https://www.guitariste.com/for(...).html
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
c'est pas lié au dieu des chrétiens ça...
SharkFood
jjloco a écrit :
c'est pas lié au dieu des chrétiens ça...

Si on meurt tous, on saura tous...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bad Monkey
jjloco a écrit :

C'est H.S mais bon... La Bible utilise souvent le terme "jour" (de l'hébreu yohm) pour "période" ou "temps", dans ce cas il est question de 6 periodes ou phases de création, qui peuvent avoir des durées extremement longues comme des millions ou milliards d'années, et pas de jours de 24h.

C'est comme parler du "crépuscule" de la vie ou de "l'aube d'un siècle", ce sont des périodes de temps et pas seulement quelques heures, c'est symbolique.

Voilà...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :

C'est H.S mais bon... La Bible utilise souvent le terme "jour" (de l'hébreu yohm) pour "période" ou "temps", dans ce cas il est question de 6 periodes ou phases de création, qui peuvent avoir des durées extremement longues comme des millions ou milliards d'années, et pas de jours de 24h.

C'est comme parler du "crépuscule" de la vie ou de "l'aube d'un siècle", ce sont des périodes de temps et pas seulement quelques heures, c'est symbolique.
Voilà...

voilà c'est une façon intelligente de lire les Textes...
lecture qui se retrouve dans les midrashim (commentaires oraux antérieurs a la naissance de Jesus qui furent mis par écrit au IIe siècle dans le Talmud).
Ça montre bien que les religieux de l'époque n'etaient pas plus idiots que nous autres modernes...
Par ailleurs parler de création en 6 j est impropre, la seule fois où le verbe créer "baro" apparaît dans ce récit c'est au premier verset "Dans un commencement Il créa..." (Berechit Bara...).
C'est d'ailleurs assez logique puisque s'agissant d'une création ex nihilo ou in nihilo, la création n'a lieu qu'une fois par ce "commencement" justement.
Dans la tradition rabbinique on distingue l'acte de création qui contient tout "en puissance" (le tohuvabohu), de l'agencement du monde qui porte le nom de "maase berechit" (œuvre du commencement).
D'une façon générale, penser qu'on puisse se faire une quelconque idée des Textes bibliques (ou des textes religieux en général) sans les etudier vraiment (y compris et surtout de façon critique) en se limitant à ce que t'en disent certains curés ou rabbins, ou en te limitant a la littéralité d'une traduction qui en soit est TOUJOURS déjà une interprétation, n'est pas très rigoureux d'un point de vue intellectuel...
kukrapoc
Le coup de la mauvaise traduction ca commence vraiment à me souler. Des potes musulmans au lycée avaient le meme argument: des qu'une question est un peu genante, c'est la mauvaise traduction.

Depuis le temps que ces romans ont été ecrits y'a pas encore une traduction valable. C'est dingue. France loisirs c'est vraiment des branleurs.
Bad Monkey
kukrapoc a écrit :
Le coup de la mauvaise traduction ca commence vraiment à me souler. Des potes musulmans au lycée avaient le meme argument: des qu'une question est un peu genante, c'est la mauvaise traduction.

Depuis le temps que ces romans ont été ecrits y'a pas encore une traduction valable. C'est dingue. France loisirs c'est vraiment des branleurs.

Mais là c'est pas genant du tout, c'est juste que l'usage d'un mot peut etre multiple et sous-entendre communement un concept et si tu te limites à "gober" sans chercher a comprendre vraiment tu restes avec une idée fausse.

Merci Kiff!

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...