Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur et le pire membre du forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Le meilleur membre du forum est sans conteste Obélix2.

Généreux dans l'explication détaillée et argumentée sans tomber dans la condescendance professorale dans laquelle il serait facile de choir. Un passionné capable de détailler ou de vulgariser une notion sur une pression acoustique, un rendement de HP, ou une association pertinente d'un ampli et de son HP, son effet, sa guitare, la salle dans laquelle on joue...

Un style littéraire reconnaissable et des figures de styles qui lui sont propre. Un humour que l'on reconnait teinté d'une certaine sagesse argumentée.

Un post d'Obé2 ne se lit pas entre 2 stations de métro, ni en réunion ou dans un ascenseur; mais plutôt en ayant du temps devant soi; pour réfléchir à son propre équipement et à son propre budget. Tout d'abord parce que vous allez dégueuler pas par un style lourd, mais par la profusion d'informations et d'autre part: ça demande de se poser les vraies questions quant à notre réel besoin.

Il ne conseillera pas le matos qui vient de sortir ni le matos de machin pour sonner comme machin. Obé deuxième du nom te conseillera le matériel qui, selon lui, sera pertinent par rapport à ton utilisation et tes goûts. N'hésitant pas à te proposer un préamp moche à la façade turquoise et verte des années 90 avec un ampli sorti la semaine dernière et un câble d'ordi de fer à repasser si pertinent pour un budget raisonné lui aussi.

Si tu as besoin d'un conseil, il est là. Si tu n'as pas 5 minutes pour lire avec attention en te posant les bonnes questions ne lis pas O2.
Es könnte auch anders sein
MIA WALLACE
le topic du multinick c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
Ben.oît a écrit :
Il ne conseillera pas le matos qui vient de sortir ni le matos de machin pour sonner comme machin. Obé deuxième du nom te conseillera le matériel qui, selon lui, sera pertinent par rapport à ton utilisation et tes goûts. N'hésitant pas à te proposer un préamp moche à la façade turquoise et verte des années 90 avec un ampli sorti la semaine dernière et un câble d'ordi de fer à repasser si pertinent pour un budget raisonné lui aussi.

J'aime beaucoup Obelix mais il faut être lucide : Obelix te propose surtout le matos d'Obelix.
Mr Park
ZePot a écrit :
Ben.oît a écrit :
Il ne conseillera pas le matos qui vient de sortir ni le matos de machin pour sonner comme machin. Obé deuxième du nom te conseillera le matériel qui, selon lui, sera pertinent par rapport à ton utilisation et tes goûts. N'hésitant pas à te proposer un préamp moche à la façade turquoise et verte des années 90 avec un ampli sorti la semaine dernière et un câble d'ordi de fer à repasser si pertinent pour un budget raisonné lui aussi.

J'aime beaucoup Obelix mais il faut être lucide : Obelix te propose surtout le matos d'Obelix.


Oui, mais lui il te pose un sanglier sur la table.
casseoreille
Rien de nouveau, c'est connu de tout le monde que le plus fort c'est Obélix!
Ben.oît
Tout le monde en conviendra, le meilleur membre du forum est Doc Loco.

L'assermenté d'hippocrate du forum possède de multiples cordes à son arc dont il vient nous faire part ici au sujet de l'anthologie du rock, du blues et de tout un tas de musique cheloue made in Japan, avec des meufs qui ont l'âge de ta petite soeur et qui grattent comme des tueuses. Il nous cause des anciens, des nouveaux, des "en-devenir", des qui ont été et qui seront toujours. Des novateurs, des explications de textes, des histoires de faces B. Une approche journalistique à écouter pour comprendre certaines rimes.

Parole riche et efficace au sujet des divers courants musicaux pré-cités, mais aussi sur tout un tas de conseils et d'avis objectifs sur des guitares à micro unique : un bridge et quoi d'autre?! Il tolère 3 simples s'il s'agit de jouer de l'irlandais avec une bonne OD et What's going on bordel ? comme on dit à Dublin ou à Ballyshannon plutôt.
Quelques tonnes d'amplis anglais ou d'ailleurs qui ont l'âge de tes artères, des siennes, plus des miennes, tout en côtoyant d'autres tout récents qui sentent encore le célophane. Un musée? Non ça s'utilise ou ça part. Un gars à parole utile à du matos à usage utile aussi.

Finesse dans l'humour mais rarement sur un post trop long. Il snipe une vanne entre deux patients, poste et reprends ses consultations. Juste de quoi te stimuler les capteurs de sérotonine sans forcément te foutre des benzos dans le cornet. Là aussi : efficace. Un mec à micro unique mais avec pas mal de cordes.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
C'est gentil l'épitaphe, mais un poil prématuré. Enfin, je transmet à la famille, comme ça ils ne devront pas se casser le cul à rédiger quelque chose d'original
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Obelix2, le Doc, pour l'instant Benoît montre un certain bon goût. Je souscris
Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
  • #114
  • Publié par
    Sola
    le 31 May 20, 19:37
Oops
Le bonheur rangé dans une armoire
LaGriffe
DOOMER a écrit :
Oubliez pas Alexlalachanteur

Tellement. Définitivement le meilleur.

Je nomme aussi JudgeFredd comme pire membre, le seul capable d'aligner trois accords ici.


Mais où est donc passée Fannysissi (ou un truc comme ça) ?
#FreeAlexlalachant
Doc Loco
LaGriffe a écrit :



Mais où est donc passée Fannysissi (ou un truc comme ça) ?


Ah oui! Il a mon vote d'office!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Les meilleurs membres du forum sont tous ceux qui participent par leurs écrits à transmettre leur savoir!
Colonel Blues
Bravo Ben.oît pour l'éloge du Doc, t'as bien cerné le personnage et c'est un très bon choix.
Du sens, du vécu, de l'expérience, de l'humour bien perso, des coups de gueules constructifs, c'est notre Doc !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Je ne voterai pas pour le Doc. A cause de lui, j'ai dépensé un max de thunes pour m'acheter quasiment toute la disco de Rory Gallagher
themidnighter
Mine de rien celui qui a aidé le plus de monde ici je pense que ça doit être oldamp.

En ce moment sur backstage...