Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
skynet a écrit :

Comme ça, ils pourront rester avec tante Raymond.

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
kukrapoc a écrit :
skynet a écrit :

Comme ça, ils pourront rester avec tante Raymond.

1000 pardons! je pensais entrevoir une solution positive et ne voulais en aucun cas que cette remarque pût être considérée comme homophobe.
Redstein
J'ai trouvé la remarque très plutôt pas tant que ça en fait marrante et bien amenée.. Le hélas qui précède, par contre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
hé les gars serieux vous faites genre vous êtes offusqués ou réellement là vous avez genre eu un réel choc à la lecture ?
...
vous faites flipper parfois quand même avec vos réactions outrées de vieille instit menopausée.

et voilà skynet plié par le poid du remors parti pour faire 12 tour de banquise le menton sur la glace pour expier ses propos, franchement, vous n'avez pas de coeur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
Numero ventisette, ce smiley n'exprime pas forcément un choc insoutenable, hein... Et comme tu l'as vu, il s'appliquait pour moi au hélas, pas à la plaisanterie, qui dans un premier temps m'a fait marrer, je le répète...

...même si à la réflexion j'ai été amené à nuancer mon propos, parce que lorsqu'il m'arrive de repousser un coin du voile de mon con-ditionnement, je me rends bien compte de la fonction d'exclusion de ce genre de plaisanterie, qui en définitive ne peut faire rire qu'aux dépens du groupe visé.

Revenons donc à ce hélas : il a retenu mon attention parce qu'il exprime une chose et une seule : la certitude qu’un couple d’homos ne peut que faire du mal à l’enfant en question.

(Et la suite dévoile l’ambivalence du sentiment de Skynet, qui trouverait quand même bon que le pédé survivant conserve la garde de la ptite victime…)

Fallait que je réponde à Yazoo de toute façon, on va faire d’une pierre deux coups :

Yazoo! a écrit :
Redstein a écrit :

Yazoo et moi avons eu dans le temps une discussion homérique sur le sujet (topic "Croyez-vous en dieu", fermé pour raisons prophylactiques après des mois en haut de l'affiche)...

Oui voilà !!! je me disais bien et je n'étais plus sûr que ce soit avec toi que j'avais eu cette discussion (solide et passionnante du reste). Bah je n'ai pas du tout évolué sur le sujet... je suis athée et ne pense pas pour autant être dans un croyance qui serait le négatif des croyances religieuses. Pour faire simple, on dira que pour Dieu est un concept qui m'est totalement étranger.

Pour en revenir à l'homophobie, je suis en phase avec toi mais ce que je comprends moins c'est pourquoi tu ne vois que de l'homophobie dans la position de ceux qui sont contre le mariage pour tous. Je ne nie bien entendu pas que beaucoup soient homophobes mais pas tous, loin de là me semble-t-il. Que les arguments procèdent d'un certain conditionnement, ça oui mais je n'y vois pas non plus forcément un conditionnement religieux. dans de nombreux c'est un conditionnement culturel, éducationnel, qui relève du consensus sur la "normalité sociale" du genre "il faut se marier", "il faut fonder une famille", etc...

Comprends bien que je ne suis pas dans une opposition catégorique des tes propos, je cherche simplement à les nuancer.

Disons que plus je réfléchis à la question, plus je me dis que le moteur d'une opposition active à cette loi ne peut être autre chose que de l'homophobie. Parce que ce moteur, c’est la certitude dont je parle en début de post.

Bon, de toute façon le conditionnement social est homophobe en soi (si pas forcément religieux, comme je le disais l'autre jour), et s’il n'induit pas un rejet systématique, il ne faut pas oublier qu’il provoque toujours des agressions, qu’il légitime toujours des plaisanteries de corps de garde/vestiaire de fouteuh qui n’ont d’autre but que de conforter dans sa « normalité » le gros de la tribu... et qui préparent solidement le terrain auxdites agressions.

Mais pour bifurquer sur l’action quand on aurait pu avantageusement passer en droite ligne du « je trouve ça bizarre » au « grand bien leur fasse », il faut vraiment être persuadé, encore une fois, que la prise en main d’un enfant par un couple d’homosexuelles ou d'homosexuels va obligatoirement déboucher sur une maltraitance.

