sim41_ a écrit :
Je pense qu'on y est tous plus ou moins sensibles, mais c'est clair la musique peut vraiment nous emmener très loin, une rythmique, une mélodie, une montée en puissance, un rien suffit.
Une chose qui me fait halluciner c'est le pouvoir qu'ont quelques notes de te plonger dans une ambiance bien particulière ou de te rappeler des tonnes de souvenirs!
Je pense surtout à deux albums en particulier, que je me suis mis à écouter il y a un an au moment d'une rupture difficile, et à chaque fois que je les réécoute je retrouve exactement la même atmosphère, les mêmes états d'âmes aux mêmes passages des mêmes chansons!
Comment expliquer ça j'en sais rien, peut-être que ce sont les circonstances qui font que ces chansons m'ont marquées et que je n'y aurais accordé plus d'importance que ça dans un autre contexte...
on pourrai penser que la musique forme un point de repère dans ta vie à partir du moment où tu l'écoute a un moment particulier de ta vie. moi ma mère est tombée en sanglot quand elle a entendu du Ennio moriccone, ça l'a fait pensé à sa mmaman...
C'est aussi pour ça que a musique est importante. mème dans les séries télé, lors de passages tristes on entend souvent la me^me mélodie.
Moi ce qui m'interrsse le plus dans la musique c'est le message qu'on peut y faire passer: Hendrix nous a magnifiquement enseigné que la musique peut nous toucher au plus profond de nous, comme l'amour. Ratm m'a fait comprendre à quel point le monde va mal.