Redstein a écrit :
Mais tu reconnais toi-même qu'une adoption par des homos vaut mieux qu'une vie à l'orphelinat.
Encore une fois OUI, d'ailleur c'est un point selon moi très important. Il y a de nombreuses questions auquel nos débats ignorants ne peuvent répondre : combien d'enfants sont en attente de foyer ? pourquoi ne sont ils pas placés, y a til effectivement plus de demande d'enfants que d'enfants etc ...
je me rend compte que le manque de connaissance 'terrain" relativise nos opinions theoriques . Je pourrais aussi poser la question ainsi : a-t-on besoin d'ouvrir l'adoption aux couples homos ou aux personnes seules ou a des couples agés ? si on a besoin du recours de tout foyer disposant des moyens , de l'envie et de l'affection requise, faisons le, sinon je n'en vois pas l'utilité.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."