Le rock est-il mort ? (Director's Cut)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jan 23, 21:16
Oui, on est entré dans une nouvelle ère, la musique a été acoustique, puis électrique, aujourd'hui elle est électronique. Le rock relève de la deuxième époque, c'est une musique du passé.
Fenson66
Tout ce que vous postez là, trip rock japonais et cie , au mieux je trouve ça insipide, au pire ça me tord les boyaux de la tête. J'ai beau essayer, ça ne me donne pas envie d'y retourner

Vaut peut être mieux se dire qu'il est mort et vivre dans sa mémoire plutôt que de s'infliger ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Lao
    le 14 Jan 23, 22:07
Mr Park a écrit :
...

Mr Park a écrit :
..... est-ce du rock? That's the question.
Quelle importance ?

Masha a écrit :
..... ça doit être du rock pour informaticiens


Bertrand69 a écrit :
Déjà si on définissait ce que c'est le rock avant de débattre ?
fixed. Mais oui
Masha
  • #33
  • Publié par
    Masha
    le 14 Jan 23, 22:50
Redstein a écrit :
C'est quand même triste d'être aussi fermé

Je suis un des seuls ici à écouter absolument de tout
Même s'il y a des styles où je n'aime pas grand chose (rock progressif, jazz manouche...)

Par contre, il y en a qui chient tranquillou sur le rap
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Bah, le rap c'est comme la plupart des genres musicaux, c'est pas le meilleur qu'on entend le plus et le gros de la production est aux mains de faiseurs sans talent mais qui connaissent les (grosses) ficelles du genre. Je ne cracherai jamais sur le rap en tant que tel car le faire avec talent demande un réel sens artistique et du boulot, et que dans ces cas-là j'aime parfois beaucoup, mais faut reconnaître que la part de déchet est quand même gigantesque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SenorMicky
Doc Loco a écrit :
le gros de la production est aux mains de faiseurs sans talent mais qui connaissent les (grosses) ficelles du genre.


Que veux tu dire exactement ? Tu parles de ceux qui financent (€) ou ceux qui produisent ( beatmaking) ?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Doc Loco
SenorMicky a écrit :
Doc Loco a écrit :
le gros de la production est aux mains de faiseurs sans talent mais qui connaissent les (grosses) ficelles du genre.


Que veux tu dire exactement ? Tu parles de ceux qui financent (€) ou ceux qui produisent ( beatmaking) ?


Non je parle principalement des rappeurs eux-même qui savent pertinemment les propos à tenir pour caresser leur public dans le sens du poil. A noter que l'avalanche de stéréotypes n'est pas propre au rap, le rock entre autres baigne/a baigné dedans. Sauf les très bons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SenorMicky
Doc Loco a écrit :
SenorMicky a écrit :
Doc Loco a écrit :
le gros de la production est aux mains de faiseurs sans talent mais qui connaissent les (grosses) ficelles du genre.


Que veux tu dire exactement ? Tu parles de ceux qui financent (€) ou ceux qui produisent ( beatmaking) ?


Non je parle principalement des rappeurs eux-même qui savent pertinemment les propos à tenir pour caresser leur public dans le sens du poil.


Exactement ! c’est la gangrène du rap, comme d’autres genre musicaux d’ailleurs… malheureusement
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Brigido
Je fréquente pas mal une "scène de musiques actuelles" à côté de mon boulot, j'y ai mes entrées, donc je me peux me permettre d'aller voir des trucs dont je n'ai jamais entendu parler, et puis de me barrer si ça ne me plait pas, ou d'aller au bar...bref, la programmation est essentiellement rap, ou electro, ou "pop" (avec une grande mode pour des petites formations, 1 ou 2 musiciens, et puis des machines...)...

Quand je vois cette programmation (en France, dans une "institution" culturelle...), je me dis que oui, le rock est mort pour le moment (disons, dans les grandes largeurs). Il se peut que ce soit différent ailleurs, je ne sais pas.

En même temps, je m'en fout un peu, j'ai l'impression que je n'écoute plus beaucoup de rock depuis assez longtemps ... jeune, j'écoutais déja pas mal de trucs de vieux...(comme ça, je ne me suis pas vu vieillir ).

N'est ce pas d'ailleurs un peu du jeunisme d'écouter encore du rock à un certain âge ? (et surtout d'en jouer ??). C'est même un peu pathétique, c'est comme regarder une belle gamine de 20 ans dans la rue, à laquelle on n'aura plus droit. Les vieux meurent en même temps que le rock, rien d'anormal...

Sinon, Tricot, c'est très bien, je découvre. C'est effectivement une sorte de Talkin Heads, un peu plus smooth, avec des harmonies plus planantes, ça joue et c'est dépaysant. J'écouterai ça sans problème entre Eddie Floyd et Canonball Aderley
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Wet Leg, j'avais bien aimé ce morceau et deux-trois autres mais déçu sur la longueur, j'ai peur que ce soit un groupe passager de plus.


Perso j'aime bien sur la longueur justement, le côté "hype" m'a emmerdé au début, mais au final je le trouve justifié. Ca me rappelle un peu le début des Arctic Monkeys: c'est frais, ça joue et ça ne s'excuse pas de jouer, même si ça ne changera pas l'histoire de la musique.

Peut-être qu'elles ne dureront pas longtemps effectivement, mais je les trouve représentatives pour dire que "le rock n'est pas mort", il y a encore des jeunes qui peuvent en faire danser des milliers d'autres avec des guitares.
Slyonline2
On en revient au rôle de la guitare dans le rock.
Leurs destins semblent associés depuis on va dire 60 ans.

Peut on faire du Rock sans guitare ?

Est-ce que la guitare donne toujours envie aux jeunes de faire de la musique ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
Le rock c'est mort !
La guitare c'est mort !
Le climat c'est mort !
La démocratie c'est mort !
Mon PEA, heuuu, c'est mourrant !

Je regarde les gamines de 18 ans dans la rue mais c'est mort, c'est mon gamin qui les ramène à la maison !

Kandide
Qu'est-ce que ça veut dire, le rock est mort ?
Est-ce que la musique classique est morte ?
Le jazz ?

Tous les styles vivent en parallèles et se cumulent...
Après les médias, les directeurs artistiques mettent en avant tel ou tel style c'est juste une histoire de faire du pognon...

Je pense que le rock n'est pas mort, quand on voit l'engouement et l'ampleur des festivals de Metal.

Et n'oublions pas aussi que la vente de disque n'est plus la source de revenus principale mais plutôt les concerts... Il y a une mutation du secteur... plein de facteurs qui font que...
oldamp
T'en connais beaucoup des jeunes qui savent danser le rock aujourd'hui ? A part les NAP puisque c'est inclus dans le package "danses de salon"
Kandide
oldamp a écrit :
T'en connais beaucoup des jeunes qui savent danser le rock aujourd'hui ? A part les NAP puisque c'est inclus dans le package "danses de salon"
Bah, non...
Ils regardent des vidéos de rap avec des mecs avec des colliers en or de dix kilos et des filles qui twerkent...

Le regarde aussi mais je coupe le son car l'autotune et les mêmes sempiternelles rythmique rap, ce n'est pas mon truc. Je suis plus Arch Enemy

Mais le rock n'est pas mort pour autant...
Doc Loco
oldamp a écrit :
T'en connais beaucoup des jeunes qui savent danser le rock aujourd'hui ? A part les NAP puisque c'est inclus dans le package "danses de salon"


Honnêtement, je n'ai jamais su, ni simplement voulu, "danser le rock"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...