Le pouvoir de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Perso, les musiques qui me font tripper sont

- tout NEVERMIND, parce que je me rappelle la folie de ce truc, j'étais en ce2 ou cm1, mon papa avait ramené ca à la maison, ca a tourné pendant des jours en boucle.

- Elektra des Doors me fout la gaule.

- Trouble de Coldplay me prend "la" et je ne sais pas pourquoi.

Sinon, le DVD de woodstock me donne envie de monter sur scène pour y jouer à la fois de la folk, du blues, du gros rock, etc... en faisant des solos de 10 minutes....

:EDIT: j'viens de mater la vidéo de dimebag, j'ai eu une tite larme...
"she said I'll throw myself away..."
RatM back
THE SANDMAN a écrit :
http://www.excite.fr/search/video/results?offset=0&q=ripdimebag+tribute

cette video sans hesiter
c'est hollow, quand j'ai vu cette video j'ai eu les larmes aux yeux c'était juste après la mort de dimebag.
Et a chaque fois que j'écoute cette chanson ce me fait le meme effet.
cette chanson aurai pu etre un hommage a dime

C'est qui Dimebag? je conais pas
getbestfuckrest
ratm blues a écrit :
THE SANDMAN a écrit :
http://www.excite.fr/search/video/results?offset=0&q=ripdimebag+tribute

cette video sans hesiter
c'est hollow, quand j'ai vu cette video j'ai eu les larmes aux yeux c'était juste après la mort de dimebag.
Et a chaque fois que j'écoute cette chanson ce me fait le meme effet.
cette chanson aurai pu etre un hommage a dime

C'est qui Dimebag? je conais pas

Dimebag darrell était le guitariste de pantera.
Pantera était les best fucking metal group
Ouaiiiiiii parfaitement.
"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Personnelement la musique qui me prend le plus au trippe c'est les deux dernier album BM de Burzum :
"Hvis lyset tar oss" et "Filosofem" rah putain a chaque foi ca me fait le mm effet quand je les écoute , c'est très évasif comme musique et absolument glacial .

Bon y'a encore pas mal d'autres groupe qui me font aussi de l'effet ( ) quand je les écoute mais vaut mieu que je m'arrête maintenant parce que sinon j'arriverai plus a m'arretais
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
tombordo
With a little help from my friends, interprété par Joe Cocker... c'est un moment orgasmique, pour moi

Sinon le registre de pink floyd, je voyage dans un autre monde

La grange de ZZ top, le solo bien sur, mais ses paroles en grande partie me font vibrer.

Et j'en passe
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Pouic. a écrit :
l'intro demente de stif upper lip d'AC/DC quand ils ont joué au stade de france!!

je sais pas si y'en a ici qui y etaient ( surement ! ) mais c'était completement dement!!!

Ps: j'en ai a moitié chialé tellement c'était bon!

Moi aussi !!!

Voir ACDC c'était un reve de gamin. Depuis que j'ai 11-12 ans je suis un grand fan ! Donc forcement, je les ai vu avec un regard d'enfant.. et ça: c'est très fort !

J'ai aussi eu beaucoup de frissons quand j'ai vu Radiohead. J'ai l'impression d'avoir eu une espece d'orgasme musical pendant tout le concert.

Lorsque j'étais en vacances il y a q semaines, j'ai endormi une petite fille (3 ou 4 ans) en jouant des ballades au Ukulele. Je la voyais me regarder, ses paupières s'alourdissaient pour tomber dans le sommeil. C'était super touchant. Je n'ai jamais ressenti autant de bonheur en jouant (meme en concert).
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Je pense qu'on y est tous plus ou moins sensibles, mais c'est clair la musique peut vraiment nous emmener très loin, une rythmique, une mélodie, une montée en puissance, un rien suffit.
Une chose qui me fait halluciner c'est le pouvoir qu'ont quelques notes de te plonger dans une ambiance bien particulière ou de te rappeler des tonnes de souvenirs!
Je pense surtout à deux albums en particulier, que je me suis mis à écouter il y a un an au moment d'une rupture difficile, et à chaque fois que je les réécoute je retrouve exactement la même atmosphère, les mêmes états d'âmes aux mêmes passages des mêmes chansons!
Comment expliquer ça j'en sais rien, peut-être que ce sont les circonstances qui font que ces chansons m'ont marquées et que je n'y aurais accordé plus d'importance que ça dans un autre contexte...
RatM back
sim41_ a écrit :
Je pense qu'on y est tous plus ou moins sensibles, mais c'est clair la musique peut vraiment nous emmener très loin, une rythmique, une mélodie, une montée en puissance, un rien suffit.
Une chose qui me fait halluciner c'est le pouvoir qu'ont quelques notes de te plonger dans une ambiance bien particulière ou de te rappeler des tonnes de souvenirs!
Je pense surtout à deux albums en particulier, que je me suis mis à écouter il y a un an au moment d'une rupture difficile, et à chaque fois que je les réécoute je retrouve exactement la même atmosphère, les mêmes états d'âmes aux mêmes passages des mêmes chansons!
Comment expliquer ça j'en sais rien, peut-être que ce sont les circonstances qui font que ces chansons m'ont marquées et que je n'y aurais accordé plus d'importance que ça dans un autre contexte...

