Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
kukrapoc a écrit :
Le coup de la mauvaise traduction ca commence vraiment à me souler. Des potes musulmans au lycée avaient le meme argument: des qu'une question est un peu genante, c'est la mauvaise traduction.

Depuis le temps que ces romans ont été ecrits y'a pas encore une traduction valable. C'est dingue. France loisirs c'est vraiment des branleurs.

Mais là c'est pas genant du tout, c'est juste que l'usage d'un mot peut etre multiple et sous-entendre communement un concept et si tu te limites à "gober" sans chercher a comprendre vraiment tu restes avec une idée fausse.

Merci Kiff!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SharkFood
kukrapoc a écrit :
Le coup de la mauvaise traduction ca commence vraiment à me souler. Des potes musulmans au lycée avaient le meme argument: des qu'une question est un peu genante, c'est la mauvaise traduction.

Depuis le temps que ces romans ont été ecrits y'a pas encore une traduction valable. C'est dingue. France loisirs c'est vraiment des branleurs.

Peux tu traduire ta pensée, s'il te plaît ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Redstein
kiff71 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey, peux-tu me dire ce qui, pour un chrétien, est faux dans la phrase "Dieu a créé le monde en 6 jours"?

A moins que, comme beaucoup de chrétiens, tu ne considères beaucoup d'éléments bibliques comme des allégories....

C'est H.S mais bon... La Bible utilise souvent le terme "jour" (de l'hébreu yohm) pour "période" ou "temps", dans ce cas il est question de 6 periodes ou phases de création, qui peuvent avoir des durées extremement longues comme des millions ou milliards d'années, et pas de jours de 24h.

C'est comme parler du "crépuscule" de la vie ou de "l'aube d'un siècle", ce sont des périodes de temps et pas seulement quelques heures, c'est symbolique.
Voilà...

voilà c'est une façon intelligente de lire les Textes...
lecture qui se retrouve dans les midrashim (commentaires oraux antérieurs a la naissance de Jesus qui furent mis par écrit au IIe siècle dans le Talmud).
Ça montre bien que les religieux de l'époque n'etaient pas plus idiots que nous autres modernes...
Par ailleurs parler de création en 6 j est impropre, la seule fois où le verbe créer "baro" apparaît dans ce récit c'est au premier verset "Dans un commencement Il créa..." (Berechit Bara...).
C'est d'ailleurs assez logique puisque s'agissant d'une création ex nihilo ou in nihilo, la création n'a lieu qu'une fois par ce "commencement" justement.
Dans la tradition rabbinique on distingue l'acte de création qui contient tout "en puissance" (le tohuvabohu), de l'agencement du monde qui porte le nom de "maase berechit" (œuvre du commencement).
D'une façon générale, penser qu'on puisse se faire une quelconque idée des Textes bibliques (ou des textes religieux en général) sans les etudier vraiment (y compris et surtout de façon critique) en se limitant à ce que t'en disent certains curés ou rabbins, ou en te limitant a la littéralité d'une traduction qui en soit est TOUJOURS déjà une interprétation, n'est pas très rigoureux d'un point de vue intellectuel...

Trop facile de revenir ainsi sur l'histoire des six jours : cette interprétation intelligente n'a absolument rien à voir avec ce qu'on a pu faire gober au cochon de croyant pendant des siècles.

Le discours d'une religion triomphante et celui de ses derniers partisans après domestication ne sont pas du tout les mêmes : dans le premier cas, plus les fariboles sont grosses, plus elles passent, et dans le second, oh, tiens, on nous fait le coup de l'interprétation intelligente...

...l'effet étant bien entendu le même dans les deux cas, puisque la conclusion est que "vous ne pouvez pas comprendre" sans révélation/érudition...

Skynet, BadMonkey : être opposé à titre personnel à la notion de mariage homo ou d'adoption par des couples homo est une chose, mais compte tenu de la destination entièrement privée et du caractère parfaitement anodin de la réforme en question (sans parler du wagon de vrais problèmes auxquels font face nos sociétés actuellement !), s'y opposer activement au point de descendre dans la rue, c'est automatiquement se positionner en tartuffe malfaisant.

