Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Vas-y, toi... (moi j'ai autre chose à foutre)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
daeronbass a écrit :
Josh43 a écrit :
Exactement.

Ou plus simplement, la question de l'existence de Dieu n'a absolument aucune importance.

vas dire ça a ceux qui meurent en son nom .
vas dire ça a ceux qui sont tué en son nom .
vas dire ça a ceux qui édicte des lois en son nom .
etc .

Tu parlais pas de raison juste avant ?
Non parce que je ne nie pas la réalité que certains utilisent le prétexte divin pour se mettre sur la gueule, mais c'est très réducteur la quand même.
J'irai cracher sur vos tongs !
daeronbass
Josh43 a écrit :

on as bien vu , des trucs du style ?
dire des conneries tu sais faire mais trouver des arguments pour étayer tes absurdités ça par contre ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
King V a écrit :
Citation:
Je suis partagé sur le sujet : l'homophobie est d'abord rejet viscéral d'une pratique vers laquelle il a bien fallu se projeter histoire de se faire une idée - et ce rejet est d'autant plus violent que la projection s'est faite à reculons, si j'ose dire. Viscéral et pas spécialement religieux, donc.

Je connais un mec qui nous a sorti dans un débat en classe que l'homosexualité c'est dégueulasse parce "Dieu il a fait l'homme et la femme pour que ça s'emboîte".

La religion n'est probablement pas la cause principale de l'homophobie mais une grande partie de nos comportements culturels viennent, qu'on en soit conscient ou non, de notre passé chrétien.

Amen. Oups ...

Je crois qu'on pourrait emboiter un dromadaire dans un chameau. nan?

le corbeau croasse, et moi je crois.
Doc Loco
skynet a écrit :

le corbeau croasse, et moi je crois.

Lorsque le croyant écoute plus sa raison que sa foi, on pourrait même dire qu'il croît. De mon point de vue d'hérétique bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43 a écrit :

Bien sur de toute façon accuser quelque chose qu'on pense ne pas exister c'est passer a cote du problème.
Le problème c'est l'Homme et son égocentrisme au nom duquel il se permet les pires comportements.
Dieu en soi n'a rien a voir là dedans, c'est un prétexte, on a pas besoin de Dieu pour trouver des raisons de mourir, tuer ou de s'interdire des trucs, une bonne vieille ideologie façon 20e siècle suffit largement pour foutre des mecs dans des tranchées pour qu'ils s'y massacrent par millions pendant 4 ans ou pour envoyer des millions de personnes dans des camps pour qu'ils y meurent qu'on les y laisse mourir ou qu'on les y massacre industriellement.
Quel Dieu ou quelle religion exigeait le goulag, Auschwitz, Hiroshima, Verdun ou la terreur ?
Avoir un Dieu, une religion ou ne pas en avoir ne protège de rien.
Plutôt que désigner des responsables ou de prétendre que la fin justifie les moyens, l'Homme ferait mieux de se regarder dans un miroir.
Sick sad World...
caribou71
amen

les religions en soi n'ont rien de mauvais. Et peut importe la religion choisie. C'est son interprétation par l'homme qui pose problème.

Je ne vois pas en quoi il est intéressant de s'énerver là dessus.

Un connard qui se fait sauter à coup de bombe pour Mahomet, Jésus, Bouddha, Boudin, Allah, Jean-paul Belmondo ou autre..... ça reste le problème du gars en question, personne ne l'oblige.
Redstein
King V a écrit :
Citation:
Je suis partagé sur le sujet : l'homophobie est d'abord rejet viscéral d'une pratique vers laquelle il a bien fallu se projeter histoire de se faire une idée - et ce rejet est d'autant plus violent que la projection s'est faite à reculons, si j'ose dire. Viscéral et pas spécialement religieux, donc.

Je connais un mec qui nous a sorti dans un débat en classe que l'homosexualité c'est dégueulasse parce "Dieu il a fait l'homme et la femme pour que ça s'emboîte".

La religion n'est probablement pas la cause principale de l'homophobie mais une grande partie de nos comportements culturels viennent, qu'on en soit conscient ou non, de notre passé chrétien.

