Le scooter pour gens censés: besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Jonny Park a écrit :

Ouais, mais sans le déplacement ? C'est ça qui m'intéresse. Parce que pour me bouger, ou pour l'envoyer, je peux toujours trouver des magouilles, style partir en Vacances avec mes parents...

Le truc c'est que y'en a pas énorme des ces vespa par chez moi.


Sans!

Tu n'as qu'a habiter un pays civilisé!!!
Blow Up
Jonny Park a écrit :

Le truc c'est que y'en a pas énorme des ces vespa par chez moi.


Y'a pourtant un club plutôt sympa et actif a Genève...

http://www.vespaclubgeneve.ch/

fabh a écrit :
Bon moi je reste sur mon Zip, pas cher (environ 1200euros),


C'est quand même pas donné pour quelques bouts de plastoc et un moteur de tondeuse a gazon montés sur deux roues (pardon...Je me moque...je suis devenu un véritable ayatollah de la Vespa Vintage...M'en veux pas trop, c'est plus fort que moi )
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    --
    le
Ouais bon, mais Genève c'est pas vraiment la porte à côté pour moi, enfin..., c'est comme de descendre à Turin.

Mais merci du lien, je vais voir.
Olivier
Blow Up a écrit :
Vu que je ne suis pas très raisonnable et que le look était plus important que le reste, j'ai opté pour un vieux Vespa de 1965...
Et ce qui était au départ juste un moyen de déplacement pratique et bon marché en ville...


Il faut compter combien pour un modèle un bon état ?
Blow Up
C'est comme pour les guitares Vintages...ça dépend des modèles (certain sont plus recherchés que d'autres...)
Pour les 50cc Vespa (apparus au début des années 60)...Les phares ronds (type V5A) sont plus cher que les 50 spécial (phare carré descente de klaxon en plastique...)des années 70
ça dépend aussi si le scoot est d'origine (c'est rare notamment pour la peinture)...Et surtout du lieu ou tu l'achètes...A Paris, les vieilles vespa sont à la mode et hélas très prisées par les bobos...C'est devenu un peu la folie pour les prix...

Pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir trop les mains dans le cambouie...Il vaut mieux acheter un scooter bien révisé (voir garantie...)... Comme je l'ai dis ce sont des scoot qui on des fonctionnalités qui ont plus de 40 ans...Pas le confort des scoot actuels...il vaut mieux essayer avant d'acheter...quand on ne connait pas au risque d'être surpris...

Pour les prix "parisiens" :

http://www.motoritaliani.com/i(...)oters

(il y a un autre mag vintage rue Faidherbes "Les années scooter")...

Sinon c'est moins cher en province, sur eBay ou dans les petites annonces des sites spécialisés comme :
http://scootentole.org/
http://www.les-tontons-scooteurs.com/

...C'est aussi parfois plus avantageux d'acheter en Italie ou en Allemagne et de faire venir son scoot par transporteur...Mais bon pour le néophyte ou le mécano du dimanche il vaut mieux acheter chez un professionnel

(ça devient complètement HS...je devrais peut être créer un topic Scooter Vintage...)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le
Blow up, c'est cher c'est sur, mais tu as des clignotants, un frein à disque à l'avant, des roues qui tiennent bien la route etc. Enfin pour rouler vraiment c'est quand meme plus sécurisant qu'une vespa. Sinon je suis d'accord c'est beaucoup moins beau, mais il a demandé un scooter fonctionnel

Et pour les prix des Vespa (on va dire une des 60's/70's), pour en avoir une en parfait état, à mon avis il faut compter environ 1000 ou 1200 euros (on en trouve des moins cher mais faut pas avoir peur de bricoler.. ce qui est un plaisir aussi)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swingui
  • Special Total utilisateur
je ne connais pas la réunion mais je connais bien le milieu insulaire. Aux Antilles, le deux roues c'est la merde : vol, pluie tropicale qui te trempe un bonhomme jusqu'aux os en 30 secondes, danger sur la route (plus qu'ailleurs). Par contre un truc qui marche du tonnerre c'est...le stop. Des gens ne se déplacent que comme ça sans trop de pb (mon petit voisin par ex se tape 1h de stop aller et 1h retour par jour pour aller au bahut, ce sont tjrs les mêmes qui le prennent avec l'habitude). Ca peut être une solution le temps que tu passes ton permis, parce que c'est la première chose que tu vas faire en arrivant, bien sûr ;-) !!

bon trip
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Nikö
    le
prend un truc pas trop cher mais quand meme bien d'occaz pour pas te ruiner, entre 500 et 1000€ d'occaz je crois

je dirais


OVETTO
CAIUS JULIUS
UNE Vespa, pas UN !!! La vespa : La guêpe.