Et oui, j'ai bien peur que s'opposer à l'adoption par les couples gay soit effectivement de l'homophobie, puisque cela repose inévitablement sur ce raisonnement, conscient ou non: les zhomos vont automatiquement faire du mal aux enfants qui leur seront confiés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
jjloco a écrit :
Bad Monkey, peux-tu me dire ce qui, pour un chrétien, est faux dans la phrase "Dieu a créé le monde en 6 jours"?

A moins que, comme beaucoup de chrétiens, tu ne considères beaucoup d'éléments bibliques comme des allégories....

C'est H.S mais bon... La Bible utilise souvent le terme "jour" (de l'hébreu yohm) pour "période" ou "temps", dans ce cas il est question de 6 periodes ou phases de création, qui peuvent avoir des durées extremement longues comme des millions ou milliards d'années, et pas de jours de 24h.

C'est comme parler du "crépuscule" de la vie ou de "l'aube d'un siècle", ce sont des périodes de temps et pas seulement quelques heures, c'est symbolique.
Voilà...

lecture qui se retrouve dans les midrashim (commentaires oraux antérieurs a la naissance de Jesus qui furent mis par écrit au IIe siècle dans le Talmud).
Ça montre bien que les religieux de l'époque n'etaient pas plus idiots que nous autres modernes...
Par ailleurs parler de création en 6 j est impropre, la seule fois où le verbe créer "baro" apparaît dans ce récit c'est au premier verset "Dans un commencement Il créa..." (Berechit Bara...).
C'est d'ailleurs assez logique puisque s'agissant d'une création ex nihilo ou in nihilo, la création n'a lieu qu'une fois par ce "commencement" justement.
Dans la tradition rabbinique on distingue l'acte de création qui contient tout "en puissance" (le tohuvabohu), de l'agencement du monde qui porte le nom de "maase berechit" (œuvre du commencement).
D'une façon générale, penser qu'on puisse se faire une quelconque idée des Textes bibliques (ou des textes religieux en général) sans les etudier vraiment (y compris et surtout de façon critique) en se limitant à ce que t'en disent certains curés ou rabbins, ou en te limitant a la littéralité d'une traduction qui en soit est TOUJOURS déjà une interprétation, n'est pas très rigoureux d'un point de vue intellectuel...

Trop facile de revenir ainsi sur l'histoire des six jours : cette interprétation intelligente n'a absolument rien à voir avec ce qu'on a pu faire gober au cochon de croyant pendant des siècles.

Et oui, j'ai bien peur que s'opposer à l'adoption par les couples gay soit effectivement de l'homophobie, puisque cela repose inévitablement sur ce raisonnement, conscient ou non: les zhomos vont automatiquement faire du mal aux enfants qui leur seront confiés.

C'est que pendant des siècles que par facilité et par volonté de maintenir dans l'ignorance les masses l'eglise l'a enseigné ainsi mais le texte originel etait là et son sens premier n'a jamais changé. Je ne vois pas en quoi ça devrait avoir une connotation negative? Ca devrait plutot etre positif de pouvoir enfin savoir les choses correctement et ne pas etre esclaves de traditions et d'enseignements erronés, non?

Concernant le discours d'opposition mariage/adoption par les gays je suis d'accord avec toi, l'homophobie est derrière tout ça a des degrés divers.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
kukrapoc
SharkFood a écrit :
kukrapoc a écrit :

Peux tu traduire ta pensée, s'il te plaît ?

Je ne peut pas shark, je suis un paiên : tu sais ca vole pas tres haut et en plus on boit beaucoup. On frappe nos femmes et on racontes des histoires de cul en rotant. Face à de nombreux hommes , nobles, libres de pensée et loin d'etre des illuminés, je ne vais pas loin. Et comme je joue mon honneur et ma vie sur ce forum,je prefere ne pas develloper.
Redstein
Bad Monkey a écrit :
C'est que pendant des siècles que par facilité et par volonté de maintenir dans l'ignorance les masses l'eglise l'a enseigné ainsi mais le texte originel etait là et son sens premier n'a jamais changé. Je ne vois pas en quoi ça devrait avoir une connotation negative? Ca devrait plutot etre positif de pouvoir enfin savoir les choses correctement et ne pas etre esclaves de traditions et d'enseignements erronés, non?

