Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je suis partagé sur le sujet : l'homophobie est d'abord rejet viscéral d'une pratique vers laquelle il a bien fallu se projeter histoire de se faire une idée - et ce rejet est d'autant plus violent que la projection s'est faite à reculons, si j'ose dire. Viscéral et pas spécialement religieux, donc.

Je connais un mec qui nous a sorti dans un débat en classe que l'homosexualité c'est dégueulasse parce "Dieu il a fait l'homme et la femme pour que ça s'emboîte".

La religion n'est probablement pas la cause principale de l'homophobie mais une grande partie de nos comportements culturels viennent, qu'on en soit conscient ou non, de notre passé chrétien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco
King V a écrit :
Citation:
Je suis partagé sur le sujet : l'homophobie est d'abord rejet viscéral d'une pratique vers laquelle il a bien fallu se projeter histoire de se faire une idée - et ce rejet est d'autant plus violent que la projection s'est faite à reculons, si j'ose dire. Viscéral et pas spécialement religieux, donc.

Je connais un mec qui nous a sorti dans un débat en classe que l'homosexualité c'est dégueulasse parce "Dieu il a fait l'homme et la femme pour que ça s'emboîte".

La religion n'est probablement pas la cause principale de l'homophobie mais une grande partie de nos comportements culturels viennent, qu'on en soit conscient ou non, de notre passé chrétien.

Amen. Oups ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
Faut dire aussi, ça s'emboîte bien quand même

Bref 120 pages déjà
King V a écrit :
Citation:
Tu ne fais pas la différence entre Dieu et la religion ?
On peut très bien croire qu'il y a une divinité quelque part sans adhérer à à des "sornettes religieuses" ou se faire un "dieu" de quelque chose en se moquant de l'idée de divinité...

Il n'y a pas de dieu sans religion. Il a fallu les religions pour inventer des dieux.

Bien sur que si, tu as visiblement une connaissance limitée du sujet.
Je t'enjoins a te renseigner sur Spinoza par exemple.
On ne fait plus de philo dans les lycées ?
lomdelamancha
kiff71 a écrit :

Bien sur que si, tu as visiblement une connaissance limitée du sujet.
Je t'enjoins a te renseigner sur Spinoza par exemple.
On ne fait plus de philo dans les lycées ?

King V a écrit :
Citation:

Faut pas non plus exagérer. La majorité de nos comportements vient de notre corps et de ce qu'il nous commande génétiquement de faire : manger, dormir, se reproduire. Le reste à savoir l'argent, le pouvoir la culture ne sert finalement qu'à mieux assouvir ces mêmes pulsions : manger bien, dormir mieux, se reproduire plus facilement (et si possible avec plus de partenaires).

Le fait que l'espèce humaine soit majoritairement hétéro et que la reproduction soit exclusivement hétéro ce n'est pas la religion mais la science, l'évolution, la pérennité de l'espèce, un fonctionnement d'hormones... Ensuite le fait que la majorité prenne de haut la minorité (de manière violente ou paternaliste) a toujours existé, en tout temps et en tout lieu.

Décidément la critique de la religion (surtout catho car faut pas déconner avec la tolérance) est le dernier défouloir politiquement correct.
kukrapoc
Y'a des mecs qui ont été scout ici ou pas?
Doc Loco
kukrapoc a écrit :
Y'a des mecs qui ont été scout ici ou pas?

Scout? Toujours ... pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cold a écrit :
Citation:
Car il n'existe aucune preuve possible de l'un ou de l'autre

Je ne comprends pas ton entêtement. Il y a 4 ou 5 personnes (dont moi) qui te disent que lorsqu'on avance (l’existence de) quelque chose, il faut le prouver. Dans le cas contraire, cette "chose" n'est pas.

Non quelque chose n'existe pas plus parce que tu en as l'idée, qu'elle n'existe pas parce qu'on ne peut pas prouver son existence.
L'athéisme ne consiste pas à demander des preuves de ce que les croyants avancent mais à affirmer que ce que les croyants avancent est faux parce qu'il ne peuvent pas le prouver.
Et quand bien même ce serait ce que tu dis.
Si je dis que quelque part dans l'univers il y a une autre planète sur laquelle la vie est apparue, je n'ai aucun moyen de prouver ce que j'affirme, si je suis
ton raisonnement alors je dois conclure que cela n'est pas.
Le problème c'est que cela est ou n'est pas independamment du fait que je le prouve/connaisse ou pas du fait de la limite de mon entendement.
En disant ce que tu dis tu poses ton entendement comme absolu, bien loin de démolir le "trône divin", tu t'assoies dessus...la belle affaire !

