Le meilleur et le pire membre du forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Mine de rien celui qui a aidé le plus de monde ici je pense que ça doit être oldamp.
lo-fi reup
+1

discret mais redoutable oldamp. oldschool, ne cherche pas les like mais une bénédiction
a resuscité 12 452 amplis et a participé à la survie de nombreuses espèces
Le Corbusier
Le pire, j'aurais dit Casseoreille, bien sûr.

Je crois que j'ai été le premier à le moquer, parfois même un peu méchamment, je l'avoue et je m'en excuse auprès de lui.
Car je trouve que depuis toutes les années qu'il est sur le forum, il s'est tout de même un peu amélioré, et c'est tout ce qui importe finalement, même s'il a tendance à nous ressortir toujours son sempiternel refrain sur la Strat, Kinman, son clone d'AC15, El Capistan, Carbon Copy, les années sixties, Abby Abigael, etc.
(je n'inclus pas dans mon jugement ses interventions sur Backstage, que je fréquente assez peu)

Si je n'ai qu'une chose à lui suggérer, c'est d'enrichir ses interventions et argumentations avec des liens, des images, des vidéos. Ce qu'il n'a jamais fait.
En dehors des Shadows et Hank Marvin, il peut sans doute partager ses goûts musicaux ici.
casseoreille
Il faut reconnaître que nous vivons dans une société de moutons qui accepte difficilement la différence! Mes interventions répétitives ne visaient qu'à faire gagner du temps aux nouveaux, car la recherche d'un son précis peut prendre plusieurs années.

Je m'intéresse aussi beaucoup à Mark Knopfler et notamment à "Sultans of Swing" qui n'est pas évident à jouer!

Je parcours le site régulièrement et rapidement et je reconnais que je ne prends pas le temps de joindre des liens, des vidéos, ou des images. J'écris pour le plaisir de rédiger, d'échanger, et je m'efforce de conserver toute mon indépendance dans un monde qui perd progressivement de sa liberté individuelle!
Colonel Blues
Change rien Casse-O', t'es un as !!!
Et je le pense, en plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
Change rien Casse-O', t'es un as !!!
Et je le pense, en plus !


+1
Si j'osais, j'ajouterais : t'es un as, pas un cassos'
casseoreille
Vous êtes beaucoup trop gentils et indulgents avec moi! J'ai le défaut d'être un affectif et de m'attacher aux autres, même à ceux qui me bousculent parfois, car dans ce monde hypocrite, ce que j'apprécie le plus c'est bien la franchise et le débat, où chacun, de bonne foi, défend ses propres idées!
cliclac
meme si tu es parfois plus cassepieds que casseoreille, ça reste toujours correct envers les autres
et puis moi aussi je suis tombé en guitare avec apache, même si cela m'a passé toujours un peu de nostalgie en entendant les shadows, ce qui m'arrive très rarement tout de meme faut pas pousser
casseoreille
J'aime le répertoire des Shadows car depuis le temps que je le joue cela devient de la strat facile. Encore aujourd'hui, des titres comme Apache, Sleepwalk, Johnny Guitar, Chimaï, Riders in the Sky, The sound of silence, Guitare Tango, Oxygène, Don't Cry For Me Argentina, La Playa, Manha de Carneval, El Bimbo, Dance on,, Midnight, Chariots of Fire, Telstar, etc... ce sont des morceaux qui mettent en valeur la strat et dont on ne se lasse pas!

Par contre Sultans of Swing j'ai beaucoup de mal à approcher le jeu de Mark Knopfler. Parisienne Walkays pas évident à jouer, Europa Santana plus facile!

J'essaye de diversifier au maximum, les Shadows c'est 30% de mon répertoire mais je reconnais y revenir souvent par facilité et nostalgie.

Je joue aussi de la musique classique comme Mozart Forte, le Concerto d'Aranjuez, l'Adagio d'Albinoni, Jeux Interdits, Carmen de Bizet, Le Lac des Cygnes, le Boléro de Ravel, la Lettre à Elise de Beethoven, etc ...

La Strat est vraiment polyvalente, je joue du Johnny, du Brassens, du Brel, du Christophe, du Balavoine, Indochine, etc...

Tout cela pour dire que je ne suis pas un intégriste des Shadows, mais comme ils m'ont permis de découvrir la Strat et un son qui charme mes oreilles, je ne peux pas les oublier, ce serait de l'ingratitude!
Le Corbusier
Tu devrais monter un groupe de surf music.
Des trucs un peu moins voire beaucoup moins proprets que les Shadows, mais finalement pas si éloignés.

Link Wray, Dick Dale, The Trashmen, The Bel-Airs, The Chantays, The Surfaris, etc.
Voire pourquoi pas, soyons fous, The Cramps dans un style inclassable.
Le Corbusier
Quant au "meilleur d'entre nous", je vote pour le Doc, Oldamp, David Watts, le Colonel, RFM, Anje, et j'en oublie.

Je ne me fonde pas sur Backstage, qui pullule de gens drôles, éloquents et pertinents, mais qu'on ne voit pas beaucoup en dehors de Backstage, en tout cas pas sur les topics que je consulte régulièrement.
oldamp
D'où ma signature ! Et merci d'avoir pensé à moi
Mr Park
Le Corbusier a écrit :

Je ne me fonde pas sur Backstage, qui pullule de gens drôles, éloquents et pertinents, mais qu'on ne voit pas beaucoup en dehors de Backstage, en tout cas pas sur les topics que je consulte régulièrement.


Faut aller dans la partie basse, ça joue! Mais on est pas des bons clients pour le forum, on est moins sensibles au GAS
oldamp
Ah ! J'ai retrouvé la citation que je voulais vous dédicacer !

En ce moment sur backstage...