bonniwell a écrit :
Moi faire encore plus clair:
-vous ne parlez que de la sexualité des gens: mais foutez-donc leur la paix!!!
que chacun fasse ce qu'il veut de son cul bordel ! ... un peu de respect pour changer.
-parlez plutôt du
mariage: c'est bien l'adéquation de ce concept à la vraie sexualité humaine, dans sa diversité, qui pose problème à certains!!
Et derrière la vraie question c'est pas le cul, ou les enfants mais: que mettent dans le concept de "mariage" ceux qui le trouvent compatible avec toutes les formes de sexualité? et qu'y mettent ceux qui trouvent cela incompatible?
Tu mélanges beaucoup de choses. Pour te résumer
mon point de vue, la sexualité des adultes libres et consentants ne concerne personne, l'amour non plus. Aussi je suis pour le "mariage pour tous" (mais avec un nom moins démago).
Par contre je suis contre l'adoption car (en vrac):
- Je considère qu'un enfant abandonné et sous la responsabilité de l'état (donc de nous tous) a le droit de vivre comme la majorité des autres enfants : avec un père-une mère.
- Je pense que l'homme et la femme sont égaux mais différents, complémentaires et que les études sur l’absence de l'un ou de l'autre sont partielles et partiales.
- Les couples hétéros ont du mal à adopter en France alors pourquoi rajouter d'autres adoptants potentiels.
- On ne peut pas rejeter la nature quand ça nous arrange et la garder dans le cas contraire
- Je pense que l'on peut débattre de manière raisonnée sans se faire traiter de facho, réac, homophobe : à quand un débat sur l'adoption par les couples homos sans papiers