Ah, mais si on se place d'un point de vue historique ou anthropologique, on est d'accord, c'est tout à fait intéressant...

Bad Monkey a écrit :
Concernant le discours d'opposition mariage/adoption par les gays je suis d'accord avec toi, l'homophobie est derrière tout ça a des degrés divers.

Oui. Et comment pourrait-il en être autrement dans une société où on habille encore les bébés mâles en bleu et les bébés femelles en rose ? Même si cette pratique crétine se perd un peu, l'exemple est tout sauf anodin...

Et ne parlons pas des propos de corps de garde – pardon, de vestiaire…

Au fait, je n'ai pas de haine pour les croyants, hein, juste pour la croyance - laquelle, il faut le dire, rime avec voyance

Dire que les rigolos qui ont choisi de défiler l'autre jour étaient des croyants, ce n'est pas traiter tous les croyants de rigolos - mais de toute façon, et je pense que tu seras d'accord avec moi, le mot juste du samedi comme le mot juste du dimanche, c'est « INTÉGRISTES ».

Invité
c'est pas que je veuille persister dans le HS, mais je comprends pas comment les chrétiens peuvent s'y retrouver quand on voit les remises en question que des chrétiens modernes comme Bad Monkey peuvent faire de certains dogmes du passé. Je veux dire, si votre religion "change", comment se définir en tant qu'adhérent à celle-ci?
Autant je suis ravi de discuter avec des gens qui réfléchissent aux textes fondateurs et parviennent à rester critiques, autant je crains que de nombreux croyants ne suivent encore aveuglément les préceptes des curés/rabbins/imams.

Bref, en ce qui concerne le sujet central, même si certains opposants aux droits évoqués sont des homophobes qui s'ignorent, je conçois que l'on puisse se poser la question "scientifique" de l'importance de la représentation des figures féminine ET masculine dans l'édification de la personnalité.... Ce à quoi je répondrais que si un foyer homoparental a des chances de former quelqu'un de façon "différente" sur le plan de l'identité, le résultat sera juste.... différent, je veux dire ni meilleur ni pire dans l'absolu.
Bad Monkey
Redstein a écrit :

Ah, mais si on se place d'un point de vue historique ou anthropologique, on est d'accord, c'est tout à fait intéressant...

mais de toute façon, et je pense que tu seras d'accord avec moi, le mot juste du samedi comme le mot juste du dimanche, c'est « INTÉGRISTES ».

Oui c'est plus qu'interessant.

Le mot juste en fait c'est plutot week-end non?

@jjloco. on peut en parler en mp parce que là c'est vrament hs..

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Redstein
jjloco a écrit :
c'est pas que je veuille persister dans le HS, mais je comprends pas comment les chrétiens peuvent s'y retrouver quand on voit les remises en question que des chrétiens modernes comme Bad Monkey peuvent faire de certains dogmes du passé. Je veux dire, si votre religion "change", comment se définir en tant qu'adhérent à celle-ci?
Autant je suis ravi de discuter avec des gens qui réfléchissent aux textes fondateurs et parviennent à rester critiques, autant je crains que de nombreux croyants ne suivent encore aveuglément les préceptes des curés/rabbins/imams.

Bref, en ce qui concerne le sujet central, même si certains opposants aux droits évoqués sont des homophobes qui s'ignorent, je conçois que l'on puisse se poser la question "scientifique" de l'importance de la représentation des figures féminine ET masculine dans l'édification de la personnalité.... Ce à quoi je répondrais que si un foyer homoparental a des chances de former quelqu'un de façon "différente" sur le plan de l'identité, le résultat sera juste.... différent, je veux dire ni meilleur ni pire dans l'absolu.

On peut parfaitement se poser la question, en effet. Mais il me semble qu'on y a déjà répondu : « l’importance de la représentation des figures féminines et masculines » est démontrée…

…comme il est démontré que l’apport des unes comme des autres peut parfaitement se faire hors du cadre d’un couple, quel qu’il soit.

