Seth Rotten a écrit :
Point de vue vendeur : tout dépend combien vous reprenez le matos et combien de frais supplémentaires pour le récupérer en plus du remboursement de la somme initiale.
Tout dépend de ce que tu m'amènes. Imaginons que tu m'amènes une Strat Am Standard. Elle est en état d'origine, pas de coups ni de dégradations, fournies avec l'étui et tu as eu le bon réflexe de lui mettre des cordes neuves sur cette guitare bien réglée. Tu as même passé un coup de chiffon pour la rendre propre et tu l'amènes avec son hardcase.
C'est une guitare qui va se vendre très vite et sur laquelle je n'aurai quasiment rien à faire. Je peux la vendre entre 900 et 1000 euros, je t'en proposerai entre 650 et 750 euros.
Tu m'amènes la même guitare avec des coups, un des micros a été modifié par un hotrail seymour duncan, une des mécaniques est louche et les cordes sont bien noires d'usure. Tu n'as plus le hardcase, juste une housse ou un hardcase non d'origine. Je t'en donnerai 300 euros !
Ce qui lui fait perdre de la valeur, ce sont les coups, plus en état d'origine, n'a plus ses accessoires d'origine. Pour la revendre, je vais avoir des frais à la remettre d'origine.
Seth Rotten a écrit :
ça peut soit être une idée alternative à la vente classique en occase, soit un easy cash de plus, mais spécialisé dans la guitare.
C'est ce que l'on ne fera pas. Inutile de nous amener une Squier Bullet et un Fender Frontman, on reprendra même pas car on a pas assez de marge et c'est destiné aux débutants qui ne fréquentent pas un tel magasin.