Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
skynet a écrit :
King V a écrit :

Tout cette énergie et ce pavé pour expliquer qu'on est homophobe,

On t'a dit 45X que n'être pas pour n'était pas être homophobe. ça devient relou là...

C'est un point de vue d'autant moins relou qu'il est tout à fait défendable, et défendu il y a quelque jours par ma pomme :

Redstein a écrit :
Revenons donc à ce hélas : il a retenu mon attention parce qu'il exprime une chose et une seule : la certitude qu’un couple d’homos ne peut que faire du mal à l’enfant en question.

(Et la suite dévoile l’ambivalence du sentiment de Skynet, qui trouverait quand même bon que le pédé survivant conserve la garde de la ptite victime…)

Fallait que je réponde à Yazoo de toute façon, on va faire d’une pierre deux coups :

Yazoo! a écrit :
(...)

Disons que plus je réfléchis à la question, plus je me dis que le moteur d'une opposition active à cette loi ne peut être autre chose que de l'homophobie. Parce que ce moteur, c’est la certitude dont je parle en début de post.

Bon, de toute façon le conditionnement social est homophobe en soi (si pas forcément religieux, comme je le disais l'autre jour), et s’il n'induit pas un rejet systématique, il ne faut pas oublier qu’il provoque toujours des agressions, qu’il légitime toujours des plaisanteries de corps de garde/vestiaire de fouteuh qui n’ont d’autre but que de conforter dans sa « normalité » le gros de la tribu... et qui préparent solidement le terrain auxdites agressions.

Mais pour bifurquer sur l’action quand on aurait pu avantageusement passer en droite ligne du « je trouve ça bizarre » au « grand bien leur fasse », il faut vraiment être persuadé, encore une fois, que la prise en main d’un enfant par un couple d’homosexuelles ou d'homosexuels va obligatoirement déboucher sur une maltraitance.

Je ne vois pas comment on pourrait qualifier un tel point de vue d'autre chose que d'homophobe
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Qui a dit que ça va déboucher sur des maltraitances?...

La question n'est pas là. Dire que ceux qui sont contre sont intolérants, c'est les insulter, et je ne suis tout simplement pas d'accord.
Redstein
skynet a écrit :
Qui a dit que ça va déboucher sur des maltraitances?...

La question n'est pas là. Dire que ceux qui sont contre sont intolérants, c'est les insulter, et je ne suis tout simplement pas d'accord.

Sky, si tu pars dans ce genre de considérations, plus aucune discussion n'est possible : comment appeler un chien ce qu'on voit comme un chat ?

Pour la maltraitance : encore une fois, ce qui motive les opposants à l'adoption par des couples gay à partir ainsi en croisade, c'est la certitude qu'elle serait absolument nocive pour les enfants.

La maltraitance, ce n'est pas seulement les coups, hein

King V a écrit :
Le modèle monarchique avec élection d'un gouvernement semble bien plus efficace que l'élection d'un président unique qui peut à lui seul bousiller un pays entier. On a vu ce que ça a donné la Sarkozie

Bah je ne vois pas en quoi une "monarchie constitutionnelle" protège mieux qu'un autre type de régime démocratique contre le risque de démagogie, puisque celui ci est lié à la façon dont on désigne les gouvernants et que celui ci reste le même dans les trois types de régimes démocratiques...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
kiff71 a écrit :
Bah je ne vois pas en quoi une "monarchie constitutionnelle" protège mieux qu'un autre type de régime démocratique contre le risque de démagogie, puisque celui ci est lié à la façon dont on désigne les gouvernants et que celui ci reste le même dans les trois types de régimes démocratiques...

Cherche pas c'est un King V de crise, frappé de plein fouet par l'effondrement cognitif de l'empire occidental de drauche
J'irai cracher sur vos tongs !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Sky, si tu pars dans ce genre de considérations, plus aucune discussion n'est possible : comment appeler un chien ce qu'on voit comme un chat ?

Effectivement, la discussion ne semble pas possible puisqu'on touche un sujet relatif à une sensibilité profonde. Toujours est il que je vois une des "parties" ne pas respecter l'autre en la taxant d'intolérance. Je ne vois pas d'insultes (homophobes notamment) émaner de l'autre partie.

Pas de compréhension mutuelle => pas la peine de discuter.

Rappel:

-Un père et une mère pour chaque enfant.
-L'enfant n'est pas un droit.
Redstein
Mais homophobe, ce n'est pas en soi une insulte - sinon éventuellement dans l'esprit d'une personne qui n'assume pas ses prises de position. De mon point de vue, c'est un qualificatif qui s'applique à certains points de vue ou comportements, points de vue ou comportements en évidence par ici.

Je suggère aux gens qui se sentent insultés de pousser un peu plus loin leur réflexion. Il y des opinions pour lesquels l'alternative est implacable : on les assume (d'ailleurs, quelque part, le débat en cours en France pourrait bien redorer le blason de l'homophobie) ou on en change.

Si tu reprends ma brillante démonstration d'il y a trois posts, tu reconnaîtras qu'elle est assez inattaquable

numero27
C'est à dire que dans un débat on ne peut s'opposer qu'aux arguments adverses, si personne ne pose comme argument des soupçons de maltraitance, il est inutile de combattre cette idée, ça n'a juste pas de sens !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
numero27 a écrit :
C'est à dire que dans un débat on ne peut s'opposer qu'aux arguments adverses, si personne ne pose comme argument des soupçons de maltraitance, il est inutile de combattre cette idée, ça n'a juste pas de sens !

Mais si on est motivé pour combattre ça, c'est forcément qu'on pense que ça serait absolument nocif pour les enfants.

Redstein
C'est pourtant pas bien difficile à comprendre ?

numero27
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :

Mais si on est motivé pour combattre ça, c'est forcément qu'on pense que ça serait absolument nocif pour les enfants.

c'est excessif, on peut aussi supposer que ce n'est pas préférable
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
SharkFood
Moi j'étais plutôt contre le mariage pour tous, mais j'ai 3 mômes et je me demandais, si l'un d'entre eux (ou 2, ou les 3) était homo, comment je réagirais ?
Et bien je l'aimerais tout autant et voudrais son bonheur par dessus tout.
Voilà ça n'apporte rien au débat.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
numero27
et si il aime pas le fromage, genre si il deteste la fondue, la raclette, la tartifette ... tu l'aimeras quand même ? Non je crois pas faut pas déconner non plus ...
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Si il aime pas le fromage et en plus m'avoue être homo, clairement je le déshérite.
skynet a écrit :

Effectivement, la discussion ne semble pas possible puisqu'on touche un sujet relatif à une sensibilité profonde. Toujours est il que je vois une des "parties" ne pas respecter l'autre en la taxant d'intolérance. Je ne vois pas d'insultes (homophobes notamment) émaner de l'autre partie.

Je suis navré, mais penser que des parents homosexuels seraient incompétents ou nocifs à élever des enfants, c'est au moins tout autant un manque de considération.
L'homophobie ne se résume pas à des insultes, mais aussi à ce manque de considération, à des a priori, à une catégorisation.

Résumer le débat à "les anti-mariage homo se font insulter ou manquer de respect par les pros-mariage homo", c'est ne voir que ce qui t'arrange, ici.
numero27
Fozzie a écrit :

Je suis navré, mais penser que des parents homosexuels seraient incompétents ou nocifs à élever des enfants, c'est au moins tout autant un manque de considération.

qui dit ça ? Skynet ? pas le souvenir, tu pourrais quoter les phrases concernées stp ?

En ce moment sur backstage...