Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
SharkFood a écrit :
Moi j'étais plutôt contre le mariage pour tous, mais j'ai 3 mômes et je me demandais, si l'un d'entre eux (ou 2, ou les 3) était homo, comment je réagirais ?
Et bien je l'aimerais tout autant et voudrais son bonheur par dessus tout.
Voilà ça n'apporte rien au débat.

Ça n'apporte rien au débat non plus, mais j'ai soudain l'envie de dire que plus ça va, et plus je t'apprécie (mais effectivement, s'il n'aime pas le fromage, faudra demander un échange standard).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
numero27 a écrit :
No27 a écrit :
N'empêche qu'en tant que pere qui fait de son mieux, j'ai qd même la conviction qu'un enfant a besoin d'une mère, que c'est pas indispensable mais que c'est mieux, et qu'un homme (même homo) ne saurait remplacer totalement ce manque. Maintenant je place peut être trop d'estime dans cette bande de pétasses que sont la gente féminine je sais pas, à vous de me dire.

À moi de te dire que dans ton optique, un couple d'homosexueLLES, ça devrait être paradigmatiquement imparable.

(Et je m'empresse d'ajouter : on trouve actuellement chez Suppur É un Knockando 12 ans d'âge à prix canon que je vous recommande (hips) )

Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
numero27 a écrit :
C'est à dire que dans un débat on ne peut s'opposer qu'aux arguments adverses, si personne ne pose comme argument des soupçons de maltraitance, il est inutile de combattre cette idée, ça n'a juste pas de sens !

Mais si on est motivé pour combattre ça, c'est forcément qu'on pense que ça serait absolument nocif pour les enfants.

c'est excessif, on peut aussi supposer que ce n'est pas préférable

Kif kif blanc bonnet.

numero27
Vu ton sens de la mesure je ne donne pas cher de la peau de ton Knockando 12 ans d'âge ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
numero27 a écrit :
Vu ton sens de la mesure je ne donne pas cher de la peau de ton Knockando 12 ans d'âge ...

Wouah, t'es réactif, ce soir.

Non, je l'ai mis au vert après deux verres

Et dans ta remarque axée sens de la mesure, je ne vois que ce qu'il s'y trouve : volonté de discréditer.

Redstein
numero27 a écrit :
Fozzie a écrit :

Je suis navré, mais penser que des parents homosexuels seraient incompétents ou nocifs à élever des enfants, c'est au moins tout autant un manque de considération.

qui dit ça ? Skynet ? pas le souvenir, tu pourrais quoter les phrases concernées stp ?

Heuuuuu, c'était pourtant aveuglant - fais une recherche sur hélas.

Redstein
Yazoo! a écrit :
Redstein a écrit :

Fallait que je réponde à Yazoo de toute façon, on va faire d’une pierre deux coups :

Yazoo! a écrit :
(...)

Disons que plus je réfléchis à la question, plus je me dis que le moteur d'une opposition active à cette loi ne peut être autre chose que de l'homophobie. Parce que ce moteur, c’est la certitude dont je parle en début de post.

Bon, de toute façon le conditionnement social est homophobe en soi (si pas forcément religieux, comme je le disais l'autre jour), et s’il n'induit pas un rejet systématique, il ne faut pas oublier qu’il provoque toujours des agressions, qu’il légitime toujours des plaisanteries de corps de garde/vestiaire de fouteuh qui n’ont d’autre but que de conforter dans sa « normalité » le gros de la tribu... et qui préparent solidement le terrain auxdites agressions.

Mais pour bifurquer sur l’action quand on aurait pu avantageusement passer en droite ligne du « je trouve ça bizarre » au « grand bien leur fasse », il faut vraiment être persuadé, encore une fois, que la prise en main d’un enfant par un couple d’homosexuelles ou d'homosexuels va obligatoirement déboucher sur une maltraitance.

Je ne vois pas comment on pourrait qualifier un tel point de vue d'autre chose que d'homophobe [/size]

Bah non... toujours pas. Je ne me fais pas du tout à l'idée que l'opposition au mariage pour tous relève d'un conditonnement forcément religieux qui est lui même fondé sur un sentiment-réflexe d'homophobie. C'est ce côté forcément binaire que je ne m'explique sincèrement pas. Quitte à partir dans une pseudo-dmontsration par l'absurde, est-ce que le conditonnement sur la représentnation de "la famille", "le père et la mère", "le couple", etc... ne particpe que d'un conditionnement religieux lui-même fondé sur un réflexe homophobe ? Evidemment pas: les homosexuels partagent eux-mêmes très largement ce conditionnement. En poussant un peu (mais j'admets que c'est un peu provoc), les homosexuels qui sont tout autant conditoonnés que les hétérros devraient être forcément contre le mariage pour tous... ou alors c'est que les homos échappent à tout conditionnnement.... bref, ça se mord la queue ce truc.