La véritable question n'est donc pas d'ordre ontologique, ce qui est ou ce qui n'est pas, le véritable problème c'est ce que tu peux savoir ou ne pas savoir.
L'existence ou la non existence d'un objet (dans le sens philosophique du terme) n'est pas conditionnée par la connaissance qu'on en a ou pas.
La connaissance est le résultat de l'activité du
sujet, cad conditionnée par le rapport que le sujet entretient avec l'objet par la volonté de connaitre et aux outils dont on dispose pour connaitre.
Sans géométrie non euclidienne pas de découverte de l'espace temps, est ce pour autant que l'espace temps est apparu avec la découverte de la geometrie non euclidienne ?
Pour ce qui est du dieu Bibine, il n'existe peut être pas mais il a des adorateurs dans tous les bistrots...
JadedHeart
Citation:
Si je dis que quelque part dans l'univers il y a une autre planète sur laquelle la vie est apparue, je n'ai aucun moyen de prouver ce que j'affirme, si je suis ton raisonnement alors je dois conclure que cela n'est pas.

Sauf que ca n'est pas possible de le prouver sur le moment mais peut être dans l'avenir d'autant qu'une planète c'est du concret, de l'observable.Alors que dans le cas de Dieu (chose abstraite au possible) ca fait 2000 ans qu'on affirme son existence et 2000 ans qu'on attend des preuves.Si en 2000 ans on est pas foutu d'en faire la preuve ca sert plus à rien de lutter ca fait des siècles que des gens vivent dans le mensonge.

sinon dans la rubrique couillon du jour
http://actualite.portail.free.(...)omos/
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
daeronbass
les croyant partagent l'idée qu'ils ont raison et le reste du monde tort , dans ce contexte ils est difficile de les amener a discuter avec raison justement sur un sujet ou c'est le dogme qui édicte ce qu'il est bon ou pas de penser.
dans le cas présent les religions monothéiste dans leur ensemble abhorre l'homosexualité, toute démarche dans le sens d'une équité des lois entre hétéro et homo sexuels devient de fait du domaine du tabou . les croyants ne pouvant (a part exceptions) déroger au dogme.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
kukrapoc
J'ai crée un groupe dissident: "le rassemblement chrétien jospiniste mais pas trop quand meme".

Je cherche quelques scouts ou anciens scouts, ou même futurs scouts allons y pourquoi pas, pour étoffer notre bagage culturel.
Ce qui se joue ici n'est pas de savoir si Dieu existe ou pas, là dessus on est tous d'accord, aucune preuve n'existe en premier lieu parce que comme le repondait Einstein lorsqu'on lui demandait s'il croyait en Dieu: "Dites moi ce que vous appelez Dieu et je vous dirai si j'y crois ou pas".
Si un mec vient me voir et me dit Dieu est un bonhomme barbu qui vit dans les nuages, je peux trouver une méthode pour vérifier ce qu'il me dit et lui dire a priori ton Dieu n'existe pas.
Si un autre mec vient me voir en me disant, Dieu est immanent et impersonnel c'est le Tout, c'est l'univers.
Je peux lui dire a priori ton Dieu existe puisque l'univers existe, je peux faire une théologie acceptable cad connaitre certains des attributs de son Dieu puisque Celui ci sera alors régi par des lois et structures que je peux exprimer mathématiquement et dont je peux vérifier l'exactitude par l'expérience.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Exactement.

Ou plus simplement, la question de l'existence de Dieu n'a absolument aucune importance.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
daeronbass
Josh43 a écrit :
Exactement.

Ou plus simplement, la question de l'existence de Dieu n'a absolument aucune importance.

vas dire ça a ceux qui meurent en son nom .
vas dire ça a ceux qui sont tué en son nom .
vas dire ça a ceux qui édicte des lois en son nom .
etc .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Vas-y, toi... (moi j'ai autre chose à foutre)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...