Blow Up a écrit :
4T ça correspond...A un mode de fonctionnement différent pour un moteur a explosion...
- 4 temps : 4 cycles pour un 4T ( Admission, Compression, Explosion Echappement)...L'huile et l'essence ne sont pas en contact. L'huile reste "sous" le piston, tandis que l'air et l'essence se trouvent "au-dessus". Le piston fait faire deux tour au vilebrequin (720°) pour accomplir un cycle complet.
- 2 temps : 2 Cycles pour un 2T...L'huile, l'air et l'essence sont mélangé. Le piston fait un seul tour vilebrequin (360°) pour accomplir un cycle complet.
Un moteur deux temps s'use plus rapidement....Consomme plus...Mais est plus simple a régler, entretenir ou dépanner...
Les seuls 50cc a vitesses que tu trouvera...Ce sont les vieux Vespa (et autres marques dans l'esprit ou des Dax) d'avant la fin des 70's...Il n'ont d'ailleurs pas non plus de réservoir d'huile séparé...il faut faire le mélange sois même...
Sinon le refroidissement liquide (comme l'allumage électronique)...Sur des scoot 50cc (qui ne sont pas destinés a faire de gros trajets)...Ce sont des gadgets...Qui peuvent être plus une source de problème que de confort a moyen terme...
seulement ce n'est pas des scooters, mais c'est plus rapide à l'accélération et donc plus sûrs en ville....