Le pouvoir de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
mais j'ai pas fait de bilan vous pouvez cntinuez a parler lol
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
quand j'écoute fade to black de metallica j'ai envi de pleurer, every you and every me de placebo me donne envi de bouger, seemann de rammstein me donne envi de prendre ma bass et d'essayer de la jouer correctement lol
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Je sais pas trop quels effets me font les chansons que je vais cités, mais c'est très étrange, je suis incapable de le décrire...
Orestes, de A perfect Cirle ( et il y en a bien d'autres )
I'm broken, de Pantera
As the worm turns, de Faith no more ( là aussi y'en a des tas d'autres )
Petite Marie, de Francis Cabrel ( nan mais c'est vrai... )
Planet Caravan, de Black Sabbath
Wake up, de RATM ( elle me donne envie de me lever )

La liste est longue, mais je vous cite seulement celles qui me passent par la tête en ce moment même
( je ne suis pas d'humeur très joyeuse en ce moment )

JB ( Le célibat, c'est caca )
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
RatM back
ratm blues a écrit :

faut croire que ça marche, alors je continue

ratm blues a écrit :
Eur0nymous
J'ai vu Liv Kristine chanté "A Distance There Is" accompagnée d'un simple piano et d'un guitariste qui tapait quelques notes aigues en même temps...
La j'ai pleuré.

Ce qui m'donne envie de bouger, ouais, du Rage Against The Machine, Element Eighty, Deftones, Watcha, 36 Crazyfists, le néo c'est génial pour bouger, se defoncer...

Sinon ecouter du Stu Hamm, Les Claypool ou Billy Sheehan et sortir ma basse et ensuite m'eclater a faire nawak pour faire genre c'est ressemblant xDD
Ensuite me mettre du Newsted, du Y Tim K ou Flea pour faire quelque chose d'un peu plus ressemblant, mais sans avoir leur feeling de fou
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dr.fenderstein
JE me suis toujours dit que tu reconnaissais une quelconque démarche artistique aux groupes qui savaient éveiller en toi quelque chose qui te rend meilleur dans ton expérience.
Maintenant , j'avoue que quand je vois un concert d'un groupe comme Metallica , Queen dans les grands stades , même à travers un écran , ça me fout la chair de poule. J'ai envie d'y être quoi!
Revenons aussi sur Nirvana , qui bien que son leader ait été paradoxal dans sa pensée sur le monde , a soulevé pas mal de vérités qui restent encore aujourd'hui. Et puis à chaque fois que j'entend la reprise de leadbelly en accoustique , çe me donne envie de verser une petite larme…parce que je me rend compte que ce mec aurait pu être gigantesque dans un rocking chair devant sa maison seulement accompagné d'une guitare et de ses tripes.
J'ai toujours penser que la démarche de "changer" l'opinion d'une seule personne sur quelque chose valait tous les efforts du monde. Parce que si ça peut rendre une personne meilleure , c'est utile. On a tendance à trop l'oublier maintenant , mais l'essentiel dans la vie est le partage et pas le fric (facile à dire , pas à faire , je sais). Et je me rappelle d'hier soir où je suis allé dans un pub avec des amis et on a discuté de notre point de vue sur la vie et de comment la vie fonctionnait selon notre expérience. On a partagé nos opinions pour améliorer celle des autres en vue de la compléter. Tout ça dans la joie et l'ivresse. Et je pense que la musique est elle aussi vecteur d'idé(aux/)es , au même titre que l'alcool et que , même s'il va être difficile de changer le monde avec une chanson , elle peut contribuer à le rendre moins pourri. Et c'est pour cette raison qu'on a besoin d'artistes , de vrais artistes , et pas de la sauce tomate qu'on nous sert sur TF1.
Eur0nymous
dr.fenderstein a écrit :
JE me suis toujours dit que tu reconnaissais une quelconque démarche artistique aux groupes qui savaient éveiller en toi quelque chose qui te rend meilleur dans ton expérience.
Maintenant , j'avoue que quand je vois un concert d'un groupe comme Metallica , Queen dans les grands stades , même à travers un écran , ça me fout la chair de poule. J'ai envie d'y être quoi!
Revenons aussi sur Nirvana , qui bien que son leader ait été paradoxal dans sa pensée sur le monde , a soulevé pas mal de vérités qui restent encore aujourd'hui. Et puis à chaque fois que j'entend la reprise de leadbelly en accoustique , çe me donne envie de verser une petite larme…parce que je me rend compte que ce mec aurait pu être gigantesque dans un rocking chair devant sa maison seulement accompagné d'une guitare et de ses tripes.
J'ai toujours penser que la démarche de "changer" l'opinion d'une seule personne sur quelque chose valait tous les efforts du monde. Parce que si ça peut rendre une personne meilleure , c'est utile. On a tendance à trop l'oublier maintenant , mais l'essentiel dans la vie est le partage et pas le fric (facile à dire , pas à faire , je sais). Et je me rappelle d'hier soir où je suis allé dans un pub avec des amis et on a discuté de notre point de vue sur la vie et de comment la vie fonctionnait selon notre expérience. On a partagé nos opinions pour améliorer celle des autres en vue de la compléter. Tout ça dans la joie et l'ivresse. Et je pense que la musique est elle aussi vecteur d'idé(aux/)es , au même titre que l'alcool et que , même s'il va être difficile de changer le monde avec une chanson , elle peut contribuer à le rendre moins pourri. Et c'est pour cette raison qu'on a besoin d'artistes , de vrais artistes , et pas de la sauce tomate qu'on nous sert sur TF1.

