skynet a écrit :
Redstein a écrit :
...faut-il interdire l'insémination articifielle ?
Non, mais il me semble préférable que l'adoption par les couples homos ne se fasse pas. Sinon, ça devient trop facile.
Je cesse de parler avec vous deux tout du moins: vous semblez vouloir précisément ce que je ne veux pas, à quoi bon discuter...
Pour moi, tout humain a droit à un père et une mère, c'est utile à sa construction. Si pour certains ce n'est pas une évidence, tant pis. J'ai été plus avant (lors du fameux "hélas") vers la compréhension des pro-mariages gay. Moi, je me fais taxer en retour d'homophobe alors que la sexualité des autres, m'est bien égale.
Oui, on est allé assez loin dans le dialogue de sourds...
(Très délicat de débattre avec un modérateur - JadedHeart vient de l'apprendre à ses dépens.)
Je ressens le besoin de préciser tout de même une chose, autant pour être juste que parce que je t'aime bien, comme chacun sait : je ne te considère pas comme « un homophobe » - contrairement par exemple à not' bisrice, l'apôtre forcené du retour aux cintres et aiguilles à tricoter.
L'idée que je développe (malaisément, semble-t-il) depuis un moment, c'est que l'opposition au mariage gay relève d'atavismes qui nous sont communs à tous, peu ou prou, et avec lesquels nous nous colletons à divers degrés, l'opposition
active étant la manifestation nette de leur empire sur le sujet pensant du XXIe siècle.
Parce qu'encore une fois, on pense bien ce qu'on veut de la question, et on a parfaitement le droit d'exprimer son opposition de principe - mais que dire de quiconque cherche activement à imposer sa conception de la vie à autrui ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)