Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Cold : les rares diptères à traîner sur Backstage ont le fondement euh... culotté

Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :

Ah, mais si on se place d'un point de vue historique ou anthropologique, on est d'accord, c'est tout à fait intéressant...

mais de toute façon, et je pense que tu seras d'accord avec moi, le mot juste du samedi comme le mot juste du dimanche, c'est « INTÉGRISTES ».

Oui c'est plus qu'interessant.

Le mot juste en fait c'est plutot week-end non?

Pas faux

Bon, personnellement, je suis plus axé Cthulhu et Yog-Sototh, comme chacun sait

(Oh, et tu vas me faire le plaisir de te raccommoder avec le Doc - je suis sûr que tes mots ont dépassé ta pensée).

L'affaire Charles Dexter Ward est très interessante en effet! J'ai lu tout ce qui est possible de Lovecraft

Je ne suis pas faché avec lui mais je trouve que son fan-club de lèche-bottes lui a fait choper un peu la grosse tete, son petit chapeau fetiche ne tient meme plus en place dans ses videos! (c'est une vanne pas une vraie moquerie méchante! )
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
c'est pas parce que j'ai la grosse tête, c'est parce que j'ai moins de cheveux

Il y'aurait beaucoup à dire sur l'interprétation des textes sacrés. A mon sens (de mécréant) la religion catholique s'est plus ou moins adaptée à l'époque moderne grâce justement à une interprétation moins littérale de ses textes, à l'acceptation que beaucoup de passages doivent être compris d'une façon symbolique et pas à la lettre (je parle bien entendu pour les chrétiens les plus ouverts - qui je le pense représentent une majorité en Europe, mais j'ai parfois des doutes concernant les USA par exemple).

J'ai par ailleurs la sensation que c'est le principal problème actuel de l'Islam, ne pas parvenir à dépasser le sens "à la lettre" pour évoluer vers une lecture et une compréhension symbolique du contenu du Coran. Je ne dis pas que ces courants n'existent pas dans le monde musulman, mais ils sont actuellement minoritaires.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :

C'est donc pour ça, il glisse...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Il y'aurait beaucoup à dire sur l'interprétation des textes sacrés. A mon sens (de mécréant) la religion catholique s'est plus ou moins adaptée à l'époque moderne grâce justement à une interprétation moins littérale de ses textes, à l'acceptation que beaucoup de passages doivent être compris d'une façon symbolique et pas à la lettre (je parle bien entendu pour les chrétiens les plus ouverts - qui je le pense représentent une majorité en Europe, mais j'ai parfois des doutes concernant les USA par exemple).

J'ai par ailleurs la sensation que c'est le principal problème actuel de l'Islam, ne pas parvenir à dépasser le sens "à la lettre" pour évoluer vers une lecture et une compréhension symbolique du contenu du Coran. Je ne dis pas que ces courants n'existent pas dans le monde musulman, mais ils sont actuellement minoritaires.

Cf ce que j'ai dit plus haut, par principe en Islam tu ne peux pas. C'est donc beaucoup, beaucoup plus dur. Un chrétien (en tout cas la plupart, ceux munis d'un cerveau en gros) sait que la Bible est un récit, plus ou moins exact, plus ou moins symbolique. Pour un musulman, le Coran c'est Vox Dei, pas du tout la même chose.
cold a écrit :

Comment dire... ça s'appellerait pas enculer les mouches ?

Je ne critique pas ta passion ou ton métier de linguiste/traducteur qui est très respectable, mais dans l'exemple cité ça change quoi ? Que ce soit 6 jours, 6 ans ou 6 milliards d'années, on parle de quelqu'un qui aurait crée/inventé/fabriqué l'univers... et de suite c'est beaucoup plus crédible...

Je réagissais à la question posée précédemment.
Après libre a toi de penser que c'est de "l'enculage de mouche" et que de chercher à reflechir face à des textes antiques, que ce soit la Bible ou les poèmes homériques, qui ont fondé notre culture occidentale est une perte de temps.
Comme si tu ne te définissais pas par rapport a ce qu'ils disent ou
prétendent.
Libre aussi a toi de croire/penser que la langue dans laquelle est écrite un texte est quelque chose de neutre et que traduire n'est pas interpreter.
Sinon si tu as une preuve que Dieu n'existe pas, je suis preneur.
Pour ma part, je n'ai rien trouvé de convainquant sur le sujet et je reste dans le questionnement.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et quand on encule la mouche, celle ci adopte ta progéniture? et vice versa?
JadedHeart
kiff71 a écrit :

euh pourquoi ca serait aux non croyants de prouver la non existence?En general on procède à une demonstration pour prouver que l'affirmation est vraie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
JadedHeart a écrit :
kiff71 a écrit :

euh pourquoi ca serait aux non croyants de prouver la non existence?En general on procède à une demonstration pour prouver que l'affirmation est vraie

Exactement !

Je décrète que les elfes et les dragons existent, prouvez moi le contraire ? On est dans le même schéma.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :
kiff71 a écrit :

Le croyant n'en à rien à branler des "preuves" ou "pas preuve". C'est justement le principe, si on emploie le mot foi ou croyance ce n'est pas au pif. J'ai fait de la recherche en sciences avec pas mal de monde maintenant et la religion n'a jamais (vraiment jamais) été un problème. Que ce soit avec des cathos modérés ou avec un membre de l'Opus Dei, ou même ici avec des gens qui ont le téléphone portable réglé pour sonner la prière.
SharkFood
J'ai l'impression qu'il sera plus facile de prouver l'existence de Dieu que de trouver un président à l'UMP...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
kukrapoc
skynet a écrit :
Et quand on encule la mouche, celle ci adopte ta progéniture? et vice versa?

C'est péché, l'enfer des ours t'attend.
kukrapoc
Vous etes tous des païens.
fifdefif
et zoophiles avec ça ...
25000 € d'amende en Allemagne selon une nouvelle loi à venir!
kukrapoc
fifdefif a écrit :
et zoophiles avec ça ...
25000 € d'amende en Allemagne selon une nouvelle loi à venir!

Si on encule un ours?
fifdefif
Ouep parce que l'inverse tu dois pouvoir demander un dédomagement ou tout du moins ta veuve!!!

En ce moment sur backstage...