Shmolt a écrit :
petitbateau a écrit :
GuitaristeX a écrit :
la tornade a écrit :
De Dieu !
Le Pen troisième avec 18% dans le sondage. Ca fait peur. Moi qui pensait que c'était les vieux cons qui votaient pour lui
Faut pas oublier que c'est un Nazi ce type ainsi que ceux qui l'entourent
hum...
... fais gaffe a ce que t' avances ... nationaliste reaciste peut etre ok ^^ nazi on sait pas encore ...
Quand tu vois que Le pen a dit que les chambres a Gaz durant la 2nde guerre mondiale n'etait qu'un detail, ya de quoi penser que s'en est un ...
En toute objectivité et en ne se basant que sur des chiffres (En faisant abstracton du caractère humain donc... C'est dégueulasse, je sais mais... C'est un raisonnement comme un autre), c'est un détail !
Regarde les chiffes, le nombre de morts aux camps et autres, par rapport aux autres. C'est un détail !
Non, je ne suis pas facho pour deux ronds, loin de là, et je n'accepte pas ce qu'il s'est passé à cette époque... Croyez moi ou non, je n'en dormirai pas moins bien la nuit. J'essaye d'être un minimum objectif, ce qui n'est pas chose facile en politique, mais, néanmoins, indispensable...
Shmolt,
J'adore le "en toute objectivité"
. Ce qui te passe visiblement à dix mille mètres au-dessus de la tête, c'est que ce point de l'histoire concerne bien autre chose que des CHIFFRES (tu serais pas un peu comptable toi?). Ca concerne surtout le fait que pour la première fois (recensée) dans l'histoire de l'humanité, un peuple a tout mis en oeuvre, de manière froide, systématique et "scientifique" pour en exterminer un autre via une "solution finale". Même les turcs n'ont pas essayé d'exterminer les arméniens de cette façon (on était plus proche des pogroms à la russe, avec certes des centaines de milliers de mort, sans doute un génocide, mais pas une volonté délibérée et systématique, soutenue par une doctrine, d'effacer totalement un autre peuple de la surface de la terre - quoique je comprendrai sparfaitement que des arméniens me contredisent sur ce point et je l'accepte d'avance). Par contre, les Huttus semblent bien s'en être inspiré pour "éradiquer" les Tutsis, mais avec des méthodes heureusement plus archaïques et donc moins tristement efficaces.
Alors non il ne s'agit définitivement pas d'un point de détail ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"