Le scooter pour gens censés: besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    fabh
    le 21 Août 2010, 20:06
Ghilou a écrit :
"A partir de quelle utilité?" voilà une drole de question.

Le 125 si je dis pas d'annerie necessite un permis auto pour avoir le droit de circuler. Ils sont plutôt cher à l'achat, et carrement pas donner à l'assurance (beaucoup de vol, et d'accident car les gens qui achètent ça ne sont pas des motards avertis).

Donc globalement le scooter 125 c'est un peu le vehicule de la derniere chance, quand tu es sur qu'il va te faire gagner *beaucoup* de temps dans les transport ou que tu as un gros problème de place dans ton garage (car il faut malgrès tout un garage, pas facile de les laisser dans la rue)... Bien souvent une voiture est beaucoup plus pratique.



Non, le 125 peut se conduire avec le permis B (il faut attendre 2 ans après l'obtention). Au passage, les Piaggio MP3 LT 300 et 400cc peuvent se conduire, comme les 125 normaux, avec le permis B. Car ils ont 3 roues.

Tiens comparaison marrante par rapport à ton image. Ici les "jeunes" trouvent que rouler en scooter ça fait fille/homo/pas masculin etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Pas trop d'accord avec Ghilou. Un scooter 125 pour circuler en ville ou pour faire de petits trajets c'est le moyen de locomotion idéal. Les 50cc restent quand même un peu limités niveau confort et puissance si on veut rouler a deux et il y a pas mal de tronçons de routes interdits au cyclomoteurs (périph, voies rapides, tunnels etc...)
C'est très avantageux aussi pour les petits budgets, on trouve par exemple des PX en très bon état d'occasion pour pas cher, c'est fiable, ça ne coute pas grand chose en entretien, en assurance et surtout en essence. (et ça dors dans la rue sans problème bien attaché)
Si on a pas besoin de circuler a plus de deux ou de transporter du matériel lourd et encombrant, c'est un très bon plan.

Pour fabh, j'ai travaillé plusieurs mois a LA l'année dernière et pourtant les passionnés de vespa sur place sont loin d'être des enfants de cœur (généralement ils ont aussi des motos de collection, mais plutôt des anglaises et des allemandes pas de HD). Mais c'est vrai qu'il y a une culture de la voiture assez impressionnante sur place et niveau urbanisme et transport en commun, c'est tellement différent des villes européennes ou de NY que dans certains coins c'est presque suspect de circuler a pieds.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    S
    le
C'est affolant le nombre de scooters que l'on peut voir devant la gare de lyon à Paris la nuit, des centaines et des centaines..
Bad Monkey
Ah les scooters... Je suis du pays des scooters, que l'on appelle ici motorino, je reve d'une Vespa des 70's, malheureusement je n'en ai pas besoin et donc ma femme me le fait bien comprendre...

La Lambretta c'est très très rare meme ici malheureusement.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :


Pour fabh, j'ai travaillé plusieurs mois a LA l'année dernière et pourtant les passionnés de vespa sur place sont loin d'être des enfants de cœur (généralement ils ont aussi des motos de collection, mais plutôt des anglaises et des allemandes pas de HD).


Ah mais ça c'est sur, il y a des "gangs" de passionnés de scooter. Mais là je parlais uniquement des "jeunes" dans la comparaison des ados français qui achètent un scooter avant d'avoir le permis.
Autant en France quand t'es un mec c'est "cool" d'avoir un scoot ou une mob à 16 ans, autant ici c'est carrément la loose ultime..

Après pour ce qui est des vielles Vespa/Lambretta, ou des petites 125 des 60s, c'est une autre histoire..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
benj09
  • Special Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    benj09
    le

"Only a Givson is good enough"
Blow Up
@ Bad Monkey. Dommage que ta femme s'y oppose, car pour trouver des vieilles Vespa, même si les prix sont assez proches de ceux pratiqués en France, pour le choix, les pièces détachées et les ballades estivales, l'Italie c'est le paradis pour le collectionneur de Vespa. (je préfère quand même pour les 50cc, les faro tondo des années 60 a ceux des années 70).

Moi j'ai réussi a amadouer ma femme en lui offrant une de mes Vespa (70's justement). Depuis elle ne peut plus s'en passer, elle en veut même une autre 125cc maintenant.
Le Heyd
Seth Rotten a écrit :
J'essaye d'imaginer des racailles en short poursuivre Angel of Sin sur des scooters tunés façon Mad Max en hurlant avec des battes à clous et en le traitant de zoreil.



Ah non pas en short! la racaille réunionnaise s'habille en survetement nike/adidas/lacoste/autres marques de sport, y compris la veste, même en plein été!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gaffe aux vieilles vespa... le marché est en train de se pourrir avec toutes les restau viet à 2 balles et les pieces en fer blancs qui innondent le marché de la restau (ScootRS & Co)
Reste bien sur les SIP ou specialiste britons qui font du brett DL 200 de chez curry à la sauce mente
Mais au final un vieux sprint, un type N ou un GS en parfait état pour rouler ça revient TRES CHER !!!
A moins de passer ses journées sur scootentole à la recherche du croisillon qui va bien et qui n'a pas été moulé à la truelle en inde !

Jacky de chez Scoothere a jetté l'éponge cet été (il bossera encore jusqu'en novembre chez motori)
Les derniers temps il avait 5 ou 6 vieilles coques que des bobos crétins on acheté sur les boutiques de vieux scoot qui pouluent le net (restau viet evidement) ça brille, c'est joli.. et aucun n'a passé les 3000 bornes.. moteurs cassés pour les 5 !

Bref, gaffe au vintage, à moins de refaire soit meme avec les bonnes pieces, de connaitre des briscarts scooterists nourris à la SAE30... c'est casse gueule !


10:15 qui a jetté l'éponge à force de passer son temps le nez dans le moulin de son 200 à stadiums
et qui reve d'un brett sauce rally anglais en bon et du forme.. c'est à dire fiabilisé et avec moteur 4 temps de scoot moderne !

PS : vends veritable parka M65 d'époque en parfait état avec un lot de patch "The Jam"/"The Who"
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #54
  • Publié par
    ZePot
    le
Le scooter, idéal pour circuler en ville un samedi soir.

En ce moment sur backstage...