Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Le portable est utile dans les cas suivant (pour moi) :
- pour envoyer et recevoir des sms.
- pour les urgences
- comme minuterie (bah oui... le mien fait ça et c'est pratique. Erhm)

Sinon c'est un gadget cher et pas toujours ultra utile wep. Mais c'est pareil pour les baladeurs musicaux (si si, tous), les fringues de marques (ou de staïleeeeeeeeeee) ainsi que de tas d'autres trucs.

Bah. Libre à nous aussi de céder ou pas.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Aldevir
Ca sert aussi de montre aussi

Enfin il faut bien avouer qu'ils ont réussi à nous imposer ça comme objet indispensable et que finalement la plupart des gens en sont persuadés... Et quand on pense qu'il y a 5 ans on vivait sans... Et que maintenant c'est la crise quand on ne le trouve plus.

En plus les gens ne retiennent plus les numéros de téléphone avec les répertoires, donc la mémoire en prend un coup, et l'orthographe patit des sms...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir a écrit :
Ca sert aussi de montre aussi

Enfin il faut bien avouer qu'ils ont réussi à nous imposer ça comme objet indispensable et que finalement la plupart des gens en sont persuadés... Et quand on pense qu'il y a 5 ans on vivait sans... Et que maintenant c'est la crise quand on ne le trouve plus.

En plus les gens ne retiennent plus les numéros de téléphone avec les répertoires, donc la mémoire en prend un coup, et l'orthographe patit des sms...

j'ais jamais eu de portable mais mon orthographe en patie vénére quand même .
donc je vois qu'ici un maximum de gens l'utilise comme un objet utilitaire et j'avoue que le téléphone est devenu bien plus que pratique(oui mais j'ais mon bouigueee...hum passons!) .
non mois se qui m'épate finalement c'est cette époque: tellement de gens affiche se qu'ils ne sont pas!j'ais un amis babacool(en apparence) qui jette ses papiers dans la foret et qui est accroc a son portable! c'est pourtant quelquun de trés sympas mais je pense que comme beaucoup d'autres il n'a plus aucune notion de se que sont les valeurs(et jparle de celle à papy petain et compagnie là).je me demande bien comment on peut les remettres sur le "droit chemin" parceque je penses pas êtres le seul qui est des gens pas cons dans son entourage mais finalement embrigader!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Aldevir
Citation:
et jparle de celle à papy petain et compagnie là



Euh... il fallait comprendre quoi exactement là?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir a écrit :
Citation:
et jparle de celle à papy petain et compagnie là



Euh... il fallait comprendre quoi exactement là?

j'éclaire ma pensée : avant on porté se qu'on était : donc en gros tu pensais d'une certaine façon tu t'habillé pour la reflété!
bon maintenant que tu sois un "rebelle" ou le type qui se sent vraiment pas l'obligation de geuler tout le monde s'habille sois façon rockeur(voir aussi pseudo babaccol, un peu la même catégorie ) sois façon rappeur : jtrouve sa un peu dommage cette homogénité seulement départagé en deux clans majeur.bon je suppose qu'aprés avec une population plus agées sa change bien entendue!
et je pensais que le telephone portable montré bien que tout le monde était trop semblable.
voilà c'est sa qu'il fallait comprendre j'avoue quand une phrase c'etait dur

ps: javais oublié le "pas"!sorry, forcément sa préte à confusion
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Aug 06, 19:42
Le truc chiant avec les portables, c'est que les gens ont tendance à organiser les choses entre potes à l'arrache.

Genre "ouais tu prend la N6 vers le sud et tu m'apelle quand t'arrive a hauteur du mac do".

Du coup quand t'as pas de portable, t'es bien dans la merde

Genre le $£%@# de code d'entrée de l'immeuble qu'on a meme pas penser à te filer tellement c'est evident que tu dois biper une fois arrivé devant l'immeuble... (et evidement, pas de sonnette à l'entrée... Ca serait trop facile :roll

Avant on prenais vraiment le temps d'organiser les choses. Maintenant les gens sont tellement rapproché qu'ils ne le font plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
Le truc chiant avec les portables, c'est que les gens ont tendance à organiser les choses entre potes à l'arrache.

Genre "ouais tu prend la N6 vers le sud et tu m'apelle quand t'arrive a hauteur du mac do".

Du coup quand t'as pas de portable, t'es bien dans la merde

Genre le $£%@# de code d'entrée de l'immeuble qu'on a meme pas penser à te filer tellement c'est evident que tu dois biper une fois arrivé devant l'immeuble... (et evidement, pas de sonnette à l'entrée... Ca serait trop facile :roll

Avant on prenais vraiment le temps d'organiser les choses. Maintenant les gens sont tellement rapproché qu'ils ne le font plus.


sa sent le vécue!oui j'avoue que les gens sont de plus en plus dans "matrix" niveau vie!
mais c'est vrai que dans les urgences c'est super pratique!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 07 Aug 06, 19:46
Je n'ai pas non plus de portable pour une raison toute simple : je n'en ai pas besoin.
Mais je reconnais par expérience que ça peut s'avérer très utile.
Pour ma part, les fois où ça aurait pu vraiment m'être utile (et encore) ces dernières années se comptent sur les doigts d'une main.
Ca fait cher les occasions.
Mais je n'ai rien contre la bestiole.
lemgement lemg
lemg a écrit :
Je n'ai pas non plus de portable pour une raison toute simple : je n'en ai pas besoin.
Mais je reconnais par expérience que ça peut s'avérer très utile.
Pour ma part, les fois où ça aurait pu vraiment m'être utile (et encore) ces dernières années se comptent sur les doigts d'une main.
Ca fait cher les occasions.
Mais je n'ai rien contre la bestiole.


