_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
"
Les premières ..............bla bla bla ......... exigé et obtenu qu'il retire ses propos sur la liberté de conscience des maires."
Source?
A la source
:
Première étape :
Mardi 20 novembre, 16h30 (http://www.elysee.fr/president/les-actualites/agenda/2012/agenda-de-m-le-president-de-la-republique-du.14281.html)
http://www.elysee.fr/president(...).html :
"
Vous avez évoqué, Monsieur le Président, le sujet du projet de loi sur le mariage pour tous. Je connais les débats qu'il suscite -- ils sont légitimes dans une société comme la nôtre. Les maires sont les représentants de l'Etat. Ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer. Mais je le dis aussi -- vous entendant -- des possibilités de délégation existent. Elles peuvent être élargies. Il y a toujours la liberté de conscience. Ma conception de la République vaut pour tous les domaines. D'une certaine façon, c'est la laïcité, c'est l'égalité : la loi s'applique pour tous, dans le respect néanmoins de la liberté de conscience. "
Cf. aussi ici, 03:25 à 04:30 :
http://www.elysee.fr/president(...)=null
Deuxième étape, le même jour, mardi 20 novembre 2012, à 21h 20 :
"
La FEDERATION LGBT presse François Hollande de s'expliquer" (dixit la dite LGBT) :
http://federation-lgbt.org/la-(...)iquer
Troisième étape :
le lendemain matin mercredi 21 novembre
La FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande
Mercredi 21 novembre 2012 à 11h02 :
http://federation-lgbt.org/la-(...)lande
Quatrième étape :
mercredi 21 novembre 2012, à 16 h, malgré un agenda bien chargé (
http://www.elysee.fr/president(...).html )
"
L'Inter-LGBT, principal interlocuteur du gouvernement sur l'homosexualité, a obtenu mercredi 21 novembre l'assurance que le projet de loi sur le mariage pour tous ne parlerait pas de "liberté de conscience", à l'issue d'un entretien avec le président François Hollande".
http://fr.pourelles.yahoo.com/(...).html
Cinquième étape :
"
une centaine de personnes" ce même mercredi 21 novembre 2012, le soir, devant le siège du PS :
Vous avez dit groupes de pression minoritaires ?
A noter que les opposants LGBT aux manifs Tous pour le mariage ne sont à chaque fois qu'au nombre de quelques dizaines de personnes (la violence de certaines de leurs pancartes peut partiellement expliquer ce très petit nombre) ; à l'inverse, les manifestants non-violents de Tous pour le mariage
et contre l'homophobie sont des dizaines de milliers.
En outre, il semble que la fédération LGBT ne soit pas majoritaire parmi les homosexuels, si l'on en croit plusieurs d'entre eux.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).