Le scooter pour gens censés: besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
4T ça correspond...A un mode de fonctionnement différent pour un moteur a explosion...

- 4 temps : 4 cycles pour un 4T ( Admission, Compression, Explosion Echappement)...L'huile et l'essence ne sont pas en contact. L'huile reste "sous" le piston, tandis que l'air et l'essence se trouvent "au-dessus". Le piston fait faire deux tour au vilebrequin (720°) pour accomplir un cycle complet.

- 2 temps : 2 Cycles pour un 2T...L'huile, l'air et l'essence sont mélangé. Le piston fait un seul tour vilebrequin (360°) pour accomplir un cycle complet.

Un moteur deux temps s'use plus rapidement....Consomme plus...Mais est plus simple a régler, entretenir ou dépanner...

Les seuls 50cc a vitesses que tu trouvera...Ce sont les vieux Vespa (et autres marques dans l'esprit ou des Dax) d'avant la fin des 70's...Il n'ont d'ailleurs pas non plus de réservoir d'huile séparé...il faut faire le mélange sois même...

Sinon le refroidissement liquide (comme l'allumage électronique)...Sur des scoot 50cc (qui ne sont pas destinés a faire de gros trajets)...Ce sont des gadgets...Qui peuvent être plus une source de problème que de confort a moyen terme...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui le 4 temps a été éxpliqué. A rajouter aussi que c'est moins nérveux qu'un 2T, et que le bruit est moins strident.

Sinon pour le Zip c'est Piaggio, comme pour les Vespa
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MrGarrison
Blow Up a écrit :

Sinon le refroidissement liquide (comme l'allumage électronique)...Sur des scoot 50cc (qui ne sont pas destinés a faire de gros trajets)...Ce sont des gadgets...Qui peuvent être plus une source de problème que de confort a moyen terme...

l'allumage electronique je veux bien, mais pour le refroidissement liquide c'est loin d'etre un gadget surtout dans les conditions d'utilisation qu'il décrit.
voyeeeeeeez...
Blow Up
Ce n'est que mon avis...Mais pour un 50cc destiné a des petits trajets (même si il y a des cotes et qu'il fait 35° toute l'année)...Ca n'est pas vraiment nécessaire...C'est plus un argument commercial qu'autre chose...Il vaut mieux un moteur bien réglé (avance a l'allumage, vis platinées, carbu etc...) pour ne pas flinguer son moulin

D'autant plus que les systems de refroidissement liquide sur les petits scooter, sont parfois assez cheap ou pas super fonctionnels...
Et en cas de petits chocs...ce qui arrive sur ce type de scooter ça peut vite tomber en rade...(une petite fuite du liquide de refroidissement et c'est le serrage assuré...) et c'est cher a réparer...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Blow Up a écrit :
4T ça correspond...A un mode de fonctionnement différent pour un moteur a explosion...

- 4 temps : 4 cycles pour un 4T ( Admission, Compression, Explosion Echappement)...L'huile et l'essence ne sont pas en contact. L'huile reste "sous" le piston, tandis que l'air et l'essence se trouvent "au-dessus". Le piston fait faire deux tour au vilebrequin (720°) pour accomplir un cycle complet.

- 2 temps : 2 Cycles pour un 2T...L'huile, l'air et l'essence sont mélangé. Le piston fait un seul tour vilebrequin (360°) pour accomplir un cycle complet.

Un moteur deux temps s'use plus rapidement....Consomme plus...Mais est plus simple a régler, entretenir ou dépanner...

Les seuls 50cc a vitesses que tu trouvera...Ce sont les vieux Vespa (et autres marques dans l'esprit ou des Dax) d'avant la fin des 70's...Il n'ont d'ailleurs pas non plus de réservoir d'huile séparé...il faut faire le mélange sois même...

