Le pouvoir de la musique

RatM back
Je suis sûr que ce sujet existe parce qu'à chaque fois que je créé un post il dure pas puisqu'il y a déjà des posts sur le sujet (pourtant je cherche jvous jure ) mais bon je me lance et tant pis si je fais encore chier!

Je voulais savoir quel morceau ou genre de musique vous touche et vous donne envie de bouger, de danser , de pleurer ou autres réactions et je voulais savoir pourquoi.

moi personnelement c'est plutot de voir RAGE AGAINST THE MACHINE en concert (à la télé malheureusement!) quand ZACK commence à crier et sauter partout!j'ai la même envie que lui par moment! sa me donne envie de bouger et tt.

Voilà
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
quand je regarde le dvd du concert de led zep, et que je voie jimmy page improviser sur stairway to heaven.....j'arrete la télé et je me jette sur ma guitare pour jouer des trucs de merde...par rapport à lui bien sur
donkey boy
Quand j'écoute Golden Slumbers des Beatles j'ai un petit tremblement, comme pour Ram On de McCartney.
Pourquoi? je sais pas. Peut-être parce que je suis touché au plus profond de moi par ces génies, mais Golden Slumbers n'est pourtant pas ma préférée des Beatles.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Nothing Else Matter, One de Metallica
Nausikaa
Moi cela restera le premier 45 tours que j'ai reçu à l'époque : "with or without you" de U2... ça me fait toujours le même effet quand je l'écoute...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le
en ce moment, Come to me 2 et again de Archive
Sinon LE moment d'émotion de l'été : la reformation de Pink floyd.
Je me souviendrai toute ma vie des premières minutes du concert, avec le plan général sur la scène et la ... les battements de coeur de Speak to Me. Ensuite le morceau décolle, plan sur Waters puis Gilmour ... on voit wright et Mason au fond... J'étais en larme mais en larmes :{}: le solo de confortably Numb, les choeurs de Dave et Roger sur Wish You where here ... rien que d'y penser je frissone
dégolas
deatheux a écrit :
quand je regarde le dvd du concert de led zep, et que je voie jimmy page improviser sur stairway to heaven.....j'arrete la télé et je me jette sur ma guitare pour jouer des trucs de merde...par rapport à lui bien sur

wé, moi aussi ya des chansons comme ça qui me font me jeter sur la gratte et pis après tu te rends compte que tu joue de la merde
sinon, back in black d' ACDC ou Dream on d' Aerosmith me foutent toujours autant les frissons
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Nausikaa a écrit :
Moi cela restera le premier 45 tours que j'ai reçu à l'époque : "with or without you" de U2... ça me fait toujours le même effet quand je l'écoute...

Pareil ça me rappelle bcp un paysage que je voyais en écoutant cette cassette en voiture
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Moi il y en as beaucou beaucoup qui me font ressentire quelque chose, mais en ce moment c'est Nothing Else Matter et Missunderstood de Dream Theater...
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Fleur de ma ville de Téléphone (le live de 86)

ça me rappelle une pensée tres agréable que je préfere garder pour moi
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
J'ai cru une seconde qu'on allait parler de Schopenhauer...J'ai du trop forcer sur le Bordeau ce soir...

Sinon, je pense à un extrait très court d'un quatuor à cordes de Ravel qui me déconnecte littéralement dès que je l'entends!
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Syn- a écrit :
Tu peux donner le titre? Qu'on se déconnecte ensemble .

"Quatuor", c'est dans un des mouvements rapides, ça donne le tournis, c'est d'un niveau intellectuel et "auditif"...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ratm blues a écrit :
Je suis sûr que ce sujet existe parce qu'à chaque fois que je créé un post il dure pas puisqu'il y a déjà des posts sur le sujet (pourtant je cherche jvous jure ) mais bon je me lance et tant pis si je fais encore chier!

Je voulais savoir quel morceau ou genre de musique vous touche et vous donne envie de bouger, de danser , de pleurer ou autres réactions et je voulais savoir pourquoi.

moi personnelement c'est plutot de voir RAGE AGAINST THE MACHINE en concert (à la télé malheureusement!) quand ZACK commence à crier et sauter partout!j'ai la même envie que lui par moment! sa me donne envie de bouger et tt.

Voilà

Moi c'est quand ils jouent des chanson comme Bulls On Parade en live, je suis sur que si ils ordonnaient à la foule de tout casser, rien ne pourraient les arreter. Et c'est là qu'on se rend compte que les services de secu sont derisoire face à l'energie potentiel d'une foule

(ALL HELL CAN'T STOP US NOW !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MrGarrison
l'intro demente de stif upper lip d'AC/DC quand ils ont joué au stade de france!!

je sais pas si y'en a ici qui y etaient ( surement ! ) mais c'était completement dement!!!

Ps: j'en ai a moitié chialé tellement c'était bon!
voyeeeeeeez...

En ce moment sur backstage...