Non vraiment je ne comprends pas ton point de vue; je le répète, je suis en phase (évidemment !) avec l'idée que le sentiment homophoble débouche sur une oppostion au mariage pour tous. mais prétendre qu'il n'y a QUE ça à l'exclusin de tout autre chose, franchement j'arrive pas.

Tu m'as mal lu : je n'ai jamais dit que c'était forcément religieux.

Le mariage est une connerie sans nom qu'on soit homo ou hétéro - mais que les homos soient aussi cons que les hétéros, perso je trouve ça rassurant.

Faut voir que les homosexuels eux-mêmes ont intégré le conditionnement dominant et donc homophobe - après tout, ce n'est pas uniquement par calcul froidement utilitaire que la sortie du placard est si problématique pour pas mal d'entre eux.

Et l'homophobie n'est donc pas une décision consciente : c'est très exactement le lait sucé aux mamelles de la société.

C'est un sentiment - réflexe de rejet instinctif qui peut déboucher aussi bien sur la violence que sur un haussement d'épaules - qui est depuis toujours parfaitement de bon aloi, qui va de soi dans la bonne société, celle qui manifeste aujourd'hui.

En cela, il s'apparente tout à fait au racisme (pensez à l'avis de nos grands-parents sur les noirs et les zhomos).

Redstein
numero27 a écrit :
Non king Vé, un couple homo bien choisi est evidemment preferable a un orphelinat. C'est là ou l'argument d'homopobie ne tient pas.

Mais s'opposer au mariage pour tous, c'est voter dans ce sens.

Pour l'orphelinat c'est surtout du côté de l administration française qu'il faudrait revoir les choses...

Perso je suis pour le mariage homosexuel et l'adoption , mais c'est un faux débat . La France est pour dans la majorité

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est, pourquoi le débat prend une telle place dans les médias à l'heure ou la France a des problèmes qui touche tous les français,
Soyons serieu, ça va concerner combien de personnes le mariage? Une minorité d'homos veulent se marier alors laissons les faites et passons aux problèmes bien plus grave

Quand a l'adoption, j attends de voir combien de Marie homo vont faire une demande d adoption dans les prochaines années et on se rendra peut être compte que c'est infime. je parie qu'il y en aura même pas 1/100 des demandes.

j ai l'impression qu'en France les débats se font toujours qu'autour des sujets qui ne concerne qu'une minorité
SharkFood
Redstein a écrit :

Ça n'apporte rien au débat non plus, mais j'ai soudain l'envie de dire que plus ça va, et plus je t'apprécie (mais effectivement, s'il n'aime pas le fromage, faudra demander un échange standard).

Désolé, je suis déjà marié, mais ta déclaration me touche...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je vais peut être fermer ce topic, on atteint un niveau............

JadedHeart
skynet a écrit :
JadedHeart a écrit :
skynet a écrit :
Je ne veux pas de la bénédiction de dieu, merci. Ce topic est un dialogue de sourds : il tourne en rond depuis plus de 100 pages.

La procréation assistée?

Mais c'est l'avenir: on pourra sélectionner les embryons les plus prometteurs!

On pourra même récupérer les organes sur les autres.

Même si le monde est pourri par l'argent et l'esprit pervers des humains faut arrêter de croire que l'avenir c'est Matrix ou repo men etc..Faut te sevrer un peu de la SF et de romans d'anticipations que tu as lu.
La procréation assistée ca va pas obligatoirement devenir la boucherie à organes

Bon, t'arrêtes de me parler comme si j'avais 14 ans et toi 40. ok papa?

Faut arrêter la coke mec ca te rend irascible et susceptible.Je te parle d'égal à égal avec respect après si t'as du mal à encaisser la critique ou l'opposition faut pas se lancer dans ce genre de débat passionné.

