skynet a écrit :
JadedHeart a écrit :
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, tout comme Fozzie je suis curieux de savoir pourquoi il est préférable d'avoir ses deux parents et surtout de deux sexes différents?
Certes un homme est différent d'une femme mais je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas être capable d'apporter de l'amour, de l'affection et du soutien à son enfant de la même manière qu'une femme.
Y a des hommes qui savent être attentif, joueur, tendre comme il peut y avoir des mère dure, distante et je m'en foutiste
Ben jusque maintenant, chaque être humain qui ne croit plus en les choux et les roses, sait qu'il a un père et une mère. C'est tout simplement plus humain que parent1 et parent2. Il est bon de laisser ces points de repères à chaque individu pour qu'il puisse se construire.
Mais pas mal de milieux autorisés te disent que les points de repères ne doivent pas nécessairement provenir de la cocotte minute de base, que les enfants élevés par des non-conformes ne seront pas plus inadaptés ou malheureux que les autres...
...et que le modèle standard n'a jusqu'à présent pas été avare de monstres et de crétins : dans la plupart des pays il a même le monopole de leur production.
Si on suit ta logique, il faut confier immédiatement à ce producteur d'être humains parfaitement adaptés - la DDASS - tous les enfants actuellement
pris en otage par des particuliers non conformes : parents célibataires, couples gays, veufs et veuves, familles recomposées, la liste est looooooooongue.
skynet a écrit :
Je ne dis pas que des situations autres ne peuvent apparaître, mais trouve juste qu'elle ne doivent pas être considérée comme aussi normales.
Par-delà le critère de base, le mariage est tout sauf normal : sa
normalité est un fantasme et un voeu pieux - suffit de regarder autour de soi.
skynet a écrit :
A moins qu'on ne franchisse l'étape suivante: procréation assistée...berk.
Ça c'est encore un autre débat. Sans voir de raison particulière de se donner la peine de l'interdire, je ne suis personnellement pas en faveur de la PMA tant qu'il reste des enfants à adopter (même si apparemment il y en a de moins en moins à l'échelle mondiale - un phénomène qui semble bien artificiel), mais alors...
...faut-il interdire l'insémination articifielle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)