Le scooter pour gens censés: besoin de conseils

AnGeL_Of_SiN
Salut à tous,

Il n'est pas dans mes habitudes de créer un topic ici mais j'espère trouver quelques conseils de personnes dans le même cas que moi, ou presque.

Je viens de débarquer à la Réunion, pour 3 ans, le problème c'est que je n'ai pas le permis, pas encore, et que j'ai besoin de me déplacer maintenant, donc il me faut une solution le temps de pouvoir le passer.

C'est pas tant la distance entre mon lieu de travail et le centre ville qui me rebute, c'est le dénivelé, environ 250m et par les 35° qu'il fait toute l'année ou presque, c'est pas du tout envisageable à vélo, et c'est quand même beaucoup moins pratique.

J'ai donc décidé de me rabattre sur un scooter 50cm^3 qui semble être le meilleur compromis pour pouvoir aller plus ou moins loin, relativement en sécurité, puisque je n'ai pas l'intention de le tuner ou de faire le kéké dessus, stocker 2/3 courses rapides, et sortir le soir.

Voilà, le problème c'est que je n'y connais rien de rien dans ces machines, donc ce serait cool si des gens qui ont été ou sont dans le même cas que moi pouvaient me conseiller des modèles pas trop cher, des pièges à éviter, des sociétés d'assurances, et tout le reste auquel je ne pense pas forcément, pour l'achat d'un truc qui corresponde à mes besoins...

En vous remerciant, veuillez agréer, Madame, Monsieur, etc etc...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne connais pas la Reunion, donc je ne peux pas t'aiguiller sur les marques présentes ou les concessionaires dispos, mais si jamais tu trouve une Piaggio ZIP, je te conseille de l'essayer (si tu peux). Il n'est pas cher, petit, leger (76kg, ce qui en fait un des plus legers), il roule tres bien, il est tres resistant, confortable, avec un vrai coffre.

Apres ça dépend de ton budget, mais il éxiste aussi en 4 temps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les nouveaux petits Vespas, ils ont la classe!
Par contre c'est pas fait pour aller vite, mais y a quelques rangements et ils sont élégants!

Sinon si tu es plus vintage!

Valeur sur, mais moin beau, le fameux Typhoon!!!

CAIUS JULIUS
Je trouvais ça bizarre 35 degrés toute l'année à Argenteuil...

Trouve-toi un petit scooter d'occaz type Pigot ou Piaggio Vespa, ça coute rien et ça ne consomme quasiment pas, pour l'assurance c'est minable par an.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
En gros il y a deux écoles...Les scooters modernes fonctionnels mais en plastique, môches et cher a l'entretien...Et les scoot Vintage pas du tout fonctionnels, à la mécanique simple et increvable et surtout très classieux...

Quand j'ai décidé de me passer de voiture because circulation de fou dans Paris Il ya 4/5 ans...Vu que je ne suis pas très raisonnable et que le look était plus important que le reste, j'ai opté pour un vieux Vespa de 1965...
Et ce qui était au départ juste un moyen de déplacement pratique et bon marché en ville...Est devenu une passion...J'en ai restaurer 5 depuis (je ne connaissais rien en mécanique il y a 5 ans aujourd'hui je crois que je pourrai ouvrir un garage...)
Les deux derniers finis d'être restaurés cet été (un 50N de 1963 et un 50 spécial...)

Cet hiver je m'attaque a mon premier Lambretta LD et a un Vespa ACMA des 50's

Pour ce type de scooter (50cc, sinon carte grise de collection)...Pour l'instant pas besoin de les immatriculer, une assurance collection (dans les 50/80 euros), et un vrai moteur avec une transmission a vitesse...On trouve des pièces et des passionnés un peu partout (je suis sur qu'il y a un club Vespa à la Réunion...)

Après il faut aimer la mécanique...Mais ça en vaut la peine...Aller faire une ballade au printemps avec copine...sur ce type de machine...C'est le pied...Plus proche de la moto dans l'esprit que du scoot (et tout ça sans permis...)
CAIUS JULIUS
Je peux en avoir des pas chers en Italie, je connais un gars qui les recupere, mais l'expedier à la Réunion...ça couterait un rein!
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
C'est vrai....c'est le passionné qui parle un peu trop...(Dommage pour la Réunion cela dit...Se balader en Primavera par 35° entre les palmiers...ça doit être cool...)
didithegrave
+ 2,8 pour la Vespa

Et puis les ballades en Vespa en amoureux, c'est trop la classe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Je peux en avoir des pas chers en Italie, je connais un gars qui les recupere, mais l'expedier à la Réunion...ça couterait un rein!

Dans les combien environ en Italie le scoot ?

Parce que moi j'hésite fortement à m'en prendre un à 18 ans, mais ça serait une vespa ou rien...
AnGeL_Of_SiN
En fait je me dis qu'avec un tout autre scooter qu'un Vespa c'est aussi à moitié romantique au milieu des palmiers

Les critères seront, outre fonctionnalité, etc, un peu le prix, quand même, 1500 euros ça me paraît pas mal, or les Vespa ont l'air assez cher. Le problème du marché de l'occasion ici, c'est que pas mal de trucs sont soit vols, soit trafiqués, soit assez usés, puiqu'une large majorité des utilisateurs de 50cc sont quand même des jeunes entre 14 et 18 ans. Je vais essayer de faire les occasions des garages, je ne sais pas si il y a un garage vespa... c'ets peut être un bon compromis...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CAIUS JULIUS
Si tu dois te deplacer et revenir avec c'est plus trop economique, faut compter 500 euros.
MrGarrison
et un des criteres que tu devrais prendre en compte c'est le moteur, un refroidissement liquide serait le mieux, car reffroidissement à air, par grosse chaleur si en plus tu rajoute les denivelés il va pas tenir longtemps ton scoot
voyeeeeeeez...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon moi je reste sur mon Zip, pas cher (environ 1200euros), tres pratique car leger (et avec les grosses montées c'est pas négligeable, surtout avec la chaleur), tres fonctionnel et agreable à deux (a condition de ne pas etre gros).

Sinon son grand frere, le Fly:

C'est moins beau qu'une Vespa des 60's, mais quand meme beaucoup plus pratique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
Si tu dois te deplacer et revenir avec c'est plus trop economique, faut compter 500 euros.

Ouais, mais sans le déplacement ? C'est ça qui m'intéresse. Parce que pour me bouger, ou pour l'envoyer, je peux toujours trouver des magouilles, style partir en Vacances avec mes parents...

Le truc c'est que y'en a pas énorme des ces vespa par chez moi.

En ce moment sur backstage...