Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fozzie a écrit :
skynet a écrit :

Mais je ne vois pas comment qualifier autrement l'avis inverse, c'est aussi une intime conviction...

Bien sûr. Et toute discussion en arrive fatalement à ce point : intime conviction contre intime conviction.
Ce qui est intéressant, c'est d'explorer dans le débat tous les arguments qu'on est tous capables de fabriquer autour de cette intime conviction.

Un père et une mère pour chaque enfant.

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
skynet a écrit :
JadedHeart a écrit :
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, tout comme Fozzie je suis curieux de savoir pourquoi il est préférable d'avoir ses deux parents et surtout de deux sexes différents?
Certes un homme est différent d'une femme mais je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas être capable d'apporter de l'amour, de l'affection et du soutien à son enfant de la même manière qu'une femme.
Y a des hommes qui savent être attentif, joueur, tendre comme il peut y avoir des mère dure, distante et je m'en foutiste

Ben jusque maintenant, chaque être humain qui ne croit plus en les choux et les roses, sait qu'il a un père et une mère. C'est tout simplement plus humain que parent1 et parent2. Il est bon de laisser ces points de repères à chaque individu pour qu'il puisse se construire.

Je ne dis pas que des situations autres ne peuvent apparaître, mais trouve juste qu'elle ne doivent pas être considérée comme aussi normales.

A moins qu'on ne franchisse l'étape suivante: procréation assistée...berk.

Pour moi, ça, c'est assez typiquement l'expression d'un conditionnement: "il est bon", "plus humain", "aussi normales". Savoir qu'on a une père et une mère n'est pas synonyme de ce père et cette mère doivent être les parents... et par association, rien n'impose en soi que les parents soient de sexe opposé. Il y a des tas de gosses qui vivent en sachant qu'un de leurs parents ou que leurs deux parents ne sont ps le père et/ou la mère génétique. En qoui cela affecte-t-il leur équilibre ?
(+1 !)
skynet
    ModérateurModérateur
Yazoo! a écrit :

Pour moi, ça, c'est assez typiquement l'expression d'un conditionnement: "il est bon", "plus humain", "aussi normales". Savoir qu'on a une père et une mère n'est pas synonyme de ce père et cette mère doivent être les parents... et par association, rien n'impose en soi que les parents soient de sexe opposé. Il y a des tas de gosses qui vivent en sachant qu'un de leurs parents ou que leurs deux parents ne sont ps le père et/ou la mère génétique. En qoui cela affecte-t-il leur équilibre ?

Conditionnement peut être, mais depuis la nuit des temps:

Modèle féminin et masculin.

Pas pour qu'on bouscule la nature, même si c'est déjà largement fait.
King V
  • Custom Top utilisateur
Tu vois que tu es homophobe, ce n'était pourtant pas si compliqué à admettre, on ne se sent pas mieux ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
skynet
    ModérateurModérateur
King V a écrit :
Tu vois que tu es homophobe, ce n'était pourtant pas si compliqué à admettre, on ne se sent pas mieux ?

Je t'ai débanni il y a peu. J'ai reçu d'ailleurs une certaine désapprobation de l'équipe régissant ce site.

Tu es un crétin.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
skynet a écrit :
Yazoo! a écrit :

Conditionnement peut être, mais depuis la nuit des temps:

Modèle féminin et masculin.

Pas pour qu'on bouscule la nature, même si c'est déjà largement fait.

Ben oui, un couple homosexuel ne peut pas enfanter, c'est la seule conclusion valable. Et donc ?
Comment peut-on être contre l'adoption par des homos et pour l'adoption par des hétéros, je veux dire sur quel fondement rationnel puisque dans l'un ou l'autre cas, les parents ne onst pas les géniteurs ? Où est le ien avec l'ordre naturel ?
(+1 !)
King V
  • Custom Top utilisateur
Je suis désolé mais je vois mal comment l'on peut prétendre n'avoir aucun sentiment homophobe dans ce débat et sortir en même temps qu'il faut "arrêter de bousculer la nature".

Il y a un moment où il faut accepter le fait que comme le racisme, l'homophobie reste largement représentée dans la population et qu'écouter son avis sur ce genre de sujet n'a pas de sens. Personne n'est raciste, homophobe ou quoi que ce soit lorsqu'on interroge individuellement les. Reste qu'on entendra dans la bouche de la plupart d'entre eux tout de même des phrases du type "Ceux-là qui viennent prendre des allocations...".

D'ailleurs l'Église catholique n'est absolument pas homophobe lorsqu'on l'écoute hein. Elle veut simplement aider les homos ... à ne plus être homos.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
skynet
    ModérateurModérateur
Yazoo! a écrit :

Ben oui, un couple homosexuel ne peut pas enfanter, c'est la seule conclusion valable. Et donc ?
Comment peut-on être contre l'adoption par des homos et pour l'adoption par des hétéros, je veux dire sur quel fondement rationnel puisque dans l'un ou l'autre cas, les parents ne onst pas les géniteurs ? Où est le ien avec l'ordre naturel ?