Faux

les derbi sont à vitesses:

seulement ce n'est pas des scooters, mais c'est plus rapide à l'accélération et donc plus sûrs en ville....
CAIUS JULIUS
Tiens, Moto Guzzi, j'ai visité leur usine qui se trouve autour du Lac de Come, c'est sympa!
MrGarrison
-Niko- a écrit :
Blow Up a écrit :

Faux

les derbi sont à vitesses:

seulement ce n'est pas des scooters, mais c'est plus rapide à l'accélération et donc plus sûrs en ville....

heu spa l'meme prix non plus, 2500 euros pour ca, c'est cher payé pour ce que c'est....
voyeeeeeeez...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
on en trouve à moins de 1000€ d'occaz....
dexter236
Bonjour à vous!

Je déterre tout ça car j'ai une petite question concernant les scooter 125cc.

Aucune envie d'ouvrir un post pour si peu et encore moins d'aller sur un forum dédié (j'ai cherché beaucoup mais j'ai pas trouvé ce que je voulais).

En gros, j'ai une demande concernant "quand prendre un scoot 125cc?" A partir de quelle utilité..

Si quelqu'un réponds, j'en dirai plus.

Merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Le Heyd
Alors 3 ans plus tard, as-tu pris un scooter Angel? Le scoot à la Réunion c'est du suicide. Tu te fais poursuivre par des racailles en scooter tuné armés de batte de base-ball. Surtout si t'es un zoreil.
Je connais pas un mec qui a gardé son scoot plus de 15 jours à la Réunion
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
Alors 3 ans plus tard, as-tu pris un scooter Angel? Le scoot à la Réunion c'est du suicide. Tu te fais poursuivre par des racailles en scooter tuné armés de batte de base-ball. Surtout si t'es un zoreil.

Non, j'ai pas pris de scoot pour les raisons décrites et j'ai quand même été poursuivi par les individus décrits
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
"A partir de quelle utilité?" voilà une drole de question.

Le 125 si je dis pas d'annerie necessite un permis auto pour avoir le droit de circuler. Ils sont plutôt cher à l'achat, et carrement pas donner à l'assurance (beaucoup de vol, et d'accident car les gens qui achètent ça ne sont pas des motards avertis).

Donc globalement le scooter 125 c'est un peu le vehicule de la derniere chance, quand tu es sur qu'il va te faire gagner *beaucoup* de temps dans les transport ou que tu as un gros problème de place dans ton garage (car il faut malgrès tout un garage, pas facile de les laisser dans la rue)... Bien souvent une voiture est beaucoup plus pratique.

dexter236
Ben c-à-d que je suis à 10km d'une petite ville. Depuis que j'ai déménagé de cette petite ville, j'ai pas mal de km en plus à faire pour certaines choses. Parfois, je trouve ridicule de prendre la voiture pour une personne pour un tout petit truc. Du coup, je me disais qu'un scooter pour ce genre de voyage voir plus pouvait être intéressant.

En Belgique, l'assurance reviendrait à 150€.

Mais bon, je me renseigne comme ça..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :

Non, j'ai pas pris de scoot pour les raisons décrites et j'ai quand même été poursuivi par les individus décrits

Vive la Réunion!
Seth Rotten
J'essaye d'imaginer des racailles en short poursuivre Angel of Sin sur des scooters tunés façon Mad Max en hurlant avec des battes à clous et en le traitant de zoreil.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ghilou a écrit :
"A partir de quelle utilité?" voilà une drole de question.

Le 125 si je dis pas d'annerie necessite un permis auto pour avoir le droit de circuler. Ils sont plutôt cher à l'achat, et carrement pas donner à l'assurance (beaucoup de vol, et d'accident car les gens qui achètent ça ne sont pas des motards avertis).

Donc globalement le scooter 125 c'est un peu le vehicule de la derniere chance, quand tu es sur qu'il va te faire gagner *beaucoup* de temps dans les transport ou que tu as un gros problème de place dans ton garage (car il faut malgrès tout un garage, pas facile de les laisser dans la rue)... Bien souvent une voiture est beaucoup plus pratique.

Non, le 125 peut se conduire avec le permis B (il faut attendre 2 ans après l'obtention). Au passage, les Piaggio MP3 LT 300 et 400cc peuvent se conduire, comme les 125 normaux, avec le permis B. Car ils ont 3 roues.

Tiens comparaison marrante par rapport à ton image. Ici les "jeunes" trouvent que rouler en scooter ça fait fille/homo/pas masculin etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...