Si tu citais sans tronquer (et pourquoi virer le nom du forumite ? Jamais compris les gens qui se donnent cette peine...), on verrait que je ne dis pas autre chose :

Raide chtaigne a écrit :

(À noter que l'homophobie se focalise dans une très large mesure sur l'homosexualité masculine, parce que l'homophobie est masculine avant tout, et que les lesbiennes en action, c'est quand même drôlement mignon.)

Mais d'un autre côté, les religions martelant depuis toujours que la seule union qui vaille lie un (1) homme et une (1) femme à l'exclusion de toute autre configuration, elles ont largement contribué à créer et entretenir les axiomes en question.

chix4free a écrit :
Le XXème siècle, le premier siècle du reste de l'Histoire de l'Humanité sans Dieu, libérée de Dieu... une réussite !

Ce découpage arbitraire vaut ce qu'il vaut, mais :

Il n'y aurait pas eu d'Holocauste sans l'idée de dieu.

Avortement et contraception, vote des femmes... Toutes choses à peine acquises dans la deuxième moitié du XXe siècle.

Islamistes à tous les étages, 'ricains bigots aux manettes, Sarkozy chez le Pape...

Etc.

Humanité libérée de dieu ?

Faudra repasser...

...étant entendu qu'on ne se débarrasse pas sans séquelles d'un chancre qui a persisté des siècles.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
kiff71 a écrit :
Ce qui se joue ici n'est pas de savoir si Dieu existe ou pas, là dessus on est tous d'accord, aucune preuve n'existe en premier lieu parce que comme le repondait Einstein lorsqu'on lui demandait s'il croyait en Dieu: "Dites moi ce que vous appelez Dieu et je vous dirai si j'y crois ou pas".
Si un mec vient me voir et me dit Dieu est un bonhomme barbu qui vit dans les nuages, je peux trouver une méthode pour vérifier ce qu'il me dit et lui dire a priori ton Dieu n'existe pas.
Si un autre mec vient me voir en me disant, Dieu est immanent et impersonnel c'est le Tout, c'est l'univers.
Je peux lui dire a priori ton Dieu existe puisque l'univers existe, je peux faire une théologie acceptable cad connaitre certains des attributs de son Dieu puisque Celui ci sera alors régi par des lois et structures que je peux exprimer mathématiquement et dont je peux vérifier l'exactitude par l'expérience.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire mais pour moi même en le tournant dans tous les sens, je n'adhère pas.
Dieu est univers ? Non, l'univers est l'univers, pas besoin d'allégorie.
Dieu est immanent, il est en chacun de nous ? Non, je suis moi, c'est ma force intérieure à moi qui me donne ma puissance de vivre. En aucun cas une force supérieure à mon individualité ne saurait exister.
On est constitué de matière, pourquoi avoir besoin de passer par des simulacres ! Assumons notre vie "concrètement" !
Doc Loco
En cas de multivers, revient-on au polythéisme?Et tant qu'on est dans le cosmique, qu'est-ce qu'il fichait, dieu, avant la création de l'univers?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Si j'ai bien compris, il a passé pas mal de temps à se gratter les kouiiiii avant de penser à se créer des animaux de compagnie, histoire de leur reprocher ensuite leurs innombrables défauts

SharkFood
Doc Loco a écrit :
En cas de multivers, revient-on au polythéisme?Et tant qu'on est dans le cosmique, qu'est-ce qu'il fichait, dieu, avant la création de l'univers?

C'est là où il est fort, il avait inventé les RTT bien avant Martine Aubry.
Même le PS a tout pompé à Dieu !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
M.Twirly
c'est moi où tous les topics se rejoignent sur Dieu/dieu c'est mal/bien ?

On tourne en rond là...
Le nihilisme vous tend les bras.
lomdelamancha
SharkFood a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est là où il est fort, il avait inventé les RTT bien avant Martine Aubry.
Même le PS a tout pompé à Dieu !

Sait-on si il a avalé ?

Je m'auto-Facepalm

Redstein
M.Twirly a écrit :
c'est moi où tous les topics se rejoignent sur Dieu/dieu c'est mal/bien ?

On tourne en rond là...
Le nihilisme vous tend les bras.

C'est l'air du temps, faut croire... (Ça cause de dieu sur quel autre tpc ?)

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Dieu c'est comme la musique, ça ne s'explique pas, ça se vit. Et puis pourquoi faudrait-il qu'il y ai une vérité ? Chacun vis sa vérité et se créer sa réalité en accord avec son ressenti.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...