Le rock c'est le mal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • #195
  • Publié par
    SILK
    le 13 Aug 09, 23:39
-- a écrit :
C'est marrant, mais presque plutôt par le fait que c'est extrêment mal documenté et appuyé et que certains trucs sortent de nul part :

Citation:
La mélodie touche l'intelligence.
L'harmonie et le rythme touchent les passions.
Dans la plupart des musiques, la mélodie est primordiale; ce qui n'est pas du tout le cas du rock.
En effet, ce qui définit le rock, ce qui est commun à tous les rocks (et donc même à un soi-disant "rock chrétien"!!!), c'est que :

Le rock est une "musique" (? !) bâtie sur le rythme
caractérisé par le beat c'est-à-dire une répétition incessante de pulsations combinées avec des rythmes syncopés assurés par le batteur et la guitare basse.

Nous avons une mesure syncopée en clef de sol chevauchant une harmonie discordante et une mélodie dissonante, produisant ainsi une désintégration hystérique, donnant ceci : 1 et 2 et 3-4 et 2 et 3-4
12341234
(Pour la valse, nous avons 1,2,3 , 1,2,3 ; pour le fox-trot, nous avons 1,2,3,4 , 1,2,3,4)
Les différents rythmes rock reproduisent (et c'est là le plus dangereux) les rythmes utilisés par les sorciers des tribus africaines et des milieux vaudous pour exaspérer le système nerveux et même paralyser le processus mental de la conscience (cf. Mgr Balducci : Adorateurs du diable p. 117).
Selon le beat que l'on prend, on obtient telle ou telle excitation bien que l'impureté y soit toujours présente.


On dirait un de mes examens de philo où je pouvais me permettre d'avoir 1... C'est dire. ^^

Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne rejete pas l'utilisation de la tierce, comme c'était le cas au Moyen-Age pour cet "intervalle du diable".

:mdr: :mdr:

http://pipolitics.com/video-st(...).html



palikao a écrit :
Quid du rock chrétien alors ?
spa du rock (ou c'est pas chrétien au choix )

j'ai une question bien plus importante : quelqu'un à vu bann?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Seth Rotten
Oui bah je reconnais que c'était pas d'une grande finesse.
Josh43
SILK a écrit :

j'ai une question bien plus importante : quelqu'un à vu bann?


*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jabadaho
J'ai lu qu'un bout du site. Il me semble clair que la drogue a des effets néfastes sur l'auteur du site. C'est n'importe quoi !!!!!
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Franchement, je suis un fan absolu de ce que Max a fait dans les années 80. Lui et SEPULTURA avaient un style unique, un son unique, et probablement ils étaient le meilleur groupe de thrash à avoir jamais existé !!! Pour moi ils étaient meilleurs que SLAYER, meilleurs que KREATOR, meilleurs qu'EXODUS, ils étaient les leaders de cette scène, Schizophrenia et Beneath the Remains sont des disques uniques ! Et Max était un grand chanteur, un frontman charismatique et ses riffs étaient inoubliables !

Alors quand je vois ce que le groupe est devenu et ce que lui il fait dans SOULFLY... J'ai l'impression qu'au moment où ce groupe avait la possibilité de sauver le thrash, parce que sortir un bon album de thrash en 91, à part eux et SLAYER, j'en connais pas bcp qui l'ont fait, ils l'ont tué, symboliquement, en se tournant vers leur espèce de hardcore un peu neo metal.

Pour moi Max est un embleme des années 80 m'enfin aujourd'hui, il est plus grand chose... Grandeur et décadence !!

EDIT : je met enfin sur ce site un avatar à la gloire d'un des meilleurs albums de metal de tous les temps !


ouais, euh ... sauf ton respect, soit tu es un fan buté/borné, soit tu as de la merde dans les oreilles. Beneath the Remains, c'est inaudible, et pourtant, du thrash et du black, j'en ai écouté des wagons. Meilleur que Slayer ou Megadeth à l'époque, faut arrêter de se foutre du monde. A l'époque, c'était une bande de boutonneux qui se cherchaient et qui faisaient beaucoup de bruits. Et je trouve Roots très bon, l'orientation tribale de Sepultura, c'est ce qui a pu leur arriver de mieux. Dead Embryonic Cells, franchement, tout le monde s'en branle et c'est bien mieux comme ça...