Enfin, en France vous dites comme vous voulez...
Blow Up
Tu pourrai faire la traduction (comme tu es il me semble bilingue)... Vespa en italien c'est guêpe...(en gros bruit inspiré par le son du moteur 2T quand l'allumage,le carbu et l'avance sont bien réglés...brrrrzzzzzt)...

Je vais flinguer un peux le mythe Vespa/lambretta...même si les scoot ont été dessinés et conçus en Italie...Ils ont été produit dans 13 pays sous licence (et la je parle toujours du vintage)...
les modèles les plus recherchés aujourd'hui (pour Vespa et Lambretta)...cocorico débile...sont ceux fabriqués en France par Acma (Atelier de construction de motocycles et accessoires) dans la Nièvre...qui fabriquait aussi les bases des meilleurs rigides moto de l'époque...(Terrot, Bsa, Norton, Guzzi etc...)
AnGeL_Of_SiN
Non je pense que Vespa je vais oublier, même si c'est vrai que c'est très classe... déjà je n'ai pas trouvé de revendeur officiel pas loin de chez moi, en plus j'aimerais un truc qui ne nécessite pas un entretient très régulier.

Le marché de l'occase a l'air un peu galère, donc sauf bonne occasion de garag je mettrai le prix qu'il faudra dans un neuf. Fabh, pour le "fly", c'est quelle marque?

Et sinon, question de noob: les moteurs à 4 temps, qu'est ce que c'est? Il existe des scooters avec et sans vitesses à passer?

Et merci pour le conseil du refroidissement, je n'avais pas pensé à y faire gaffe dans les caractéristiques
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    --
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Non je pense que Vespa je vais oublier, même si c'est vrai que c'est très classe... déjà je n'ai pas trouvé de revendeur officiel pas loin de chez moi, en plus j'aimerais un truc qui ne nécessite pas un entretient très régulier.

Le marché de l'occase a l'air un peu galère, donc sauf bonne occasion de garag je mettrai le prix qu'il faudra dans un neuf. Fabh, pour le "fly", c'est quelle marque?

Et sinon, question de noob: les moteurs à 4 temps, qu'est ce que c'est? Il existe des scooters avec et sans vitesses à passer?

Et merci pour le conseil du refroidissement, je n'avais pas pensé à y faire gaffe dans les caractéristiques


4 temps, si je me gourre pas, l'huile et l'essence sont séparé, comme sur les voitures.
Et 2 temps l'huile et l'essence sont ensemble, ce qui nécessite un mélange particulier, bien qu'il existe des pompes pour je crois.

La différence, je saurais pas trop dire, il doit y avoir la pollution, la puissance.

Pour les vitesses, ça existe sur les vespa, et sur des grosses cylindrées je crois, mais pas sur des 50, enfin quasi sur.
MrGarrison
je m'y connais pas du tout en 4t, mais pour les 2t tout les modeles fonctionnent avec reservoir d'huile separé, ce qui n'empeche pas bien sur de virer la pompe à huile pour rouler au mélange.

aprés je vois pas trop l'utilité de rouler au mélange si ta machine est d'origine...
voyeeeeeeez...
Blow Up
4T ça correspond...A un mode de fonctionnement différent pour un moteur a explosion...

- 4 temps : 4 cycles pour un 4T ( Admission, Compression, Explosion Echappement)...L'huile et l'essence ne sont pas en contact. L'huile reste "sous" le piston, tandis que l'air et l'essence se trouvent "au-dessus". Le piston fait faire deux tour au vilebrequin (720°) pour accomplir un cycle complet.

- 2 temps : 2 Cycles pour un 2T...L'huile, l'air et l'essence sont mélangé. Le piston fait un seul tour vilebrequin (360°) pour accomplir un cycle complet.

Un moteur deux temps s'use plus rapidement....Consomme plus...Mais est plus simple a régler, entretenir ou dépanner...

Les seuls 50cc a vitesses que tu trouvera...Ce sont les vieux Vespa (et autres marques dans l'esprit ou des Dax) d'avant la fin des 70's...Il n'ont d'ailleurs pas non plus de réservoir d'huile séparé...il faut faire le mélange sois même...

Sinon le refroidissement liquide (comme l'allumage électronique)...Sur des scoot 50cc (qui ne sont pas destinés a faire de gros trajets)...Ce sont des gadgets...Qui peuvent être plus une source de problème que de confort a moyen terme...

En ce moment sur backstage...