Je ne vois pas comment on pourrait qualifier un tel point de vue d'autre chose que d'homophobe

Pour l'athéisme en tant que croyance, je suppose que je campe plus ou moins sur mes positions de l'époque, mais en reconnaissant bien volontiers à l'athée une qualité que n'a pas le croyant : contrairement au croyant, son parti pris ne grippe pas une partie de ses processus cognitifs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kukrapoc
Pour que je sois outré, m'en faut un poil plus.

Mais alors un gros gros poil.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
debalmond a écrit :

D'ailleurs, j'ai l'impression que tu n'aimes pas trop les PD toi (c'est larvé dans chacun de tes posts) ? Tu n'avais pas renseigné le 4eme arrondissement dans ta localisation a un moment ? Il t'es arrivé des histoires dans le Marais ou quoi ? Pour transpirer une telle haine latente...

L'avantage quand tu sors sans t'en rendre compte des gros clichés homophobes (un type comme n°27 ne peut pas avoir habité au marais sans avoir subi les outrages sexuels des déviants lubriques qui peuplent ce lupanar à ciel ouvert... ), c'est qu'on te pardonne: on sais bien que ça vient de ton expérience pénible dans le milieu de l'édition...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
debalmond a écrit :

D'ailleurs, j'ai l'impression que tu n'aimes pas trop les PD toi (c'est larvé dans chacun de tes posts) ? Tu n'avais pas renseigné le 4eme arrondissement dans ta localisation a un moment ? Il t'es arrivé des histoires dans le Marais ou quoi ? Pour transpirer une telle haine latente...

L'avantage quand tu sors sans t'en rendre compte des gros clichés homophobes (un type comme n°27 ne peut pas avoir habité au marais sans avoir subi les outrages sexuels des déviants lubriques qui peuplent ce lupanar à ciel ouvert... ), c'est qu'on te pardonne: on sais bien que ça vient de ton expérience pénible dans le milieu de l'édition...

un peu fatigué Josh? L'ironie du post t'a échappé?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
debalmond a écrit :

un peu fatigué Josh? L'ironie du post t'a échappé?

C'était à 50% humoristique (rapport à un post de dbal sur un autre daubique). J'ai bien-sûr saisi l'ironie mais j'ai voulu pointer les préjugés inconscients qui habitent tout-un-chacun, et qui peuvent transparaitre même dans un message à caractère volontairement provocateur, chez quelqu'un qui se prétend tolérant (et là je ne parles pas spécialement de beurp's): l'ironie du post de beurp's réside dans l'idée reçue que la population homosexuelle est plus "chaude" et tournée vers le sexe que les hétéros-> et il t'arrive des bricoles si tu passes dans le Marais...

Mais en fait c'était surtout pour son histoire de Q avec son éditeur sodomite...
AnGeL_Of_SiN
oui enfin le marais, on a beau dire ... c'est quand même plein de ped ... de lop ... de tap ... enfin, de ces gens là, quoi...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
gueshtupay
AnGeL_Of_SiN a écrit :
oui enfin le marais, on a beau dire ... c'est quand même plein de ped ... de lop ... de tap ... enfin, de ces gens là, quoi...

j'y travail et je confirme surtout après 19h...
Girl user

Latex user
skynet
    ModérateurModérateur
Et donc, le testament?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
skynet a écrit :
Et donc, le testament?

Tu veux dire le test amant ?
J'irai cracher sur vos tongs !
skynet
    ModérateurModérateur
Kunde a écrit :
skynet a écrit :
Et donc, le testament?

ça dépend lequel:

Le test austère off? ou le test austère on?
Josh43
skynet a écrit :
Kunde a écrit :
skynet a écrit :
Et donc, le testament?

ça dépend lequel:

Le test austère off? ou le test austère on?

Les test austère on bien-sûr: le biologiste qui l'a inventé s'appelait Isidore Icule et était parfaitement hétérosexuel( ce qui fait qu'il n'a pas eu beaucoup à souffrir des quolibets de ses camarades à propos de son patronyme).
Ce n'est qu'après l'invention du fameux test que les jeux de mots foireux et incroyablement capillotractés sont apparus.
Car comme aiment à le rappeler ses collègues à la pause café, tout ça, finalement, c'est une affaire de test Icule ...

BON!!! Ben c'est pas tout ça, mais j'ai un cactus à lyophiliser, moi, je vous laisse...
lomdelamancha
numero27 a écrit :

et voilà Skynet plié par le poids du remord parti pour faire 12 tours de banquise le menton sur la glace pour expier ses propos.

Et le cul en l'air, c'est ce que tu voulais préciser........

En ce moment sur backstage...