J'adore ce poste... Serieusement, Bravo
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dr.fenderstein
dr.fenderstein a écrit :
Et je me rappelle d'hier soir où je suis allé dans un pub avec des amis et on a discuté de notre point de vue sur la vie et de comment la vie fonctionnait selon notre expérience. On a partagé nos opinions pour améliorer celle des autres en vue de la compléter. Tout ça dans la joie et l'ivresse. Et je pense que la musique est elle aussi vecteur d'idé(aux/)es , au même titre que l'alcool et que , même s'il va être difficile de changer le monde avec une chanson , elle peut contribuer à le rendre moins pourri. Et c'est pour cette raison qu'on a besoin d'artistes , de vrais artistes , et pas de la sauce tomate qu'on nous sert sur TF1.

J'ai pas fait gaffe , mais quand je me suis relu… :mdr: :mdr: :mdr:
RatM back
dr.fenderstein, nous avons la même opinion
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
TNT d'acdc avec mes amis on faisais les cons sur la chanson en criant a tord et a travers dans la rue (les gens nous rengardaient avec un air genre: "mais d'où ils se sont échappés ces animaux???")
Bouriquet
Nausikaa a écrit :
Moi cela restera le premier 45 tours que j'ai reçu à l'époque : "with or without you" de U2... ça me fait toujours le même effet quand je l'écoute...

Pareil, sauf que je l'ai pas en 45tours, mais en cd...

Mais c'est le morceau qui me touche le plus...
Par contre, ça me rend pas toujours d'humeur festive

Il ya aussi "The Scientist" de Coldplay qui est magnifique...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Shaft d'Isac hayes .. des que le rif d'intro a la Whawha demare j'ai mon pied qui se met a batre la mesure .. i heard throught the grapevine de marvin gaye me fait le meme effet.

La funk en regle générale c'est du groove a l'état pur et sa me donne envie de balancer de danser ...
dans un registre trs diferent sur un bootleg des pink floyd (live 1989 a venise je croit ) la verssion de The Great Gig in the Sky les 3 coriste me mette la chair de poule c'est enorme.
dans un autre bootleg bb king & friend il y aussi une verssion de i rather be a bling girl avec etat james et Dr john qui me met les larme au yeux a chaque fois .. enormisime

et yen a plein d'autre ... plus j'y pensse plusyen a .
L'emotion que declanche la musique et une vraie drogue chez moi en fait .
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Doc Loco
Jumpin' jack flash a sur moi l'effet des trompettes de Jéricho et de l'ange Gabriel réunies : je me dit parfois qu'une fois mort, ce morceau serait bien foutu de me faire faire des bonds dans mon cercueil . Ca me transforme littéralement en pile électrique. Et, des mêmes, je suis traversé de frissons dès l'intro de Gimmie Shelter .

En ce moment sur backstage...