Pour la religion : hors emprise temporelle d'une église, c'est à la carte !

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
kiff71 a écrit :

D'une façon générale, penser qu'on puisse se faire une quelconque idée des Textes bibliques (ou des textes religieux en général) sans les étudier vraiment (y compris et surtout de façon critique) en se limitant à ce que t'en disent certains curés ou rabbins, ou en te limitant a la littéralité d'une traduction qui en soit est TOUJOURS déjà une interprétation, n'est pas très rigoureux d'un point de vue intellectuel...

Comment dire... ça s'appellerait pas enculer les mouches ?

Je ne critique pas ta passion ou ton métier de linguiste/traducteur qui est très respectable, mais dans l'exemple cité ça change quoi ? Que ce soit 6 jours, 6 ans ou 6 milliards d'années, on parle de quelqu'un qui aurait crée/inventé/fabriqué l'univers... et de suite c'est beaucoup plus crédible...
Redstein
Cold : les rares diptères à traîner sur Backstage ont le fondement euh... culotté

Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :

mais de toute façon, et je pense que tu seras d'accord avec moi, le mot juste du samedi comme le mot juste du dimanche, c'est « INTÉGRISTES ».

Pas faux

Après, tout ça est tellement touffu et loin de nous (pas plus de chance d'avoir une traduction « juste » que de s'entendre sur une interprétation intelligente) que renvoyer dos à dos les mythologies juives et gréco-romaines est bien légitime, d'autant qu'elles s'interpénètrent dans une large mesure...

Bon, personnellement, je suis plus axé Cthulhu et Yog-Sototh, comme chacun sait

(Oh, et tu vas me faire le plaisir de te raccommoder avec le Doc - je suis sûr que tes mots ont dépassé ta pensée).

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Skynet, BadMonkey : être opposé à titre personnel à la notion de mariage homo ou d'adoption par des couples homo est une chose, mais compte tenu de la destination entièrement privée et du caractère parfaitement anodin de la réforme en question (sans parler du wagon de vrais problèmes auxquels font face nos sociétés actuellement !), s'y opposer activement au point de descendre dans la rue, c'est automatiquement se positionner en tartuffe malfaisant.

Je ne suis pas descendu dans la rue (honte à moi), je n'ai pas été installer ma cabane en carton de sans abri dans le froid et la flotte à Notre dame des Landes (j'espère qu'ils tiendront bon), j'approuve Montebourg qui veut virer Mittal.. Je regarde Fillon tout à coup d'un œil meilleur et Copé...berk..

Ne nous dispersons pas: je n'aimerais pas que ce changement de société passe même si c'est loin d'être notre seul problème. Et encore moins que ça passe, noyé par le reste (ce qui ne change rien: on n'aura peut être quasiment plus d'opposition bientôt).

Redstein a écrit :

C'est bon là! ras l'cul.pffff

Et d'abord, l'adoption par les couples gays, voilà le résultat:
https://www.guitariste.com/for(...)91645

Redstein
Sont beaux, nos chantres du chiffon orthodoxe

JadedHeart
kukrapoc a écrit :

Y a du vrai.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :
kukrapoc a écrit :

Y a du vrai.

C'est différent, la Bible il y a des traductions, pas le Coran. Seul le texte original est valable pour un musulman. Il n'y a pas de "bonne" et de "mauvaise" traduction.
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Cold : les rares diptères à traîner sur Backstage ont le fondement euh... culotté

Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :

Pas faux

Bon, personnellement, je suis plus axé Cthulhu et Yog-Sototh, comme chacun sait

(Oh, et tu vas me faire le plaisir de te raccommoder avec le Doc - je suis sûr que tes mots ont dépassé ta pensée).

L'affaire Charles Dexter Ward est très interessante en effet! J'ai lu tout ce qui est possible de Lovecraft

Je ne suis pas faché avec lui mais je trouve que son fan-club de lèche-bottes lui a fait choper un peu la grosse tete, son petit chapeau fetiche ne tient meme plus en place dans ses videos! (c'est une vanne pas une vraie moquerie méchante! )

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur backstage...