on pourrai penser que la musique forme un point de repère dans ta vie à partir du moment où tu l'écoute a un moment particulier de ta vie. moi ma mère est tombée en sanglot quand elle a entendu du Ennio moriccone, ça l'a fait pensé à sa mmaman...

C'est aussi pour ça que a musique est importante. mème dans les séries télé, lors de passages tristes on entend souvent la me^me mélodie.

Moi ce qui m'interrsse le plus dans la musique c'est le message qu'on peut y faire passer: Hendrix nous a magnifiquement enseigné que la musique peut nous toucher au plus profond de nous, comme l'amour. Ratm m'a fait comprendre à quel point le monde va mal.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ratm blues a écrit :
on pourrai penser que la musique forme un point de repère dans ta vie à partir du moment où tu l'écoute a un moment particulier de ta vie. moi ma mère est tombée en sanglot quand elle a entendu du Ennio moriccone, ça l'a fait pensé à sa mmaman...

C'est tout a fait vrai ! J'en suis venu à haïr certains groupe/artistes, que j'ecoutais à une certaine epoque, qui me rapelle certaines personnes, et que meme aujourd'hui j'ai du mal a ré-ecouter sans avoir un petit coup de blues.

Et ca n'a rien a voir avec le genre, ou l'ambiance des musiques.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bern@rd
The chanson qui me fout une patate extraordinaire a chaque fois que je l'ecoute : Down Payment Blues d'AC/DC...
lostbrain
Moi c'est l'album "under a funeral moon" de darkthrone qui me fait un putain d'effet... Cette froideur, cette noirceur... Brrr, c'est génial

Mais faut être dans le trip aussi, si vous êtes maniaco-suicidaire, n'écoutez pas, ou ça risque d'être le dernier truc que vous écouterez

Sinon dans le même genre, y'a "twillight the idols" de Gorgoroth...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
getbestfuckrest
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!

"IN PAIN I TRUST" ironman spirit
BLS en concert difficile de faire mieux,
DIME FOREVER IN MY HEAD
free_kiff
Soul To Squeeze des Red Hot, ou encore Under The Bridge. Deux chansons qui me donnent envie de jouer de la gratte.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
RatM back
GuitaristeX a écrit :
Moi il y a enormement de chansons qui me touchent ... Voir meme des groupes ... Je pense a Megadeth qui a quelque chose de vraiment special ... j'ai joué de la grat grace a youthanasia.
X japan me fait chialer rien qu'a voir leur concert, l'harmonie du groupe et surtout la comunion avec le public dans leur vidéos putin ca fou les chtouilles !

Steve vai sur quelques chansons,satriani aussi, et il y a des chansons comme Cry For You ou Electric Gypsy de Timmons qui me laissent litteralement par terre ... surtout quand je vois le mec jouer ça

Ce qui me fait tripper en fait quand j'ecoute une chanson c'est d'arriver a sentir le message ou l'emotion forte qu'il peut y avoir dans le morceau enfin ... apres c'est de l'interpétation personelle car nous savons que tout morceau est vu de differentes manieres par chaque individu d'après l'etat dans lequel il est ...

En gros, le groupe ou le musicien pro/amateur qui joue avec le coeur vas toujours me toucher !

C'est ça le vrai pouvoir de la musique pour moi. de parler avec son instrument, le faire dire tout haut ce que tu pense tout bas et moi quand je vois des guitaristes qui le montre ça me
RatM back
mais j'ai pas fait de bilan vous pouvez cntinuez a parler lol

En ce moment sur backstage...