Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock est-il mort ? (Director's Cut)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mais une musique « vivante », ce n'est pas forcément une musique écrite il y a cinq minutes : c'est une musique qui est jouée en direct par des humains, devant d'autres humains (et autres êtres sensibles)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jan 23, 16:41
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Non ! Non ! Seriner ne sert à rien "Mort", ça voudrait dire que plus personne n'en joue.

Pas forcément

Comme je l'ai dit sur le nécrodaubic, on parle de "langues mortes" alors qu'elles n'ont pas totalement disparu, pourquoi ne pourrait-on pas faire de même pour la musique ?
On parle de langues mortes quand elles ne sont plus ni parlées ni pratiquées.
CQFD : Rock is still alive !
Masha
  • #62
  • Publié par
    Masha
    le 15 Jan 23, 17:01
Lao a écrit :
On parle de langues mortes quand elles ne sont plus ni parlées ni pratiquées.


Oui, mais le latin...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :
Lao a écrit :
On parle de langues mortes quand elles ne sont plus ni parlées ni pratiquées.


Oui, mais le latin...


Comment ça? Ainsi, tu ne vas pas à la messe?
Bonjour les trolls
Masha
  • #64
  • Publié par
    Masha
    le 15 Jan 23, 17:30
Je ne suis pas fan de la messe (contrepet ? ), mais ce que je voulais dire, c'est que c'est une "langue morte" encore pratiquée



Slyonline2 a écrit :
Il n'y a que Masha qui veut danser sur la musique ?

Non, il n'y a pas que moi, même sur des musiques pour retraités


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
  • #65
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Jan 23, 17:35
Masha a écrit :
Lao a écrit :
On parle de langues mortes quand elles ne sont plus ni parlées ni pratiquées.


Oui, mais le latin...


AethelBridd
Masha, ça t'la teint ?



Sinon pour être dans le sujet, ni le rocher ni la râpe ne sont vivant. Ils ne peuvent donc pas mourir.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Melvana
C'est une question assez difficile, je pense qu'il faut différencier deux choses: le rock en tant qu'art de vivre et la musique rock.

La vision de la vie "rock" est morte, l'imagerie est utilisé parfois pour donner un côté rebel sage dans des séries ou des pubs mais ce n'est pas l'imagerie dominante.

Par contre la musique rock vit encore, des gens l'écoutent, des jeunes continuent de l'écouter et d'apprendre à en jouer, c'est juste plus sur le devant de la scène. Ce qui est par contre assez étonnant c'est qu'il y a du public pour du rock en france et qu'il n'y a qu'une radio qui se revendique rock et qu'elle est bien merdique (oui fm, c'est de toi que je parle), en général quand j'écoute la radio c'est sur FIP que j'entend du bon rock, assez étonnant

L'époque a changé, les jeunes vont globalement moins en concert, le concert lui même n'est plus au centre de la musique comme il l'était avant avec l'essort de youtube et les vieilles gloire, même si elles ont leur place, je trouve qu'elles ont tendance parasiter et vampiriser les nouveaux groupe, dur de se faire une place au soleil quand les mêmes mastodonte sont là depuis 50 ans, avec tout le bulldozer médiatique autour, faut réussir à trouver un peu de temps de cerveau disponible pour faire découvrir sa musique à un public plus large qui ne soit pas des connaisseurs du genre.

Le fait que tout se fait par algorithme ne doit pas aider, on sort beaucoup moins de sa zone de confort et même si spotify propose d'autres artiste similaire, on reste toujours dans sa bulle, sans trop en sortir
oldamp
Masha a écrit :



C'est bien ce que je disais, c'est en Allemagne !
Et pis d'abord c'est pas du rock, c'est du twist. Le twist a été inventé pour ceux qui n'arrivaient pas à danser le rock
oldamp
Le rock, c'était aussi associé aux groupes qui animaient les bals du samedi soir ou des fêtes de village, avec force bière et baston général une fois sur deux ! Avec l'arrivée des discothèques à DJ et la mort des bals montés, le rock est devenu rien qu'une musique pour concert et a perdu son essence festive.
Redstein
Tu veux dire qu'il était associé à cette horreur bien française qu'étaient les groupes de balluche ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
Tu veux dire qu'il était associé à cette horreur bien française qu'étaient les groupes de balluche ?


Je ne pense pas, il y avait de l’accordéon, des slows, du cloclo et du Goldman.
Bonjour les trolls
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Je suis plutôt d'accord avec Oldamp, le Rock a perdu de son côté populaire de proximité (sans aucune connotation péjorative) avec la fin des bals, les discothèques généralistes et maintenant YouTube et l'internet.
Les radios... pfff... ça fait bien longtemps qu'il ne m'ont pas fait découvrir quoique ce soit. avec les quotas de musique française obligatoires notamment.

Et sinon détrompe toi, dans les 70 par exemple, mon père jouait en balloche et ce qu'on lui demandait de jouer c'était Pink Floyd, Deep Purple, les Stones et consorts.
C'était le guitariste qui l'accompagnait qui m'a filé mes premiers cours de gratte et je peux te dire qu'en rock il en connaissait un rayon et qu'il était loin d'être pourri comme guitariste.

Et puis oui c'était le lieu où masha aurait pu danser, se battre , boire comme un trou, se droguer et éventuellement pêcho
Le fameux mode de vie rock qui paraît complètement obsolète aujourd'hui.

En tant que musique le rock est toujours vivant, c'est tout le cadre dans lequel il se vivait qui est fini et enterré.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
J'ai fait du balluche dans les années 80 - le programme n'était pas le même
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MonsieurMalabar
oldamp a écrit :
Le rock, c'était aussi associé aux groupes qui animaient les bals du samedi soir ou des fêtes de village, avec force bière et baston général une fois sur deux ! Avec l'arrivée des discothèques à DJ et la mort des bals montés, le rock est devenu rien qu'une musique pour concert et a perdu son essence festive.


Vous ne seriez pas un peu défaitistes ?
J’ai passé le samedi soir sur la grande terrasse d’une micro brasserie à la frontière belge, genre guinguette.
C’était noir de monde et le groupe enchaînait les titres rock “grand public”. C’était noir de monde. Pas des gamins forcément mais super ambiance.
Bon…sur la fin le dj a basculé du rock aux habituelles varietoches de fête de village, Belgique oblige
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...