en général c'est plutot contre les drôles de créatures qui les manient?(je rigole )
juste comme sa c'est quoi le prix d'un portable parceque moi c'est un peu la même jen ai besoin trois fois par an alors est ce rentable(ps: si vous me causez de forfait etc racontez un peu ce que c'est parceque moi pas comprendre à monde moderne )
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Pakyie
Moi j'ai un portable. Et pas de fixe. Comme j'ai des horaires assez variables (suivant que je fasse cours ou pas) et des zones de présence étendues (cours à 1 endroit, centre de recherche à un autre endroit, appart ailleurs, co-auteur encore ailleurs...) donc pour rester joignable c'est vraiment la seule solution. Maintenant, c'est sur que je n'appelle pas très souvent avec. Je ruse pour utiliser des fixes au labo etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kirkoyjameso
"-Allo T ou ?
-Bah là.
-Trop cool A+."
99% des appels. c'est constructif, n'est-ce pas ?

Alors que ce serait plutôt pour un pneu crevé qu'il serait utile...

D'ailleurs j'envisage de plus en plus d'avoir un tél. portable car je vais commencer à me déplacer (et depuis que j'ai le permis).
blckwarrior
pas de portable.....c'est plus un boulet au pied qu'autre chose pour moi....
et puis quand on voit les opérateurs qui se mettent d'accord en douce sur les tarifs pour mieux taxer les pigeon........euh les gens,ça me fout la gerbe.......
blckwarrior a écrit :
pas de portable.....c'est plus un boulet au pied qu'autre chose pour moi....
et puis quand on voit les opérateurs qui se mettent d'accord en douce sur les tarifs pour mieux taxer les pigeon........euh les gens,ça me fout la gerbe.......


rho ya heureusement pas que des pigeons les cas déséspérés sont finalement peu(la j'avance peut êtres une connerie) et pas irrécupérable(peu êtres une deuxiéme ) mais finalement c'est humain: on te file un joujou bha tu fait joujou peut êtres que si on en achéte un on devient pareil! mois c'est une raison qui me force a ne pas en acheter ou alors je me demerderais pour quasi pas pouvoir appeler(style le truc super économique)
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
J'ai un portable, et souvent il ne me sert pas pour des choses primordiales! Juste pour dire que je vais arriver en retard pour changer, mais que j'arrive quand même! Soit que je me suis perdue et que j'ai besoin d'aide... bref! Mon portable n'est pas le plus beau de la terre, mais il me sert!
Pour ce qui est des discussions inutiles, ce n'est pas pire que lorsque je prends le métro et que j'ai la malchance de tomber sur deux secrétaires rabougries qui racontent tous les pauvres potins de leur boîte (ce qui a le don de me fatiguer au possible!).
Donc oui j'ai un portable, il me sert pour des petits riens, et il me sert aussi de répondeur portatif. Le hic chez les personnes qui ont un portable c'est qu'elles se sentent toujours obligées de répondre. Ce n'est pas mon cas. Mon portable est là pour me servir. Si je l'oublie, ça ne me fait sincèrement ni chaud ni froid!
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Aug 06, 23:11
aldanis a écrit :
Bobba a écrit :
Le truc chiant avec les portables, c'est que les gens ont tendance à organiser les choses entre potes à l'arrache.

Genre "ouais tu prend la N6 vers le sud et tu m'apelle quand t'arrive a hauteur du mac do".

Du coup quand t'as pas de portable, t'es bien dans la merde

Genre le $£%@# de code d'entrée de l'immeuble qu'on a meme pas penser à te filer tellement c'est evident que tu dois biper une fois arrivé devant l'immeuble... (et evidement, pas de sonnette à l'entrée... Ca serait trop facile :roll

Avant on prenais vraiment le temps d'organiser les choses. Maintenant les gens sont tellement rapproché qu'ils ne le font plus.


sa sent le vécue!oui j'avoue que les gens sont de plus en plus dans "matrix" niveau vie!
mais c'est vrai que dans les urgences c'est super pratique!


Effectivement c'est du vecu.

Pour les urgences, faut voir.. C'est quand meme rare de se trouver hors de portée d'un telephone.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
aldanis a écrit :
Bobba a écrit :
Le truc chiant avec les portables, c'est que les gens ont tendance à organiser les choses entre potes à l'arrache.

Genre "ouais tu prend la N6 vers le sud et tu m'apelle quand t'arrive a hauteur du mac do".

Du coup quand t'as pas de portable, t'es bien dans la merde

Genre le $£%@# de code d'entrée de l'immeuble qu'on a meme pas penser à te filer tellement c'est evident que tu dois biper une fois arrivé devant l'immeuble... (et evidement, pas de sonnette à l'entrée... Ca serait trop facile :roll

Avant on prenais vraiment le temps d'organiser les choses. Maintenant les gens sont tellement rapproché qu'ils ne le font plus.


sa sent le vécue!oui j'avoue que les gens sont de plus en plus dans "matrix" niveau vie!
mais c'est vrai que dans les urgences c'est super pratique!


Effectivement c'est du vecu.

Pour les urgences, faut voir.. C'est quand meme rare de se trouver hors de portée d'un telephone.

euh mouai sa dépend scincérement.
dans un accident de caisse si tu peut gagner 5 minutes a eviter de courir derriere un fixe pour appeler les pompiers sa peut êtres super utile pour ceux qui sont réstés sur le carreaux!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur backstage...