Avoir un gamin de père inconnu est loin d'être irréalisable. Si ensuite, il suffit de le faire adopter par le conjoint, c'est ...facile.

Cette loi est une étape vers autre chose. Car un couple homosexuel pourrait enfanter.

bonne nuit!
JadedHeart
numero 27 a écrit :
parce qu'un orphelin est orphelin d'un père et d'une mère et autant que possible il me parait cohérent et comment dire attentionné de tenter, pour autant que ce soit possible de lui rendre ce qu'il a perdu.

Un orphelin est avant tout orphelin d'une famille.alors peu importe qu'elle soit hétéro, monoparental ou homo le tout est de lui en redonner une.

skynet a écrit :
Ben jusque maintenant, chaque être humain qui ne croit plus en les choux et les roses, sait qu'il a un père et une mère. C'est tout simplement plus humain que parent1 et parent2. Il est bon de laisser ces points de repères à chaque individu pour qu'il puisse se construire.

a l'administration et aux opposants du mariage gay de rendre ça plus humain en disant papa et papa plutôt que parent 1 et parent 2 c'est pas très compliqué juste une question de bonne volonté.

Citation:
Je ne dis pas que des situations autres ne peuvent apparaître, mais trouve juste qu'elle ne doivent pas être considérée comme aussi normales.

Encore une fois c'est une question de bonne volonté de rendre ça normal qu'un gosse ait 2 parents.Qu'ils soient deux hommes, deux femmes ou un homme/une femme ca reste une famille avec deux parents et je ne vois pas en quoi avoir deux parents qui s'aiment et aime leur gosse ne serait pas normal.
On demande juste de donner le droit aux homos de se marier civilement et adopter pas de changer le monde et renier la loi de la biologie qui veut que pour concevoir il faut un mâle et une femelle.Même si le gosse a 2 parents homos il ne niera pas cette loi de la nature.

Par contre en quoi la conception assistée est mal? encore un héritage de ton education religieuse qui veut que pour un enfant il faut obligatoirement la bite à papa dans le vagin à maman?

Citation:
Cette loi est une étape vers autre chose. Car un couple homosexuel pourrait enfanter.

A moins de défier les lois de la nature et de la biologie c'est infaisable.Pour générer une naissance il faut un gamète mâle et un femelle(puis aussi la bénédiction de Dieu si tu veux )
donc en gros c'est adoption ou mère porteuse/père donneur plus semence d'un des homos
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
skynet
    ModérateurModérateur
Je ne veux pas de la bénédiction de dieu, merci. Ce topic est un dialogue de sourds : il tourne en rond depuis plus de 100 pages.

La procréation assistée?

Mais c'est l'avenir: on pourra sélectionner les embryons les plus prometteurs!

On pourra même récupérer les organes sur les autres.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
La procréation médicalement assistée (PMA) n'est pas un problème en soi, c'est son utilisation commerciale par exemple qui est un problème.
Tout comme l'eugénisme qui n'est pas un gros mot, tout dépend du but.
Si c'est pour qu'il n'y ait plus de malformation ok, si c'est pour faire du business ou choisir la couleur des cheveux ou des yeux niet.
skynet
    ModérateurModérateur
Il y a des marchés très juteux à saisir sur des populations très riches. C'est un bon plan.
JadedHeart
skynet a écrit :
Je ne veux pas de la bénédiction de dieu, merci. Ce topic est un dialogue de sourds : il tourne en rond depuis plus de 100 pages.

La procréation assistée?

Même si le monde est pourri par l'argent et l'esprit pervers des humains faut arrêter de croire que l'avenir c'est Matrix ou repo men etc..Faut te sevrer un peu de la SF et de romans d'anticipations que tu as lu.
La procréation assistée ca va pas obligatoirement devenir la boucherie à organes
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
skynet
    ModérateurModérateur
JadedHeart a écrit :
skynet a écrit :

La procréation assistée?

Même si le monde est pourri par l'argent et l'esprit pervers des humains faut arrêter de croire que l'avenir c'est Matrix ou repo men etc..Faut te sevrer un peu de la SF et de romans d'anticipations que tu as lu.
La procréation assistée ca va pas obligatoirement devenir la boucherie à organes

Bon, t'arrêtes de me parler comme si j'avais 14 ans et toi 40. ok papa?
Redstein
SharkFood a écrit :
Moi j'étais plutôt contre le mariage pour tous, mais j'ai 3 mômes et je me demandais, si l'un d'entre eux (ou 2, ou les 3) était homo, comment je réagirais ?
Et bien je l'aimerais tout autant et voudrais son bonheur par dessus tout.
Voilà ça n'apporte rien au débat.

Ça n'apporte rien au débat non plus, mais j'ai soudain l'envie de dire que plus ça va, et plus je t'apprécie (mais effectivement, s'il n'aime pas le fromage, faudra demander un échange standard).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...