Le rock est-il mort ? (Director's Cut)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Justement les gros festivals et les concerts dans les stades, c'est un peu la mort du rock.


Assez d'accord avec toi, j'ai toujours détesté ça, je fais partie des indécrottables pour qui le rock se vit en salle (l'idéal se situant entre 200 et 2000 personnes de contenance), être à 100m de la scène pour voir un groupe par écrans interposés et l'entendre entre deux rafales de vent n'a jamais été mon truc.

Wet Leg, j'avais bien aimé ce morceau et deux-trois autres mais déçu sur la longueur, j'ai peur que ce soit un groupe passager de plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Justement les gros festivals et les concerts dans les stades, c'est un peu la mort du rock.


Oui, ça se défend.

En tous cas, le Rock en live, c'est mieux.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Peut être faut il compter sur les femmes pour nous sortir des clichés éculés (et virilistes) du Rock, afin de le faire évoluer a nouveau et renaitre sous une autre forme.


Yes. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'elles ne sont plus cantonnées au rôle de groupies, et ça, c'est bien

.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Je reprends un post mal placé dans le nécrotopic :
Citation:

Dés qu'un style de musique est récupéré par la grosse machine capitaliste, elle n'a plus rien de subversif.

Peut être que le salut ne pourrait venir que de musiciens(iennes) réinvestissant la rue.
Retour a la base : jouer devant des gens, sans intermédiaires, sans compromissions.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :


En tous cas, le Rock en live, c'est mieux.


Et le passage de la chambre à coucher/YT à la scène s'avère difficile pour beaucoup, ça permet de rapidement faire le tri .

Une chose qui m'agace un peu dans les habituels discours sur "le rock est mort" est l'idée préconçue que pour exister le rock aurait nécessairement besoin d'"évoluer" sans cesse. Je m'inscris en faux contre cette idée reçue: si je déteste la plupart du temps les artistes ou groupes qui singent servilement et sans imagination un style ou une époque du rock, je trouve par contre que toutes les époques du rock sont toujours des terrains à défricher, que tout n'a pas été dit dans ces styles et qu'on peut encore les creuser sans que ce soit nécessairement de la copie. Bien sûr, l'important étant d'y ajouter sa patte personnelle, sa personnalité 2023 - et en partant de ces bases peut-être alors évoluer vers quelque chose d'unique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Je reprends un post mal placé dans le nécrotopic :
Citation:

Dés qu'un style de musique est récupéré par la grosse machine capitaliste, elle n'a plus rien de subversif.

Peut être que le salut ne pourrait venir que de musiciens(iennes) réinvestissant la rue.
Retour a la base : jouer devant des gens, sans intermédiaires, sans compromissions.


Et je le redis : farpaitement !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • #21
  • Publié par
    Masha
    le 14 Jan 23, 17:19
Redstein a écrit :
Faut aller au-delà du premier morceau, hein (à supposer que vous l'ayez déjà écouté en entier)...

Le topic de la torture, c'est pas là

J'ai tenté d'écouter plusieurs morceaux, ça donne pas envie de faire l'amour, de danser ou de se bagarrer, ça doit être du rock pour informaticiens
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
izzyU2
"edit"


FUCK



Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Faut aller au-delà du premier morceau, hein (à supposer que vous l'ayez déjà écouté en entier)...

Le topic de la torture, c'est pas là

J'ai tenté d'écouter plusieurs morceaux, ça donne pas envie de faire l'amour, de danser ou de se bagarrer, ça doit être du rock pour informaticiens


C'est quand même triste d'être aussi fermé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Je peux attester que sur scène, c'est au moins aussi dansant que Talking Heads (j'ai pu comparer à quatre décennies de distance). Après, beaucoup de gens n'aiment pas Talking heads non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Masha parlait de Not a Good Sign (le groupe de RIO/avant prog dont j'ai posté l'album Icebound tout à l'heure)

Tricot, je suis totalement fan
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SenorMicky
La rock c'est comme le climat, ce n'est juste qu'une histoire de cycles, comme la mode.
Les algorithmes influencent une population de clients, qui ne croient qu'en ce qui fait beaucoup de vues, car beaucoup ont besoin d'une validation, dans ce qui est tendance.

La crédibilité et l'intérêt sont artificiellement générés, comme dans tout les domaines d'aujourd'hui d'ailleurs.

S'ils se mettaient à diffuser en priorité du rock dans la publicité, les musiques de films, jeu vidéos etc etc Il y aurait naturellement, beaucoup plus d'acteurs dans ce domaine aujourd'hui.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Invité
Déjà si on définissait ce que c'était le rock avant de débattre ?
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jan 23, 21:16
Oui, on est entré dans une nouvelle ère, la musique a été acoustique, puis électrique, aujourd'hui elle est électronique. Le rock relève de la deuxième époque, c'est une musique du passé.

En ce moment sur backstage...