Et puis je te rappeler que t'es le premier à venir rembarrer sur un ton beaucoup moins courtois que le mien ceux qui sortent des propos fantaisistes, à parler d'intolérance et toi tu ne tolères pas qu'on te critique sur ton propos complètement non argumenté et ne tenant qu'à de la fiction pure.
Franchement je te le redis tout ce que tu nous sors c'est des hypothèses digne d'un roman d'anticipation, c'est juste du fantasme.Tes hypothèses ne s’appuient sur aucun fait probant.
Certes les labos courent après le profit mais heureusement il y a des lois mais aussi des médecins et chercheurs qui ont encore de l'éthique pour empêcher que la procréation assistée devienne le premier fournisseur en organes ou à la selection d'embryon.Mais si tu peux me prouver le contraire que la procréation assistée va irrémédiablement créer un marché des organes ou que l'homoparentalité est obligatoirement nocif je t'en prie fais nous en la démonstration nous avons les yeux et l'esprit grand ouvert.

skynet a écrit :

Rien ne t'empêche de reboucher le trou et de relever le débat....ou ne t'oblige à creuser encore plus en te braquant comme ça.
Ps: ca te va? t'as plus l'impression que je te parle de façon plus mature?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
skynet a écrit :

Ça ne ferait pas bon effet de la part d'un participant hautement investi dans le débat

Redstein
skynet a écrit :
JadedHeart a écrit :
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, tout comme Fozzie je suis curieux de savoir pourquoi il est préférable d'avoir ses deux parents et surtout de deux sexes différents?
Certes un homme est différent d'une femme mais je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas être capable d'apporter de l'amour, de l'affection et du soutien à son enfant de la même manière qu'une femme.
Y a des hommes qui savent être attentif, joueur, tendre comme il peut y avoir des mère dure, distante et je m'en foutiste

Ben jusque maintenant, chaque être humain qui ne croit plus en les choux et les roses, sait qu'il a un père et une mère. C'est tout simplement plus humain que parent1 et parent2. Il est bon de laisser ces points de repères à chaque individu pour qu'il puisse se construire.

Mais pas mal de milieux autorisés te disent que les points de repères ne doivent pas nécessairement provenir de la cocotte minute de base, que les enfants élevés par des non-conformes ne seront pas plus inadaptés ou malheureux que les autres...

...et que le modèle standard n'a jusqu'à présent pas été avare de monstres et de crétins : dans la plupart des pays il a même le monopole de leur production.

Si on suit ta logique, il faut confier immédiatement à ce producteur d'être humains parfaitement adaptés - la DDASS - tous les enfants actuellement pris en otage par des particuliers non conformes : parents célibataires, couples gays, veufs et veuves, familles recomposées, la liste est looooooooongue.

skynet a écrit :
Je ne dis pas que des situations autres ne peuvent apparaître, mais trouve juste qu'elle ne doivent pas être considérée comme aussi normales.

Par-delà le critère de base, le mariage est tout sauf normal : sa normalité est un fantasme et un voeu pieux - suffit de regarder autour de soi.

skynet a écrit :
A moins qu'on ne franchisse l'étape suivante: procréation assistée...berk.

Ça c'est encore un autre débat. Sans voir de raison particulière de se donner la peine de l'interdire, je ne suis personnellement pas en faveur de la PMA tant qu'il reste des enfants à adopter (même si apparemment il y en a de moins en moins à l'échelle mondiale - un phénomène qui semble bien artificiel), mais alors...

...faut-il interdire l'insémination articifielle ?

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

...faut-il interdire l'insémination articifielle ?

Non, mais il me semble préférable que l'adoption par les couples homos ne se fasse pas. Sinon, ça devient trop facile.

Je cesse de parler avec vous deux tout du moins: vous semblez vouloir précisément ce que je ne veux pas, à quoi bon discuter...

Pour moi, tout humain a droit à un père et une mère, c'est utile à sa construction. Si pour certains ce n'est pas une évidence, tant pis. J'ai été plus avant (lors du fameux "hélas") vers la compréhension des pro-mariages gay. Moi, je me fais taxer en retour d'homophobe alors que la sexualité des autres, m'est bien égale.

@jadeheart, c'est quoi cette histoire de coke!? non mais...je comprend mieux les problèmes que tu as pu rencontrer avec d'autres modérateurs par le passé.

Et pour conclure sur une image bien judéochrétienne mais cette fois ci plus mâle que l'autre:

Bye.
http://www.mediapart.fr/conten(...)onses
http://www.slate.fr/lien/64935(...)n-gay

Hommage à Monsieur Jean-Philippe Mallé qui, à ce jour, semble être le seul parmi les députés PS à annoncer, pour l'instant (pourra-t-il résister ?), un vote contre (sauf erreur de Médiapart et de Slate) ;
il en faut du courage pour déroger ainsi aux stupides consignes de vote godillot du groupe PS (et à la pression sur ce thème des Verts et du groupe RRDP) à l'Assemblée nationale concernant le mariage pour tous, consignes qui, sur de tels sujets, s'apparentent non pas à une discipline de vote, mais à un diktat stalinien attentatoire à la liberté de conscience.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur backstage...