Et sinon, quelqu'un connaît le Unblack Metal? Du black metal catho avec des vraies paroles de christian rock à l'américaine:



"♫ oh dis jésuuuus as-tu fait dla muscuuuu
oui comme j'aimerais avoiiiir le corps du chriiiiist! ♪"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Fitz 5
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[

ouais, euh ... sauf ton respect, soit tu es un fan buté/borné, soit tu as de la merde dans les oreilles. Beneath the Remains, c'est inaudible, et pourtant, du thrash et du black, j'en ai écouté des wagons. Meilleur que Slayer ou Megadeth à l'époque, faut arrêter de se foutre du monde. A l'époque, c'était une bande de boutonneux qui se cherchaient et qui faisaient beaucoup de bruits. Et je trouve Roots très bon, l'orientation tribale de Sepultura, c'est ce qui a pu leur arriver de mieux. Dead Embryonic Cells, franchement, tout le monde s'en branle et c'est bien mieux comme ça...

j'osait pas le dire de peur de me faire insulter mais je suis entièrement d'accord avec ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mollotof
SILK a écrit :

j'ai une question bien plus importante : quelqu'un à vu bann?


Je crois bien qu'il justifie une fois de plus son pseudo
palikao
Tant mieux ça nous fait des vacances. Si tu nous lis bann, salut l'artiste !
AnGeL_Of_SiN
Konstanz a écrit :
Des liens, des liens !


http://www.myspace.com/antestorband

4. Lost Generation

We Were Born To Get Love From Above
Selfish, Greed And Curiosity
Sin Burned Through Our Hearts
We Lost It All,
Cause It Made Us Fall
Selfish Endavuor Fails In The End
(...)
Trust In The Word Of he Mighty Lord
Real Life Is In Gods Hand
Is It So Hard To Believe
To Him We Must Come,
He'll Give Us Wisdom


http://www.darklyrics.com/a/an(...).html

Sinon, c'est du black symphonique assez classique, le dernier album a été enregistré avec le batteur de Mayhem (tant qu'il y a du pognon à se faire...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
Dans le genre paroles tout droit sorti des bouquins d'eglise, y a des wagons de groupe de Christian Hardcore et compagnie aux USA. En général, les gonz ont l'air d'avoir 14 ans avec des têtes de puceaux démoulés trop chaud.
Fitz 5
neil mors est vraiment pas mal dans le genre, un peu saoulant quand meme avec ces "OH looooord" a chaque phrase mais bon la musique rattrape (et de loin) tout ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
JadedHeart
Je dis que Stryper est un bon groupe mais je ne comprends pas l'association de Rock/hard/Metal Chrétien alors que pas mal de croyants s'accordent à dire que le Rock ou le Metal est une musique blasphématoire.C'est plutôt paradoxal non? :lol
Suffit pas de mettre des paroles sur Dieu et son amour du prochain pour rendre sa musique plus tolérable.
D'ailleurs je suis sur que si tu parles à un catholique du Metal chrétien il doit te rire au nez!

Le Black Metal est censé être une musique de malaise, faite pour déverser des torrents de haine dans une ambiance froide et glauque alors le coup du Black chrétien où tout les hommes s'aiment chaleureusement et à la gloire de Dieu c'est plutôt surprenant
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
palikao a écrit :
Dans le genre paroles tout droit sorti des bouquins d'eglise, y a des wagons de groupe de Christian Hardcore et compagnie aux USA. En général, les gonz ont l'air d'avoir 14 ans avec des têtes de puceaux démoulés trop chaud.

J'adore !!!!! J'ai tou de suite l'image !

Bon, je me suis pas tapé les 21 pages du topic mais dès que j'entends Rock Chrétien (je vomis pas mais bon...) je pense à Cartman !

Une bande annonce :


En entier

Ca déjà du être cité mais c'est inoubliable !!

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    lemg
    le 14 Aug 09, 14:21
OK, mais tout ça ne nous dit pas quel est le meilleur album de Kreator.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...