dr.fenderstein a écrit :
JE me suis toujours dit que tu reconnaissais une quelconque démarche artistique aux groupes qui savaient éveiller en toi quelque chose qui te rend meilleur dans ton expérience.
Maintenant , j'avoue que quand je vois un concert d'un groupe comme Metallica , Queen dans les grands stades , même à travers un écran , ça me fout la chair de poule. J'ai envie d'y être quoi!
Revenons aussi sur Nirvana , qui bien que son leader ait été paradoxal dans sa pensée sur le monde , a soulevé pas mal de vérités qui restent encore aujourd'hui. Et puis à chaque fois que j'entend la reprise de leadbelly en accoustique , çe me donne envie de verser une petite larme…parce que je me rend compte que ce mec aurait pu être gigantesque dans un rocking chair devant sa maison seulement accompagné d'une guitare et de ses tripes.
J'ai toujours penser que la démarche de "changer" l'opinion d'une seule personne sur quelque chose valait tous les efforts du monde. Parce que si ça peut rendre une personne meilleure , c'est utile. On a tendance à trop l'oublier maintenant , mais l'essentiel dans la vie est le partage et pas le fric (facile à dire , pas à faire , je sais). Et je me rappelle d'hier soir où je suis allé dans un pub avec des amis et on a discuté de notre point de vue sur la vie et de comment la vie fonctionnait selon notre expérience. On a partagé nos opinions pour améliorer celle des autres en vue de la compléter. Tout ça dans la joie et l'ivresse. Et je pense que la musique est elle aussi vecteur d'idé(aux/)es , au même titre que l'alcool et que , même s'il va être difficile de changer le monde avec une chanson , elle peut contribuer à le rendre moins pourri. Et c'est pour cette raison qu'on a besoin d'artistes , de vrais artistes , et pas de la sauce tomate qu'on nous sert sur TF1.
J'adore ce poste... Serieusement, Bravo